SONDAGE - Que faites-vous de vos photos? Impression? Ecran? ...

Démarré par Staff NCI, Juillet 13, 2012, 14:14:36

« précédent - suivant »

SONDAGE : Que faites vous, le plus souvent, de vos photos préférées ?

Je les regarde principalement sur mon ordinateur
J'imprime moi-même les meilleures
Je fais réaliser des tirages par un labo
Je réalise des livres-photos
Je les mets sur un site internet
Je réalise un diaporama lisible sur TV
Je les distribue à mes amis
Je place les meilleures en agence
Autre

Staff NCI

Que deviennent vos photos préférées ? Vous en faites des tirages ? Des agrandissements ? Des livres-photo ?
Vous les mettez en ligne sur Internet ou vous les gardez pour vous sur votre ordinateur ?

Allez, dites-nous tout...
Staff de modération


adfar

Vous avez oublié une option :

  o Je les mets dans un dossier "à traiter" et je finis par les oublier    ;D ;D ;D ;D

fski

interessant comme sondages...

deja une jolie tendance pour "la vision sur ordi"

Merci.

adonis

Citation de: fski le Juillet 13, 2012, 18:10:07
interessant comme sondages...

deja une jolie tendance pour "la vision sur ordi"

Merci.

Et c'est la qu'on voit l'utilité d'avoir 36 millions de pixels pour regarder ses photos sur un écran de 2 millions de pixels...

:D.

fski

Citation de: adonis le Juillet 13, 2012, 21:04:31
Et c'est la qu'on voit l'utilité d'avoir 36 millions de pixels pour regarder ses photos sur un écran de 2 millions de pixels...

:D.

Adonis faut changer d'ecran aussi  ;D
C'est ca le marketing  ;D

cfa

Citation de: fski le Juillet 13, 2012, 21:30:28
Adonis faut changer d'ecran aussi  ;D
C'est ca le marketing  ;D

Tu connais beaucoup d'écrans 36 millions de pixels ?

::)

fski

Citation de: cfa le Juillet 13, 2012, 21:32:31
Tu connais beaucoup d'écrans 36 millions de pixels ?

::)

Tout de suite les grands mots...

Tout le monde n'a pas encore de D800...
Disons que les capteurs evoluent plus vite que les ecrans c'est tout.... ;)


Terapixel


kochka

Ecran 30" et télé 65".
Rarement sur papier car je n'ai pas trouvé de supports où la photo soit facile à changer.
Il y a peut-être un marché de ce côté?
Technophile Père Siffleur

advanced

Citation de: kochka le Juillet 14, 2012, 18:12:28
Ecran 30" et télé 65".
Rarement sur papier car je n'ai pas trouvé de supports où la photo soit facile à changer.
Il y a peut-être un marché de ce côté?

Y'a le Pq...
OK, je sors...

pauldenice

Dommage que le questionnaire n'autorise que deux choix
Je fais troi choses avec les photos que j'ai la faiblesse de trouver "pas trop moches"
J'en imprime certaines, j'en met d'autres sur internet, principalement Facebook, et finalement j'imprime des livres, le plus souvent sous forme d'un agenda avec une photo par semaine. J'ai commencé en 2009. En 2011 mon agenda 2012 m'a été demandé par plus de 150 amis et membres de la famille. Avec ce volume j'ai obtenu une remise importante dont j'ai intégralement fait bénéficier les acheteurs. Mon intérêt a été que j'ai pu moi aussi banaficier de ce prix et faire des cadeaux à pas mal d'amis sans me ruiner.
Mon seul autre livre est tiré de mes photos humoristiques ou insolites. C'est plus facile à partager avec les amis quand on n'a pas d'ordinateur à portée de main  :D

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Gus

Il manque un choix : la videoprojection. (rien à voir avec le téléviseur)

ced

Un tiers des photos restent donc sur l'ordi ...

si j'osais, je dirais : en attendant la panne ?    ;)

hacen

Eh Bien, y a plus grand monde qui imprime ses photos !

kochka

Citation de: SurSon31 le Septembre 04, 2012, 19:05:57
SI tu fais la sommes des réponses impliquant un transfert sur support papier ça fait quand même une très belle minorité.
Une belle minorité, certes, mais sur quelle partie de la production?
En ramenant à la totalité de la prod cela donnerait quoi?
10% des photos chez ceux qui ont répondu?
Ou bien moins?
Technophile Père Siffleur

fantec

Citation de: kochka le Septembre 05, 2012, 11:54:23
Une belle minorité, certes, mais sur quelle partie de la production?
En ramenant à la totalité de la prod cela donnerait quoi?
Je n'ai pas répondu au sondage car je ne rentre pas dans les clous (trois choix là où seuls deux sont admis). Par contre, au niveau ratios, j'ai quelques chiffres en ce qui me concerne :
- photos conservés sur ordinateur : entre 20 et 30% en moyenne
- photos utilisés dans des livres photos : ~4%
- photos tirés : ~0,3%

C'est légèrement à la louche et il s'agit d'une utilisation de type photo famille/souvenirs de vacances.

foutografe

En argentique, hors photos de famille,  je photographiais, et photographie toujours, mais vraiment beaucoup moins, en inversible systématiquement sans agrandir mes photos sur papier.

