Album "Les statues" du 1er au 15/07/2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Juillet 01, 2012, 09:32:18

« précédent - suivant »

crisclac

159 "Rhabille-toi, v'là des touristes" 10/07/2012 Sigma DP1
DP1 DP2 DP3 Merrill

thom18

#Comme convenu, voici légèrement en avance les informations pour les votes sur cet album :

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "Palais Bourbon  "        de chelmimage      porte le numéro 1091 
La photo "Bénitier des Saints-Ange de dirk333         porte le numéro 91   
La photo "Tu me rends ma tête ou j de PikoBelo        porte le numéro 1092 
La photo "Obélix a encore fait des de PikoBelo        porte le numéro 92   
La photo "Le roi des kong's"       de le_TITI         porte le numéro 1124 
La photo "Abbaye de Hautecombe"    de pacmoab         porte le numéro 124   
La photo "La galerie monumentale d de Noir_Foncé      porte le numéro 1125 
La photo "Franc-maçonnerie"        de zenfr           porte le numéro 125   
La photo "Une dame du Luxembourg u de caetana         porte le numéro 1126 
La photo "Saint-Antoine de Padoue" de dirk333         porte le numéro 126   
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIEE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises au plus tôt le 01/06/2012
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

Aucune photo n'a de date à justifier.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

160 "Au bord du bassin" 27/06/2012 Panasonic GF3 + 7.5mm Samyang

dirk333

161-"OH Marie"05/07/2012 Nikon D5100 18/105mm

caetana

162 - "Véturie"- 13/07/2012 - Canon S100

Elle se demande comme moi qui va gagner ce magnifique fil, beaucoup de choix et un grand nombre de photos superbes.

zenfr

Voici les 10 retenues et classées selon mes sensibilités :

113 - "À la recherche de la lumière ..." 
56 - "Le contrebassiste" 

18 - "Les 3 grâces - variation 2"
80 - "Non, pas taper... pas avec le gourdin"

15 - "Ne troublez pas le repos éternel de ce guerrier ..." 
35 - "La lune sur le pouce de César"
5 - "Invitation au voyage" 
65 - "Carré de dames..."
121 - "Mémé reste à l'abri tu vas te mouiller"
118 - "Dépêchez-vous, c'est bientôt l'heure de la marée" 


PikoBelo

#Album 2012_13 : "Les statues" - Modalités du vote pour la période du 16 Juillet 2012  0 heure au 23 Juillet 2012 minuit

1 - Sous 24 heures, une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées sera publiée : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 – Pendant la période de vote, chaque participant indique ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :

  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.

Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER qui attribue les points suivants :
  • Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  • Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  • Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Les prochains albums). Les thèmes doivent toujours être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.

zenfr

# Modalités particulières du vote pour la période du 16 Juillet 2012  0 heure au 23 Juillet 2012 minuit

Article N. 6 : Les photos avec une seule statue seront éliminées AUTOMATIQUEMENT par le programme expert DEPOUILLER.

Article N. 7 : Les votes en leur faveur des photos éliminées seront modifiées et attribuées , également en automatique et au hasard, aux photos les moins bien placées à ce moment là du vote en question.

;)

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

 [at] Zenfr : Le petit verre, oui, mais les plantes pendant tes voyages en Asie, NON !  :D :D :D  http://www.youtube.com/watch?v=Ww7ZZ10dvfw

stef72

Voici mon vote,  toujours trés difficile de choisir.

50:  le TITI
56:  Powershot
15:  PikoBelo
61: newteam1
156:  Otaku
28:  crisclac
29:  PikoBelo
09:  pacmoab
46:  Powershot
126:  dirk333
Hx100V-Can G1-X

crisclac

Mon vote :

1113 PikoBelo
2154 zenfr

3117 newteam
489 pacmoab

5 •  8 dirk33
625 Powershot
795 Powershot
8104 PikoBelo
9105 chelmimage
10122 PikoBelo
DP1 DP2 DP3 Merrill

zenfr

#
Citation de: pacmoab le Juillet 16, 2012, 08:56:26
[at] Zenfr : Le petit verre, oui, mais les plantes pendant tes voyages en Asie, NON !  :D :D :D  http://www.youtube.com/watch?v=Ww7ZZ10dvfw

Merci. J'étais déjà informé de cette épisode avec l'herbe magique.

Tchin-tchin donc !

A` ta santé et surtout aux talents de PikoBelo et sans oublier ceux des autres, et enfin les nôtres également  !!!

Avec ce single malte ?

zenfr

Citation de: crisclac le Juillet 16, 2012, 08:51:17
Mèkilèkon !!!

Salut l'artiste !

J'étais presque sûr que ma dernière photo concernant Niki de St Phalle allait te plaire, comme celle de PikoBelo que j'ai mise en première position. (Parce que je pouvais pas voter pour moi !!!).

Faudrait-il vraisemblablement changer le mode de scrutin pou pouvoir voter également pour soi, comme dans les votations réelles de la vie ?  :D :D :D

Signé : ArchiC.n !

