Quel monopod pour 40d+120 300 2.8

Démarré par 100 400, Mai 20, 2008, 22:13:00

« précédent - suivant »

100 400

Bonsoir,

Je vais bientôt recevoir mon sigma 120 300 2.8 et je voulais savoir quel monopod vous pourriez me conseiller.
Je fais du sport auto,je n'est jamais utiliser de monopod,une rotule est-elle utile avec ce type de pied?

thd1955

J'utilise le bilora 1119 avec rotule et 2 plateaux,  assez lourd mais costaud et pas cher, fourni avec sac et 2 plateaux: le tout pour moins de 60 euros.
Thierry D.

LeCerveau

J'ai un monopod Manfrotto 680B avec une rotule Tilt Top.

Les deux forment un couple très efficace et très robuste.

La rotule est très pratique et beaucoup plus utile qu'on ne l'imagine.

In Serie L I Trust

100 400


Gibus3133

Citation de: thd1955 le Mai 20, 2008, 22:26:14
J'utilise le bilora 1119 avec rotule et 2 plateaux,  assez lourd mais costaud et pas cher, fourni avec sac et 2 plateaux: le tout pour moins de 60 euros.

Voila une info qui m'intéresse car après avoir fait le tour de tout ce qui se fait en matière de monopodes, et en essayant de rester dans un rapport prix/usage raisonnable, l'un de mes choix serait justement le Bilora 1119. Manifestement tu en es satisfait ?

Dans mon cas ce serait pour l'utiliser avec un 30D et disons en gros leplus souvent avec 3 objectifs L : le 28/70 f2.8, le 80/200 2.8 et le 300 f4. Est ce que tu penses que le Bilora 1119 avec son système de rotule / plateau intégré peut convenir ?


Jojo12

Bonjour,

j'ai un monopode Benro en carbone, autour des 70€ acheté (sur le net) chez photoAddict (le MC63 N6 : 330 grs !!)

Intérêt : il est très léger au transport, et rigide quand il est déplié

Je l'utilise, sans rotule, avec un 70-200VR sur le pied de l'objectif (qui possède aussi la bague de rotation 90°)

Gibus3133

Citation de: Jojo12 le Mai 22, 2008, 15:35:23
Bonjour,

j'ai un monopode Benro en carbone, autour des 70€ acheté (sur le net) chez photoAddict (le MC63 N6 : 330 grs !!)

Intérêt : il est très léger au transport, et rigide quand il est déplié

Je l'utilise, sans rotule, avec un 70-200VR sur le pied de l'objectif (qui possède aussi la bague de rotation 90°)

J'avais aussi vu ce monopode de chez Benro, mais je l'avais a priori éléiminé de mon choix en raison de sa trop petite taille. Si je ne fais pas erreur il me semble que déplié il fait moins de 1,50. Ce n'est pas un peu juste ?

Le carbone me tentait bien mais pour arriver dans des tailles que j'estime (peut être à tort) suffisantes c'est à dire en gros 1,60 ou 1,65, l'addition grimpait rapidement au delà des 100 euros (certes moins cher que ches Manfrotto/Gitzo !).

Fish eye

Comme LeCerveau, j'utlise un Manfrotto 680B pour mon Canon 300 mm 2.8. Il est vraiment nickel car vraiment solide et replié il fait à peine 50cm !

Voila, mon avis...  ;)

thd1955

Pour répondre à une question plus haut: j'utilise  principalement le Bilora avec 80-200 f2.8 éventuellement doublé.
Thierry D.

Gibus3133

Citation de: thd1955 le Mai 23, 2008, 15:34:53
Pour répondre à une question plus haut: j'utilise  principalement le Bilora avec 80-200 f2.8 éventuellement doublé.


Merci !

Je pense que c'est ce modèle que je vais prendre.

klougcpabon

j'utilise aussi un Bilora 1119, je le trouve vraiment très bien et le rapport qualité/prix est pas mal

Gibus3133

Bon, c'est fait commandé chez Digital Photo.

Première commande chez eux, cela me donnera l'occasion d'essayer ce fournisseur sur un produit pas trop cher.

Pour le monopode, après une longue hésitation avec un modèle Manfrotto, cela me donnera également l'occasion de voir si j'ai eu raison de miser sur Bilora.

Il n'y a plus qu'à attendre ... verdict bientôt

Gibus3133

Reçu ce soir le BILORA 1119 et franchement je suis très agréablement surpris par ce monopode. Merci à Thd1955 et Klougcpabon qui m'ont conforté dans mon choix.

Le monopopde en lui même est d'une bonne conception, facile à plier/déplier, une bonne hauteur déplié et il dégage une impression de robustesse. La rotule avec plateau rapide et niveau à bulle permet un basculement rapide de la position horizontale à verticale. Ce sera à vérifier à l'usage, mais elle me donne également une impression de bonne quallité. Cerise sur le gâteau l'étui de transport compris dans le prix à la différence des autres marques qui font payer cet accessoire assez cher.

L'ensemble est largement supérieur à ce que je pensais recevoir.  J'ai récemment découvert cette marque BILORA, pour 53,70 Euros j'ai le sentiment d'avoir un monopode qui tient la route.

Reste plus que le terrain pour valider tout ça  8)