Album "Les statues" du 1er au 15/07/2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Juillet 01, 2012, 09:32:18

« précédent - suivant »

crisclac

Citation de: thom18 le Juillet 12, 2012, 08:45:31
#crisclac, est-ce que tes problèmes de santé se sont arrangés ?
Ce qui est sûr, c'est que tu as pleinement retrouvé ton humour  :D :D

PS : je me demande bien comment il va falloir voter pour ce thème là  ??? ??? ???

Salut thom18.

La sciatique est tenace. Toutes les photos que j'ai postées pour ce thème ont été prises le même jour. Je ne suis sorti qu'une fois depuis, avec le DP1, j'ai fait deux, trois photos.
Pour l'humour, la sciatique est moins gênante.

Sinon, pour le vote, c'est comme d'habitude, les belles photos en premier... c'est un concours photo !

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

Otaku

Citation de: thom18 le Juillet 12, 2012, 09:04:26
#Petite vérification demandée auprès d'Otaku
La n°71   "Version censurée..." apparait avec la date 23/01/2012. Je suppose que c'est une erreur de frappe car les métadonnées indiquent : 23/06/2012.

Merci de confirmer même si à priori il n'y a aucun problème réel.

Cordialement.

Oui, erreur de frappe, désolé.

Pour moi, c'est simple aussi, elles ont toutes été prise le même jour.  ;)


pacmoab

124 "Abbaye de Hautecombe" 11/07/1012 Panasonic GF3

zenfr


dirk333

126-"Saint-Antoine de Padoue"08/07/2012 Nikon d5100 18-105MM

newteam1

127 - "Le cracheur de la fontaine de cassis" 11/07/2012 nouveau canon 3D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

stef72

128  "boussole" 12/07/2012 sony DSC HX100V
Hx100V-Can G1-X

Otaku

129 - " La renommée de la guerre... vue de dos " 23/06/2012 - Canon 7D - EF70-300mm f/4-5.6 IS USM




le TITI

124 "Le roi des kong's" D700 & 28/300 à15omm,au 1600ème de sec, f6,3 à 400 iso le 04,07,2012 à15h18et 33sec ;)

Noir Foncé

125 "La galerie monumentale du musée Bourdelle" 07/07/2012 Canon 5DII 14mm

Une dernière image prise au musée Bourdelle, pour donner un aperçu plus large de ce que l'on peut voir dans ce musée.

thom18

#Petit message à le TITI : merci de faire précéder D700 de sa marque sinon, soit je dois la taper pour chacune de tes photos ou alors je laisse DEPOUILLER la traiter automatiquement à partir des métadonnées (si elles sont présentes) mais on perd le renseignement sur l'objectif.

Cordialement.

PS humoristique : ne pas connaître le D700, faut être le roi des ... ;D ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

caetana

126 - Une dame du Luxembourg un peu hautaine ou lassée... - 01/07/2012 - Canon 5DII

les trucs sur la tête ne sont pas une couronne ultra moderne mais un repoussoir à pigeon.

thom18

INFORMATIONS IMPORTANTES

Je publie exceptionnellement un premier post d'avertissement ce soir car il y a eu deux séries d'erreurs de numérotation.

La seconde étant en cours, il serait bien que la prochaine photo ait pour n°130 pour éviter trop de doublets

LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "Palais Bourbon  "                 de chelmimage    porte le numéro 1091 
La photo "Bénitier des Saints-Ange      de dirk333          porte le numéro 91   
La photo "Tu me rends ma tête ou j     de PikoBelo         porte le numéro 1092 
La photo "Obélix a encore fait des       de PikoBelo         porte le numéro 92   
La photo "La galerie monumentale        de Noir_Foncé     porte le numéro 1125 
La photo "Franc-maçonnerie"              de zenfr             porte le numéro 125   
La photo  "Une dame du Luxembourg    de caetana         porte le numéro 1126 
La photo "Saint-Antoine de Padoue"     de dirk333          porte le numéro 126   
Sony RX10, Olympus XZ-2

carlinho

130 "Saint Antoine et l'enfant" 07/07/12 Ricoh GXR 50 mm


thom18

131 "zenfr me l'avait bien dit : pour t'endormir, tu comptes les statues ... 1, 2, 3, ..." 07/07/2012 Olympus XZ-1
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