PS : J'aime bien les statues un peu plus modernes marquant bien notre époque. 

pacmoab

Quelques définition "curieuses" du mot statue, mais globalement plutôt un cru de qualité, pour un thème qui ne vous a pas laissés de marbre !

152
113
104
32
84
37
139
26
18
8

Strawn

Citation de: pacmoab le Juillet 16, 2012, 12:30:34
Quelques définition "curieuses" du mot statue

Le Grand Robert :

"Ouvrage de sculpture en ronde bosse représentant en entier un être vivant (humain ou animal). REM. On emploie parfois statue pour des représentations partielles : statue engainée, tronquée; mais le mot s'oppose nettement à tête, buste."
[/quote]

pacmoab

Citation de: Strawn le Juillet 16, 2012, 13:42:31
Le Grand Robert :

"Ouvrage de sculpture en ronde bosse représentant en entier un être vivant (humain ou animal). REM. On emploie parfois statue pour des représentations partielles : statue engainée, tronquée; mais le mot s'oppose nettement à tête, buste."


Statue ?  sculpture ? :D http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158689.msg3187662.html#msg3187662

Sans polémique attention, car c'est sympa et rigolo de participer aussi comme ça ! Mais en voici une parmi d'autres auxquelles je faisais allusion  ;)

dirk333

Mon vote
1=113 Pikobelo
2-117 newteam1
3=56 powershot
4=32 powershot
5=21 gilda
6=59 zenfr
7=104 pikobelo
8=98 gedeon44
9=22 pikobel
10=61 cheimi8mage

carlinho

Pas fastoche de voter !  ::)

1 = 102 Zenfr
2 = 38 Zenfr
3 = 64 Caetana
4 = 12 Zenfr
5 = 26 Fondue
6 = 37 Caetana
7 = 8 Dirk333
8 = 53 Otaku
9 = 131 Thom18
10 = 66 Strawn


Strawn

Citation de: pacmoab le Juillet 16, 2012, 13:58:01
Statue ?  sculpture ?
Il n'y a pas opposition entre "statue" et "sculpture" puisque la définition dit qu'une statue "est un ouvrage de sculpture...".

Une sculpture étant "l'élaboration d'une forme dans l'espace, au moyen d'une matière à laquelle on impose une forme déterminée".
Mais la définition admet également "la sculpture par construction d'éléments (soudés, etc.) : fils, plaques, objets métalliques, matières plastiques, etc."

Donc on peut estimer que toute représentation en entier d'un être vivant (humain ou animal) est une statue (du latin "stare" = "se tenir debout").

J'aime bien, au delà de la photographie, montrer à quel point on est, tous, plus ou moins formatés à une vision étriquée des choses.

La première vision qui s'impose à tout un chacun à l'évocation de "statue" c'est le "truc" en pierre (ou en bronze) qui trône au milieu du parc...

Mais comme à chaque fois, c'est un plaisir et un intérêt sans cesse renouvelés de découvrir les photos, et les votes, de chacun !

Longue vie à ces "concours" amicaux !

(PS : sans polémique bien évidemment ;) )

Otaku

Mon vote :

35 : "La lune sur le pouce de César"
89 : "La mort de Procris"
113 : "À la recherche de la lumière ..." 
117 : "qui a vist Paris se noun a vist Cassis, a ren vist"
127 : "Le cracheur de la fontaine de cassis"
152 : "Le Sphynx"
50 : "La belle fait la roue"
61 : "David (Le Prado plage à Marseille)"
76 : "Le Centaure du musée Bourdelle"
90 : "Comment reconnaître un Saint"

Noir Foncé

26 "Icare"
113 "À la recherche de la lumière ..."
98 "Jules Verne enfant..."
35 "La lune sur le pouce de César"
152 "Le Sphynx"
61 "David (Le Prado plage à Marseille)"
160 "Au bord du bassin"
37 "Calliope et ses fans"
44 "La Terre"
139 "Les Chuchotteuses"

Bonsoir,
cela a déjà été dit, avec autant de photos, difficile de récompenser toutes celles qui le méritent.

Puisqu'il faut faire un choix, j'ai d'abord privilégié les photos où le photographe, par la mise en scène, l'utilisation du décor ou la technique, apporte un élément supplémentaire au travail du sculpteur. Bon, ce n'est pas le cas pour "Les chuchotteuses", mais c'est le petit coup de foudre pour cette sculpture tellement vivante !  ;)

donas


pacmoab

Citation de: donas le Juillet 17, 2012, 08:08:46
Louis 14 et le Rhône place bellecour. Lyon

Bonjour Donas, bienvenue sur les albums éphémères.
Je t'invite à lire le règlement qui figure en page 1 de chaque fil, et te donne rendez-vous pour participer au thème en cours "Nature insolite"  ;)

donas

Citation de: pacmoab le Juillet 17, 2012, 08:18:54
Bonjour Donas, bienvenue sur les albums éphémères.
Je t'invite à lire le règlement qui figure en page 1 de chaque fil, et te donne rendez-vous pour participer au thème en cours "Nature insolite"  ;)
Toutes mes excuses. Je l'ai bien lu....mais trop tard...