telecommande IR

Démarré par Frerefernand, Février 22, 2013, 20:15:27

« précédent - suivant »

Frerefernand

pour ceux que ça intéresse...

je suis tombé sur cette télécommande par hasard en flanant sur le site de ericopter qu'on ne remerciera jamais assez :)

modele JJC JR-k

Commandée hier, reçue aujourd'hui (chronopost) elle est constituée d'un récepteur IR qu'on peut fixer par commodité sur la griffe de flash mais ça n'a rien d'obligatoire, il peut être posé à côté du moment qu'il est relié à l'apn via usb, et de la télécommande proprement dite de la taille d'une petite boite d'allumette... et oh! surprise ça marche!!!

le plus dur, insérer les piles fournies à l'aide du micro-tournevis fourni lui aussi!

le récepteur est double (avant, arrière) ce qui laisse pas mal de latitude pour  positionner l'apn, de toute façon, on peut toujours le décrocher et le placer à côté (cable de 80 cm) bien orienté vers la télécommande.
la portée est annoncée pour 8m, j'ai testé sur 4/5 m (pas de piece plus grande et dehors fait pas beau) pas de problème. à mi-course du bouton l'apn fait le point, enfoncé à fond il prend la photo .
la télécommande possede 2 commutateurs sur les côtés, l'un pour activer le retardateur (2s) dont je ne vois pas l'intérêt, l'autre pour activer le Bulb (pause B) à condition que votre apn en soit doté ce qui n'est pas le cas du mien...
au pire, on peut relier la télécommande directement à l'apn pour en faire une "filaire" comme la RR80, mais là encore je ne vois pas l'intérêt...
en tout cas, pour 25€ ça marche bien et j'espère pouvoir approcher les zozios du jardin autrement qu'avec le télé :)
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Tinky

J'ai hâte de voir tes résultats car je pourrais être intéressé par ce type d'accessoire.
Du coup ton apn reste allumé en tout temps ?

ericopter

Citation de: Frerefernand le Février 22, 2013, 20:15:27
pour ceux que ça intéresse...

je suis tombé sur cette télécommande par hasard en flanant sur le site de ericopter qu'on ne remerciera jamais assez :)


Vous pouvez envoyer vos dons au ....  ;D