Carte SD formattée par inadvertence - Photos corrompues

Démarré par John Lloyd, Juillet 12, 2012, 12:40:24

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à tous,

Hier après-midi, j'ai formatté par inadvertence ma carte SD avec toutes les photos dessus. J'avais cru avoir changé de carte... Mais non. J'ai tenté une récupération avec le logiciel Recuva qui m'a récupéré la quasi totalité (90% environ), ce qui est déjà pas mal. Mais en ouvrant les fichiers (.nef), NX2 affiche des stries de couleurs sur certaines d'entre elles. Je vous post 2 exemples. D'où 2 questions :

1) Quel est selon vous le meilleur logiciel de récupération ? Ferait-il mieux que Recuva ?
2) Y-a-t-il un logiciel qui permette de vérifier l'intégralité du fichier pour s'assurer qu'il n'est pas restauré qu'en partie ou qu'il présente des erreurs de récupération ? Si oui, lequel ?

Un grand merci à vous pour vos retours !

Cordialement,
John

John Lloyd


Papy Boum

Ta mésaventure m'est arrivé une fois et j'ai réussi à récupérer mes photos avec le logiciel vendu à l'époque avec la carte CF Sandisc, Rescue Pro.
J'ai trouvé ce lien :
http://www.lc-tech.com/rescuepro/

Bonne récup de tes photos ;)
Tout en Canon depuis 1975

John Lloyd

Merci beaucoup Papy Boum pour ton retour et le lien. Malheureuement, je n'ai plus les serials de mes CF et SD de chez Sandisk. J'avoue n'y avoir même pas penser au déballage  :D Je vais voir si je peux récupérer quelque chose de plus sans serial.

Papy Boum

#4
Si ça peut te dépanner, je t'envoies le mini CD du logiciel Rescue Pro, avec n° de série, tu l'installes sur ton ordi et tu me le renvoies après coup.

Sinon tu peux en trouver un (logiciel de récup) ici :
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=1bK&oq=logiciel+de+r%C3%A9cuperation+photos&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGHP_frFR440FR440&q=logiciel+de+r%C3%A9cuperation+de+photos+gratuit+&gs_upl=0l0l0l13922lllllllllll0&aqi=g-bK2
Tout en Canon depuis 1975

John Lloyd

Citation de: Papy Boum le Juillet 12, 2012, 13:15:28
Si ça peut te dépanner, je t'envoies le mini CD du logiciel Rescue Pro, avec n° de série, tu l'installes sur ton ordi et tu me le renvoies après coup.
Mille mercis à toi Papy Boom pour ta proposition, c'est vraiment très aimable de ta part ! J'ai déjà téléchargé le logiciel sur le site de Sandisk; ne me manque que le serial. Au pire, je peux acheter une nouvelle carte-mémoire pour l'enregistrement. Mais sinon, je suis volontiers preneur pour le no de série  ;)

Cordialement

Papy Boum

Le n° de serie est celui qui est propre au Rescue Pro du mini CD que je te propose de t'envoyer. Il est d'ailleurs inscrit sur la pochette.
Tout en Canon depuis 1975

John Lloyd

Je vais donc racheter une carte-mémoire pour activer une version de Rescue Pro. Grand merci encore à toi pour ton aimable proposition  ;)

John

Papy Boum

C'est comme tu veux sinon c'était avec plaisir et de bon coeur.  ;)

PS : J'ai une SD sanddisk sous les yeux, et le n° de série est inscrit (gravé) sur dos de la carte, au dessous de Sandisk. Bon avec mes yeux, il faut une loupe pour le lire. 
Tout en Canon depuis 1975

John Lloyd

Citation de: Papy Boum le Juillet 12, 2012, 13:33:53
C'est comme tu veux sinon c'était avec plaisir et de bon coeur.  ;)
J'en suis certain, et je t'en remercie encore beaucoup  ;)

Au plaisir de te relire sur le forum !

Cordialement

Papy Boum

Relis mon dernier post au sujet du N° de série. Ca pourrait te dépanner et t'eviter d'acheter une nouvelle carte.
Tout en Canon depuis 1975

John Lloyd

J'ai relu ton post au sujet du no de série. Je n'avais jamais observé ce no de série. Merci encore beaucoup. Mais lorsque je veux activer ma license, le no que j'ai (12 chiffres) ne suffit pas à l'activation qui se fait en ligne... Bizzare. J'ai vérifié sur une autre carte mémoire de Sandisk, c'est idem. Merci encore dans tous les cas  ;)

Papy Boum

#12
Je pense que le n° série demandé pour activer le logiciel est celui commençant par RPRID, indiqué sous la mention "SAMPLE", des vignettes de téléchargement figurant sur la page du premier lien que je t'ai donné. Et non pas le n° de série d'une carte SD
Tout en Canon depuis 1975

matt-


gilbert

Citation de: John Lloyd le Juillet 12, 2012, 18:05:32
J'ai relu ton post au sujet du no de série. Je n'avais jamais observé ce no de série. Merci encore beaucoup. Mais lorsque je veux activer ma license, le no que j'ai (12 chiffres) ne suffit pas à l'activation qui se fait en ligne... Bizzare. J'ai vérifié sur une autre carte mémoire de Sandisk, c'est idem. Merci encore dans tous les cas  ;)

Salut,

Envoies-moi ton mail à l'adresse:

contact [at] gilbert-g.ch

je peux t'aider

Gilbert

John Lloyd

Citation de: gilbert le Juillet 13, 2012, 10:09:07
Salut,
Envoies-moi ton mail à l'adresse:
contact [at] gilbert-g.ch
je peux t'aider
Gilbert

Merci Gilbert pour ta proposition. Je t'ai envoyé un mail  ;)
[at] +