SONDAGE - Que faites-vous de vos photos? Impression? Ecran? ...

Démarré par Staff NCI, Juillet 13, 2012, 14:14:36

« précédent - suivant »

SONDAGE : Que faites vous, le plus souvent, de vos photos préférées ?

Je les regarde principalement sur mon ordinateur
J'imprime moi-même les meilleures
Je fais réaliser des tirages par un labo
Je réalise des livres-photos
Je les mets sur un site internet
Je réalise un diaporama lisible sur TV
Je les distribue à mes amis
Je place les meilleures en agence
Autre

jla46

Salut,
je n'ai pas coché les cases du sondage car cela ne me permet pas de décrire ce que je fais de mes photos.
pour ceux que ça intéresse voilà comment je procède. (je crois d'ailleurs, l'avoir plus ou moins expliqué sur un autre fil.)

_je stocke toutes les photos en 3 exemplaires (2 DD dans le PC, 1 ext)
_je les traite ( et regarde éventuellement) avec LR  ou viewNx sur un 2eme écran.
_une sélection par thème exportée en jpeg sur un 4eme DD (2.5") me sert si j'emmène mon portable.
  j'ai essayé de les regarder sur une TV ; pas convaincu !
_une autre sélection toujours par thème, en jpeg réduits est exporté sur une tablette (vraiment pratique !!)
_une sélection beaucoup plus restreinte (10 à 20%) est imprimée via mon Epson 2400 en A4 les toutes meilleures (selon moi  évidemment)  en A et + si...
_Il m'arrive aussi de partager avec mes amis en jpeg dans une taille compatible avec un affichage écran correct (2 Mo décompressés)

Pas de partage ou stockage sur le web. Je n'en vois pas l'intérêt,en ce qui me concerne. Je ne pense pas être très original ; juste prudent et ordonné. l'age sans doute...
 

prestinox

Citation de: Nikojorj le Mai 18, 2013, 19:05:09
Mon Mur des Méditations (le mur de mes wawas où je peux à loisir réfléchir à telle ou telle variante de traitement, et tout simplement pour voir mes photos sur le long terme ça fait aussi partie du tri) : des ficelles et des pinces à linge.
Ca remplace les cimaises en même pas si moche.

Sinon il me manque encore deux ou trois choix (mais minoritaires) : des livres, distribuer aux potes (enfin cela dit je le fais via mon site), et les regarder sur l'ordi aussi.

Hello,

Je suis MDR car c'est bien l'endroit où placer des images avant une expo chez-moi aussi. Peux-tu m'envoyer une image via mon mail perso pour me donner de meilleures idées ?

Je peux aussi décorer après si les cadres ne sont pas utilisés pour un temps.

Aller, je vais vous faire une confidence et j'espère que toute l'équipe de CI ne le prendra pas mal, c'est là aussi que je lis CI et Nat'Images, particulièrement les éditos et les sujets courts.

Pourquoi ? Et bien c'est éclairé, je suis coincé là pour un temps et j'ai la paix !!!

J'ai bien aimé l'édito du dernier Nat'Images et je compatis sincèrement. D'ailleurs, les éditos sont tous de bon niveau et amènent de la réflexion.

J'ai particulièrement apprécié l'article sur Stephen Dalton et Ghislain Simard car je pratique la photo d'insectes en vol mais à main levée quand j'ai le temps. Le n°1 de Nat'Images avait un article entier sur Stephen Dalton. Ca m'a pas mal fait réfléchir et j'ai immédiatement pris l'abonnement.

Je tente de mettre une image pour illustrer ;) On y voit clairement que j'ai bougé pendant la pose, c'est l'original et il a été retouché pour effacer ces traces. J'ai juste eu peur en fait. Je ne m'attendais pas à ce que ce bourdon vienne vers moi et ma focale était un peu courte. On va dire que c'est un "raté réussi". Inutile de critiquer, je sais tout de cette image et ce n'est pas le résultat final.

Bonne fin de journée,

Fabrice

Ce n'est pas mon sujet principal mais c'est vrai que photographier une fleur sans insecte, à moins d'être botaniste, je trouve ça moins intéressant.

jeff40120

Il manques quelques lignes au sondage :

Nos meilleures photos ne méritent t'elles pas d'être exposées ?

Je pense que on nombre d'entre nous réalisent des expos, une façon de "sortir" nos photos et les partager...

Les murs de nos maisons, apparts...

Quelle frustration de laisser nos images sur le disque dur !

Jeff

ademi

Citation de: cfa le Juillet 13, 2012, 21:32:31
Tu connais beaucoup d'écrans 36 millions de pixels ?

::)
Oui le mien fait 75 millions, quand je projette 2m x 2m mes diapos 6x6

parkmar

Citation de: ademi le Mai 11, 2014, 23:18:55
Oui le mien fait 75 millions, quand je projette 2m x 2m mes diapos 6x6

Tu remets cela!!! pas encore compris! tu te répands, ce qui es ton droit certes, mais on a vu ton problème avec Lyon! tu ne peux pas lutter contre des pros qui disposent du matériel et de la logistique nécessaires! alors tes 75Mp en 2x2m pour rire ???

