Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

azurnet

Citation de: pacmoab le Juillet 30, 2012, 09:58:07
Tu la trouves de plus mauvaise qualité ?
Absolument pas, je possède moi-même un HX100V le bridge est un produit qui correspond parfaitement à mes besoins d'amateur.

pacmoab

Citation de: azurnet le Juillet 30, 2012, 10:08:06
Absolument pas, je possède moi-même un HX100V le bridge est un produit qui correspond parfaitement à mes besoins d'amateur.

Voilà le point à ne pas perdre de vue !

Les pros ne sont quand même pas majoritaires ici, et ceux qui tirent régulièrement en grand format non plus.

Oui, un reflex ne produit pas de meilleures images simplement en appuyant sur un bouton....

Alors bien sûr, et heureusement qu'on peut espérer mieux d'un 600D. Mais il perd quand même une grosse part de ses qualités avec un maxi-zoom !!!!!
J'ai acheté à coté un 50 f1.8 : Les résultats sont quand même + séduisants !

Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle pour beaucoup d'amateurs (Avec un grand A). Prix, poids, encombrement, maniement plus pointu, pour finalement guère plus d'agrément sur les photos regardées sur ordi ou tirées en livres photo  ::)

Nival

De plus en plus d'amateurs s'équipent en reflex, ce n'est pas la question de "pro" ou "amateur", c'est juste des exigences différentes.
Pour prendre des canards qui font bronzettes sur le bord d'un étang, clair que un bridge donnera des résultats très satisfaisants, mais si tu par en amazonie p.ex. bah tu vas vite te rendre compte que tu auras beaucoup de mal à composer avec le caractère très sombres des profondeurs de la forêt. Mais même sans parler de vacances un peu exotiques, beaucoup d'animaux un peu plus sauvages que des col verts sont difficiles à photographier dans des conditions de luminosités où un bridge donnerait de bons résultats. Prendre des photos de concerts ne sera pas trop possible non plus, pour le sport idem en dehors d'activités en extérieurs en pleine journée, pour des portraits aux fond crémeux idem, etc. Et je ne parle pas de la réactivité qui peut être cruciale pour des sujets en action ou simplement qui ne "posent" pas.
Bref il faut savoir ce que l'on souhaite, les deux options offrent des choses vraiment différentes et, j'insiste, difficilement comparables.
Et d'ailleurs j'ai un gros doute sur le fait que tu ne vois pas de différence sur un tirage de livre-photo entre prises de vue au bridge et au reflex... :-\

kryzt

http://www.pbase.com/gary/fz150
Voila ce qu'on peut faire avec un FZ150, bridge sorti il y a pres d'un an maintenant.
Photo en tres faible lumiere, en action tres rapide, en reactivité, en macro , bref tout ce qui peut mettre n'importe quel appareil a defaut donc qu'on vienne pas nous dire que les bridge c'est ultra limité... au contraire pour un amateur comme je le suis je trouve ca extra et ne bride pas le photographe par rapport au limite de focale de son objectif.
je donne ce lien pour bien montrer ce qu'un brigde actuel peut faire pour un peu pres 400€
Est-ce que je peux faire la meme chose pour la meme somme d'argent avec un reflex....?  ou alors combien faudrait-il invertir pour faire beaucoup mieux que les prises de vues que l'on peut voir dans le lien, ma question c'est aussi simple que ca.
Je precise je suis un simple amateur qui ne vit pas de la photo, donc j'ai pas 5000€ a investir dans ma passion malheureusement.
Et si le Fz200 tient ses promesses , on aura encore plus de possibilités.

pacmoab

Magnifique galerie Kryzt !!!  8)

Effectivement, quoi d'autre qu'un bridge peut permettre de telles photos pour 400 € ?

kryzt

PAcmoab ce n'est pas la mienne!!! mais j'aimerai bien  ;D
Non sérieusement c'est la galerie d'un photographe professionnel.
C'etait pour démontrer tout le potentiel d'un simple brigde très bien utilisé.
Je précise pas tout le matos que le gars poccede mais c'est impressionnant!!

Dominic30

Bluffant !! Moi qui hésite à tout larguer mon matériel reflex + objectifs pour justement le FZ200 !! La balance est en train de bien pencher vers la légèreté puisque qualité rime avec !
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

falco06


SynchroX

pana nous refait le coup du FZ20! ouverture constante à f/2.8.
j'ai eu l'ancêtre. Objectif extraordinaire. Un très bon piqué pour un 5mpx à l'époque.
je l'ai revendu pour son rendu des couleurs très approximatif et sa très mauvaise tenue en haut (100iso!) iso.

Ce FZ200 devrait être un best seller si le traitement de l'image suit...

