Quelques questions sur Montier

Démarré par MatMi, Mai 19, 2008, 21:33:26

« précédent - suivant »

MatMi

Salut,

apres 5 ans d'exil outre atlantique, je reserve deja mon week-end (enfin, c'est meme 4 jours cette annee) pour aller a Montier en novembre. Les chambres d'hotel ne courant pas les rues, je vais voir s'il y a encore des places.

Quelques questions pour les habitues:

- faut-il absolument reserver dans Montier ou est-ce concevable de faire les 25 bornes depuis St Dizier et d'arriver a se garer sur place ?
- avez vous des hotels ou chambres d'hotes a recommander ?
- j'imagine que les expos sont les memes les 4 jours, et donc qu'il vaut mieux venir les jeudi et vendredi, quand il y a moins de monde ? Les stands sont les memes ou certains ne viennent que le week-end ?
- il me semble avoir lu que c'etait la saison des grues. Ca vaut le coup d'emporter le 500mm ? Je me vois mal passer la journee dans les stands avec et le laisser dans la voiture toute la journee m'excite moyen...

Vivement novembre en tout cas !

Merci pour votre aide.

simv

Je rajoute une question ;D: si je participe au concours jeune de Montier, est-ce-que il faut que j'y ailles si je veux éventuellement récupérer un prix?

papydu25

Bonjour,
c'est mon premier post sur ce forum et cette question m'interesse.
je suis allé en 2006 et 2007 à Montier et l'hébergement est un vrai casse tête, cependant 2 tuyaux bien placés par rapport au festival et au lac de DER:
http://www.lafermedubocage.fr/auberge-fr.html
et si c'est complet, rechercher sur le lycée agricole du même village, ( DROYES) ouvert depuis l'an dernier pour l'évennement, sommaire mais pas cher.
pour les grues, il y en a bien sur, mais l'arrivée du soir et le décollage le matin à l'aube sont à privilégier.
daniel trouttet sur flickr

olivier_aubel

Citation de: MatMi le Mai 19, 2008, 21:33:26
Salut,

apres 5 ans d'exil outre atlantique, je reserve deja mon week-end (enfin, c'est meme 4 jours cette annee) pour aller a Montier en novembre. Les chambres d'hotel ne courant pas les rues, je vais voir s'il y a encore des places.

Quelques questions pour les habitues:

- faut-il absolument reserver dans Montier ou est-ce concevable de faire les 25 bornes depuis St Dizier et d'arriver a se garer sur place ?
- avez vous des hotels ou chambres d'hotes a recommander ?
- j'imagine que les expos sont les memes les 4 jours, et donc qu'il vaut mieux venir les jeudi et vendredi, quand il y a moins de monde ? Les stands sont les memes ou certains ne viennent que le week-end ?
- il me semble avoir lu que c'etait la saison des grues. Ca vaut le coup d'emporter le 500mm ? Je me vois mal passer la journee dans les stands avec et le laisser dans la voiture toute la journee m'excite moyen...

Vivement novembre en tout cas !

Merci pour votre aide.

- Pas de probleme de parking dans Montier si vous pouvez marcher 5mn...
- Au bord du lac, il y a des camping avec des bungalow, chauffé confortable et pas cher. C'est sympa à plusieurs et il y a de la place. L'année dernière, il y avait encore des bungalow libre visiblement.
- Y'a des grues oui. Y'a aussi quelques félés qui sont sur la digue dès le levé du soleil. L'année dernière, le temps etait pourri (un peu normal en novembre...) alors les photos ...  :(  :-\
Et puis, y'avais pas beaucoup de grues  :(