Jean Louis

     De mon côté je réalise des montages audiovisuels que je  projette en public avec un très bon vidéoprojecteur calibré sur un écran de 2x3 mètres en général et bien plus selon les salles.
     Ah! ce sacré Ademi il a mangé du Lyon.  :D
La photo! retour vers le passé

Elgato94

Bonjour les gens.
J'ai eu la main trop lourde lors de l'archivage des argentiques, alors maintenant je stocke un peu....
J'ai 38000 vues archivées, 100 Go, et mes différents disques de sauvegarde font 250 à 500 Go...
Selon l'importance et l'usage des vues, souvent je vire le RAW et ne garde que le JPG...
Je revois assez souvent les dossiers et je fais alors un peu de ménage.
Les 10X15, 13X18, 20X30, je passe plutôt par un labo.
Mais pour beaucoup de A4, A3, A3+ j'imprime, j'ai le choix du traitement, et surtout le choix du papier, par exemple des fibres pour le N&B...
Sinon, sur le PC de bureau, ou sur un portable en "déplacement", je passe souvent en mode diaporama....

ademi

Citation de: parkmar le Mai 11, 2014, 23:37:45
Tu remets cela!!! pas encore compris! tu te répands, ce qui es ton droit certes, mais on a vu ton problème avec Lyon! tu ne peux pas lutter contre des pros qui disposent du matériel et de la logistique nécessaires! alors tes 75Mp en 2x2m pour rire ???
Ah bon, c'est nouveau, la photo c'est une affaire de matériel et de logistique, Parkmar doit travailler chez Norbert Dentressangle.
Les pros sur Lyon j'en connais beaucoup et on fait des choses totalement différentes, il n'y a pas de luttes, juste un peu de jalousie chez certains. Il suffit de regarder mes photos  sur www.cassinomichel.com et de voir celles affichées par l'OT ou celles qui sont sur Flickr pour se rendre compte que nous sommes dans 2 mondes différents.

Jean Louis

Quand on regarde tes images, il n'y a pas de quoi être très jaloux surtout celles de nuit, c'est une catastrophe, mais on va mettre ça sur le compte du scannage.
La photo! retour vers le passé

TYBOR

Bonsoir,

Mes images, je les regard sur mon écran... Celles qui sont scannées et celles que j' ai opérées à l'aide de mes appareils numérique.
Un de ces quatre, je ferais des bouquins... une bibliothèque. Enfin, un de ces jours.
Quant aux tombereaux de négatifs et diapos rangés dans les classeurs ou la valise "diaporama".... Ben ils attendent
le scan. Je retrouverai alors plein d'images à moitié oubliées.
Les plus marquantes anciennes images que j'ai faites, elles sont dans ma tête.
De très très rares ont été offertes.
Le bouquin me paraît une bonne idée (c'est moi qui l' a fait...)

FujiX

La quasi totalité de mes photos restent sur l'ordi, mais les photos de famille défilent en dioparama continu sur l'écran de 27" dans le salon, c'est plus vivant que quelques tirages affichés au mur et surtout, ça fait beaucoup plus de photos visualisées. Autrement, j'attend d'être à la retraite pour regrouper dans un livre toutes mes photos préférées sur le thème de mon activité professionnelle, le maritime qui est un sujet très peu connu. Enfin, j'ai pour projet de faire une petite expo dans mon village en Thaïlande pour montrer aux habitants les photos que j'ai accumulé sur les paysages alentour et sur leur propre quotidien, cela répondra à leur question fréquente quand ils me croisent avec l'appareil dans les mains et me demandent "qu'est-ce que tu photographies" ? Le but de cet expo étant aussi de leur offrir les tirages qui plaisent au prix coûtant de l'impression (je ne peux pas me permettre de les donner directement, trop de monde, mais aucun bénéfice n'est visé non plus).

Ielle

Bonjour,

J'ai répondu: Je fais réaliser des tirages par un labo.

J'aime bien voir les photos sur papier et aussi les partager avec mon entourage.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

JMD43


geraldb

Je regarde beaucoup sur  l'ordi avec LR, d'ailleurs, je réfléchis
à l'achat d'un ecran 4K, mais je me demande encore si
la différence avec un 2560 vaut cet achat!
Autrement, j'en tire sur mon Epson 1500, j'en fais tirer
quelque unes en grand format pour moi et pour offrir,
j'en envoi aux amis par FB et mail, j'ai fait un livre avec ma compagne,
j'en dispose sur le net...
enfin tout un panel  divers qui prend pas mal de temps...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14


psbez

1- Ce sondage remonte à 2012 ! Est-il toujours valable ?
2- je remarque, qu'il y a 6 ans, imprimer + livre photo = 26%, presque autant que regarder sur écran ( 30%)
3- ce que je constate actuellement dans les quelques clubs photo que je "fréquente occasionnellement" : très peu d'adhérents impriment régulièrement. Les tirages papiers concernent surtout les expositions dans la région..
4- Le magasin où j'achète mes encres et papiers ( j'ai une A2 ) me confirme une stagnation ou légère baisse régulière des ventes, due peut-être aux achats sur le net.
Qu'en pensez-vous ? 

Mex (alias Jmc)

Jean mi

HAKEM

J'ai grand plaisir à imprimer, mais pas autant que je souhaiterai, je ne vends pas, ni expo, ça viendra peut être ...
Autrement, c'est stockage sur DD en attendant de bien maitriser le post traitement avec le plaisir de voir ma progression photographique ...
;)