Nival

Citation de: falco06 le Juillet 30, 2012, 13:19:56
+1 c'est vraiment  :o
Perso je préfère qd mm de beaucoup ce que le même photographe montre sur cette gallerie:
http://www.pbase.com/gary/wildlife  :o
Mais pas avec un fz150 en revanche pour celles-ci... :-\

(CQFD, merci Kryzt pour cet exemple trés démonstratif  ;))

Nival

Citation de: falco06 le Juillet 30, 2012, 13:19:56
+1 c'est vraiment  :o
Perso je préfère qd mm de beaucoup ce que le même photographe montre sur cette gallerie:
http://www.pbase.com/gary/wildlife  :o
Mais pas avec un fz150 en revanche pour celles-ci... :-\

(CQFD, merci Kryzt pour cet exemple trés démonstratif  ;))

jef7

Citation de: Nival le Juillet 30, 2012, 14:07:04
Perso je préfère qd mm de beaucoup ce que le même photographe montre sur cette gallerie:
http://www.pbase.com/gary/wildlife  :o
Mais pas avec un fz150 en revanche pour celles-ci... :-\

(CQFD, merci Kryzt pour cet exemple trés démonstratif  ;))
Nival, tu cherches à avoir raison...
Ça devient ridicule  ;D
...et si tu montrais tes photos plutôt?

Nival

 ???
Avoir raison sur quoi? Mon seul propos depuis le départ c'est juste de dire qu'il faut comparer ce qui est comparable, surtout qd certains prétendent pouvoir faire la même chose avec un bridge qu'avec un réflexe...

Aprés c'est sûr que c'est plus que 400€ de matos pour faire ça, je n'ai jamais dit le contraire, mais on peut déjà faire beaucoup avec bien moins que 5000€.
P.ex. Pentax K-5 + Tamron 17-50 f/2.8 + Sigma 100-300 f/4: on en a pour ~2000€, et là on est déjà dans du trés trés bon.
C'est toujours le prix de 3 à 4 FZ200 c'est sûr et je ne parle pas du poids!! ;D
Mais ça n'ouvre pas non plus les mêmes possibilités.
C'est tout ce que je voulais dire.

Nival

Citation de: jef7 le Juillet 30, 2012, 14:09:22
Nival, tu cherches à avoir raison...
Ça devient ridicule  ;D
...et si tu montrais tes photos plutôt?
Pardon... parce que tu ne vois pas de différence entre les deux galleries du même photographe mais avec un matos différent?? Euh... il est où le ridicule et la mauvaise foi là??  :-\

jef7

Citation de: Nival le Juillet 30, 2012, 14:28:27
Pardon... parce que tu ne vois pas de différence entre les deux galleries du même photographe mais avec un matos différent?? Euh... il est où le ridicule et la mauvaise foi là??  :-\
Ici, topic du FZ200....
Pas d'un reflex canon.Mais tout le monde ici sait qu'un reflex c'est beaucoup mieux. Par contre rapport qualité prix et encombrement, bravo les bridges !

pacmoab

Citation de: Nival le Juillet 30, 2012, 14:28:27
Pardon... parce que tu ne vois pas de différence entre les deux galleries du même photographe mais avec un matos différent?? Euh... il est où le ridicule et la mauvaise foi là??  :-\

Ton ridicule c'est de d'obstiner à venir ici pour casser du bridge, alors que ce type d'apn ne t'interesse pas  >:(
Va faire des photos et discuter sur les fils reflex avec ceux que ça intéresse !  ;)

Nival

Citation de: jef7 le Juillet 30, 2012, 14:36:07
Mais tout le monde ici sait qu'un reflex c'est beaucoup mieux.
Ça dépend toujours de ce qu'on cherche :), mais malheureusement jusque là le fait que les réflex aient des avantages indéniables sur mêmes les derniers bridge "600" f/2.8 (comme des inconvénients, encombrement et prix notamment bien sûr) ne semblait pas aussi clair à certains que ça semble l'être après 5 pages de discussions.
Maintenant que le bon sens semble enfin reprendre le dessus, c'est avec plaisir que je quitte cette discussion (et j'assume sans soucis le ridicule qu'ont revêtu mes propos jusque là ;)).


ericopter

Citation de: Nival le Juillet 30, 2012, 15:04:49
Ça dépend toujours de ce qu'on cherche :), mais malheureusement jusque là le fait que les réflex aient des avantages indéniables sur mêmes les derniers bridge "600" f/2.8 (comme des inconvénients, encombrement et prix notamment bien sûr) ne semblait pas aussi clair à certains que ça semble l'être après 5 pages de discussions.
Maintenant que le bon sens semble enfin reprendre le dessus, c'est avec plaisir que je quitte cette discussion (et j'assume sans soucis le ridicule qu'ont revêtu mes propos jusque là ;)).

Alors ça c'est le pompon. Parce qu'en plus tu penses nous avoir appris des choses ...