En numérique, très décevant en vidéo projection,  je regarde mes photos sur écran photo 24" et me suis lancé dans le visionnage des photos sur écran TV Full HD avec mon épouse.

Mais je dois corriger diminuer le contraste pour que les photos ne soient pas trop caricaturales, il n'est pas exclu que je reprenne mes photos pour les adapter au diaporama TV en réglage classique.

Car pour l'instant je veille à ne pas avoir besoin de post-traiter mes photos, faute de temps mais pas de dignité du photographe, et pour ne pas perdre la main en diapositives.

J'attends les vidéo projecteurs abordables capables de rivaliser avec un Pradovit + SuperColorplan mais pour l'instant nous avons d'autres priorités et d'ici là les écrans 4k seront sans doute une meilleure solution.

Un des gros avantages des photos numériques est de les mettre en commun avec nos proches facilement, vive les clésUSB et les disques durs externes.

Mings

Comme beaucoup je les regarde sur pc, j'en imprime tres peu, cela revient moins cher de les faire tirer.

Comme presque tout le monde a son pc la facilité est aussi de se les envoyer mutuellement.

piedenus

J'édite deux gazettes pour des associations - L'une à 6000 ex l'autre à 400. Un tirage mensuel pour chacune et environ 40 à 70 photos chacune.
J'édite plusieurs livres par an dont l'un des derniers a été vendu à 2000 ex et je dois refaire un tirage - (200 photos) ... Quelques livres sont familiaux, mais durant les cinq dernières années c'est plus de cinquante livres.
Je publie sur le WEB, à l'usage de ma famille un journal toutes les trois semaines - de 20 à 40 photos.

gil91

Je ne regarde quasiment jamais mes photos sur mon PC, uniquement pour le traitement (lightroom). Par contre, je les passe souvent en boucle sur la TV (grand écran HD). Quand on passe dans la pièce, ce n'est jamais la même image. Les plus réussies son imprimées en beaux arts et affichées dans les différentes pièces de la maison, parfois prêtées à la commune ou des associations pour des expos temporaires.
Gilles

Mla34

Citation de: adonis le Juillet 13, 2012, 21:04:31
Et c'est la qu'on voit l'utilité d'avoir 36 millions de pixels pour regarder ses photos sur un écran de 2 millions de pixels...

:D.

Très bonne remarque.
Note à moi-même : pensez à changer d'écran.  ;D
Un instant, une photo ;p

Mla34

Citation de: ced le Août 13, 2012, 22:06:17
Un tiers des photos restent donc sur l'ordi ...

si j'osais, je dirais : en attendant la panne ?    ;)

C'est fous comment on est tous pareil !  ;)
le disque dur externe devient de rigueur.
Un instant, une photo ;p

Nikojorj

Citation de: kochka le Juillet 14, 2012, 18:12:28
Rarement sur papier car je n'ai pas trouvé de supports où la photo soit facile à changer.
Mon Mur des Méditations (le mur de mes wawas où je peux à loisir réfléchir à telle ou telle variante de traitement, et tout simplement pour voir mes photos sur le long terme ça fait aussi partie du tri) : des ficelles et des pinces à linge.
Ca remplace les cimaises en même pas si moche.

Sinon il me manque encore deux ou trois choix (mais minoritaires) : des livres, distribuer aux potes (enfin cela dit je le fais via mon site), et les regarder sur l'ordi aussi.

madko

Citation de: nci le Juillet 13, 2012, 14:14:36
Que deviennent vos photos préférées ? Vous en faites des tirages ? Des agrandissements ? Des livres-photo ?
Vous les mettez en ligne sur Internet ou vous les gardez pour vous sur votre ordinateur ?

Allez, dites-nous tout...

Je les jette dès que je m'en lasse, et ça ne traîne guère.
Après tout, une photo, c'est juste un truc vite fait par une machine,
c'est fait pour disparaître aussi vite que c'est venu.

toutoune-creation

autre
car il manque un choix au sondage je les tire sous l'agrandisseur et oui il y a des fervents partisans des sels d'argents, ce qui ne m'empêche pas de scanner certains tirages pour alimenter mon book.