132 "Le Gollum de la Cathédrale de Strasbourg. Il espère toujours pouvoir dérober l'anneau pastoral de l'Évêque..." 09/07/2012  Sony HX10V

le TITI

Citation de: thom18 le Juillet 12, 2012, 19:56:30
#Petit message à le TITI : merci de faire précéder D700 de sa marque sinon, soit je dois la taper pour chacune de tes photos ou alors je laisse DEPOUILLER la traiter automatiquement à partir des métadonnées (si elles sont présentes) mais on perd le renseignement sur l'objectif.

Cordialement.

PS humoristique : ne pas connaître le D700, faut être le roi des ... ;D ;D

OK d'ac, désolé  ;)

Strawn

133 - "Destitué" - 11/07/2012 - Olympus OM-D E-M5 + 45mm/1.8

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

caetana

# Pour faire danser un peu le Saint Antoine de mon ami Carlinho et l'autre Saint Antoine de Dirk aussi !  ;) http://www.youtube.com/watch?v=NT6qD-uflbY

zenfr

135 - "Mon fouet" - Sony Nex5N
Compte, compte, compte, mon ami ! Mais tu peux toujours compter sur moi pour corriger ceux qui s'endorment avec des rêves érotiques ! ;)

joujou

Citation de: thom18 le Juillet 12, 2012, 23:34:14
INFORMATIONS IMPORTANTES

Je publie exceptionnellement un premier post d'avertissement ce soir car il y a eu deux séries d'erreurs de numérotation.

La seconde étant en cours, il serait bien que la prochaine photo ait pour n°130 pour éviter trop de doublets

LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "Palais Bourbon  "                 de chelmimage    porte le numéro 1091 
La photo "Bénitier des Saints-Ange      de dirk333          porte le numéro 91   
La photo "Tu me rends ma tête ou j     de PikoBelo         porte le numéro 1092 
La photo "Obélix a encore fait des       de PikoBelo         porte le numéro 92   
La photo "La galerie monumentale        de Noir_Foncé     porte le numéro 1125 
La photo "Franc-maçonnerie"              de zenfr             porte le numéro 125   
La photo  "Une dame du Luxembourg    de caetana         porte le numéro 1126 
La photo "Saint-Antoine de Padoue"     de dirk333          porte le numéro 126   

Au vue des erreurs :
Numérotation
Texte non précédé du #
Etc.

Pourquoi n'utiliser vous pas la numérotation de CI qui est séquentielle « Répondre #xxx le »
Le N° de la photo ne serait plus alors un problème.

newteam1

Citation de: joujou le Juillet 13, 2012, 10:57:30
Pourquoi n'utiliser vous pas la numérotation de CI qui est séquentielle « Répondre #xxx le »
Le N° de la photo ne serait plus alors un problème.

+1 très bonne idée
L'Eventreur 1888 sur Amazon

thom18

#L'idée m'avait effleurée mais je n'avais pas vraiment donné suite dans ma réflexion.

Est-ce une bonne idée ?
Cela résout le problème de la numérotation des photos mais attention :
  - on pourra sauter allègrement de la n°51 à la n°60 s'il y a 8 posts de bavardage.
  - les numéros séquentiels CI ne sont pas très visibles, ce qui peut poser problème dans la compréhension de ce mini-concours.
  - l'absence même de nouveaux numéros peut suggérer que c'est un fil de dépôt comme un autre.
  - le problème de la recommandation du # en début de bavardage n'est pas seulement lié à la numérotation.

Est-ce facile à mettre en oeuvre ?
- non car il va falloir changer les habitudes et ceci n'est jamais simple.
- non surtout car cela suppose une reprise totale de la numérotation faite par DEPOUILLER, certes l'algorithme est bien plus simple, mais je n'aurai pas le temps de m'y consacrer avant la mi-octobre.
- l'algorithme de détection "est-ce un post contenant une image ?" devra être modifié pour prendre en compte autrement les posts contenant un lien vers une image sur un serveur externe.

Voilà quelques réflexions mises au débat.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2