:D  :D  :D

pacmoab


FredEspagne

Oui!
Des tests complets avec épreuve douche, piscine et bain de mer et, très important : est ce que le flash en position anti-yeux rouges fonctionne sur les poissons?

Plus sérieusement, tu nous enchante avec tes tests de bridges très pointus mais vus également  sous l'angle utilisateur, ce serait bien de se diversifier en attendant le FZ 200.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

elpabar

Citation de: Nival le Juillet 30, 2012, 14:28:27
Pardon... parce que tu ne vois pas de différence entre les deux galleries du même photographe mais avec un matos différent?? Euh... il est où le ridicule et la mauvaise foi là??  :-\
Le ridicule? Mais dans tes propos! Dans ton attitude!
J'ai regardé les deux séries de photos. Et en effet, il n'est pas possible de dire à l'aveugle laquelle a été faite avec un reflex et laquelle avec un bridge. Ne t'en déplaise.
Les deux types de photo sont très différents. Que tu préfères l'animalier c'est une chose. Dire que tu les préfères parce que tu vois bien qu'elles sont prises par un reflex ça par contre c'est aussi grotesque que stupide.

C'est dommage que Kryzt n'ait pas pu nous les montrer anonymement, sans exif, hors de leur page. A ce jeu là tu aurais pu filer par une souricière et te faire oublier très très vite ici.  :D

Dire que le reflex a plus de possibilité. Mais ça s'appelle enfoncer les portes ouvertes. Rapidité d'AF, hauts iso, etc. On n'a pas besoin que tu viennes le dire.
Par contre dire qu'on verra la différence sur un tirage entre les deux, là, oui, c'est stupide.
J'avais fait à l'époque un tirage A4 avec mon téléphone, 3Mp, certes l'élite de sa génération en photo, le SH903. Et bien malin qui pourrait dire que cela a été fait avec un pauvre téléphone de 3Mp de 2005.
Alors avec un bon bridge...

M'enfin, tu nous auras bien amusé, dirons-nous... ::)

kryzt

J'ai mis le lien de ce photographe parce que je sais qu'il ne part jamais sans son fz150 a la main en ballade pour faire de belles photos malgré qu'il soit professionnel en photographie et quand il veut faire "la photo" il sort son materiel de pro...
c'est en voyant ses photos avec le fz150 et et en lisant les excellents tests d'ericopter sur les bridges que je me suis décidé a en acheter un et je ne le regrette vraiment pas!!
Et effectivement il faut comparer ce qui est comparable ce qu'on a toujours dit depuis le depart sur ce tread.

elpabar

Oui en effet. Deux photos sont comparables, quelque soient le matériel utilisé; ;)

ericopter

Citation de: pacmoab le Juillet 30, 2012, 16:11:58
Ericopter, on cherche quelqu'un pour nous faire un vrai comparo des baroudeurs !!!!!  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121402.msg3243550.html#msg3243550

Citation de: FredEspagne le Juillet 30, 2012, 16:16:55
Oui!
Des tests complets avec épreuve douche, piscine et bain de mer et, très important : est ce que le flash en position anti-yeux rouges fonctionne sur les poissons?

Plus sérieusement, tu nous enchantes avec tes tests de bridges très pointus mais vus également sous l'angle utilisateur, ce serait bien de se diversifier en attendant le FZ 200.

Messieurs, je vous remercie de votre confiance. Je suis touché.

Il y a tout de même quelques contraintes :
- même s'ils ont moins de possibilités, tester ces petits appareils est très chronophage et ça n'est pas encore (malheureusement) mon activité principale,
- le P510 est, à mon avis, prioritaire avant d'espérer tester le FZ200
- pour revenir à la première remarque : je ne suis point payé pour ce que je fais et j'habite en Bretagne. Autant vous dire qu'il va falloir me payer assez cher pour que j'aille jeter mes fesses dans une eau à 17°  ;D. Je pourrais bien entendu réaliser ce type de test dans la piscine municipale du coin, mais je n'ai pas envie de finir au poste pour pédophilie ! Quant à cacher l'appareil dans mon maillot de bain, impossible : y'a plus de place (sans doute parce que je me refuse à accepter que j'ai un peu grossi et que mon maillot est trop petit  ;)).

Mais je vais tout de même voir si mon rédacteur en chef est intéressé.


elpabar

Tiens Nival, va te cultiver un peu et lire le test du Nokia 808 par DPreview.
http://www.dpreview.com/articles/8083837371/review-nokia-808-pureview
Quand on pense que DPreview le compare même régulièrement aux sorties JPEG de certains reflex, voire meilleur que certains... Oh les vilains, ils osent le mesurer à un réflex??? Parce que si on suis un certain raisonnement il ne faudrait même pas le comparer à un compact  ;D