Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

lamomie

merci a tous pour vos réponses , et effectivement j'ai le sentiment que c'est pour le moins subjectif et a adapter en fonction de la situation, en photo aussi il faut savoir composer  ;)

François III

Et pour moi, ne pas sortir de cet appareil sur une note désabusée: IA+ 400 iso


Nanar71

#1152
Citation de: le fredo le Octobre 08, 2012, 20:59:45
très belle série, comment c'est comporté l'AF, arrivais tu à suivre la voiture ou devais tu faire une mise au point en anticipant le passage des véhicules à un endroit?

Merci.

J'ai testé avec l'AF-C (continu, celui que Bece détaille ci-dessus). Le problème, vu la vitesse à laquelle arrivent les voitures, c'est qu'il faut quand même mettre au point à l'avance puis suivre le véhicule une fois dans le viseur. Et ce qui se passe à ce moment là, c'est que l'exposition change avec le déplacement, faisant parfois passer l'appareil de 200 ISO à 1600 ISO. L'appareil mesure l'exposition à l'endroit de la mise au point et j'ai eu du mal à ne pas avoir de variation d'exposition une fois que je bougeais pour suivre la voiture. Je m'y suis peut-être mal pris. Après coup, je me dis que j'aurais pu remplacer la mesure "spot" par une mesure plus large, ça aurait peut-être aidé.

Bref, j'ai utilisé l'AF-S (simple) et mis au point à un endroit précis avant de suivre la voiture un bref instant (avec le déclencheur à moitié enfoncé) et shooter.

Les endroits propices étaient soit noirs de monde, soit interdits. J'ai testé quelques filés mais ça va vraiment très (trop) vite ...

Pour un premier test avec des sujets en mouvement (rapide), je suis satisfait. De moi comme de l'appareil.  :)

nicho2280

Salut a tous !!
Nouveau sur le forum, et fz200 commandé, je l'attend dans les prochains jours.
En attendants une question dont j'ai pas encore trouver la réponse :
Possibilité ou non d'utiliser le zoom pour le mode panorama ?
Y a t'il uniquement le mode panorama à main levé ou existe t'il toujours le mode assistant de panorama ou on prend nous même plusieurs photos avec le bord de la photo précédente en filigrame ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico :)

Bece

Pas de zoom en panorama, par contre contrairement à ce que j'ai affirmé une fois, on peut faire un pano horizontal avec l'appareil en vertical et on peut arrêter le pano en ré appuyant sur le déclencheur sans que ça coupe le bord de l'image.
pas de filigrane enfin à ma connaissance...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Nanar71

Je suis un peu déçu du mode panorama. Je l'ai utilisé à Rome et il m'a laissé systématiquement des traces verticales dans le ciel, malgré de nombreux essais.  ???

Je ne sais pas où j'ai commis une erreur ...


FredEspagne

Le test du FZ200 est sorti sur les Numériques, c'est 5 étoiles. Mais dans le test, une erreur grossière m'interpelle: ils disent que le viseur est petit et peu défini alors qu'il est au niveau des meilleurs hauts de gamme Fuji et 4 fois plus défini que ses concurrents directs. Ils devraient mettre des lunettes!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

zorg44

Citation de: Nanar71 le Octobre 09, 2012, 09:08:40
Je suis un peu déçu du mode panorama. Je l'ai utilisé à Rome et il m'a laissé systématiquement des traces verticales dans le ciel, malgré de nombreux essais.  ???

Je ne sais pas où j'ai commis une erreur ...

Avais tu mis le pare soleil ?

Nanar71

Citation de: zorg44 le Octobre 09, 2012, 11:20:11
Avais tu mis le pare soleil ?

Oui, il est tout le temps dessus. Ne serait-ce que pour protéger l'objectif ...  ;)

1100GS

Quelqu'un a t il eu des nouvelles de Ericopter et de son test démarré le 2 septembre, en tout cas rien sur son site

François III

Oui moi aussi c'était mode P,400 iso parce qu'en ode ia on a vite fait d'atteindre les 2000 iso sans flash en intérieur et le flash même sorti ne se déclenche pas. En tout cas çà veut dire qu'il est bon en intérieur et sait rester dans des mesures d'iso qui ne brouillent rien. C'était bien pour rester sur une note qui ne soit pas désabusée... ;)

Éricoptère en a lancé un récépissé sur forum lumix. Il le trouve un peu mou en grand angle je n'en dirais rien et s'en sert à 50mm ce qui est la bonne mesure.

Nanar71

Citation de: FredEspagne le Octobre 09, 2012, 10:01:21
Le test du FZ200 est sorti sur les Numériques, c'est 5 étoiles. Mais dans le test, une erreur grossière m'interpelle: ils disent que le viseur est petit et peu défini alors qu'il est au niveau des meilleurs hauts de gamme Fuji et 4 fois plus défini que ses concurrents directs. Ils devraient mettre des lunettes!

C'est clair ! Mis à part l'affichage séquentiel qui saccade un peu quand on déplace rapidement l'appareil, je trouve sa qualité vraiment excellente. A tel point que je pensais photographier beaucoup en Live View et finalement, je ne me sers quasi que du viseur que je trouve vraiment confortable. Le seul reproche que je puisse faire, c'est l'absence de basculement automatique du viseur vers l'écran (et inversement) une fois la prise de vue effectuée. Un petit capteur de présence de l'oeil c'est quand même pas si cher ...  :P

1100GS

Citation de: Nanar71 le Octobre 09, 2012, 09:08:40
Je suis un peu déçu du mode panorama. Je l'ai utilisé à Rome et il m'a laissé systématiquement des traces verticales dans le ciel, malgré de nombreux essais.  ???

Je ne sais pas où j'ai commis une erreur ...

non pas d'erreur a mon avis, mais cela fait parti des difficultés du panorama,

en logiciel d'assemble cela revient souvent et seul autopano pro permet en jouant sur les encres d'armoniser un ciel. en balance des blancs ou en densité de couleur.

c'est peut être du au vignétage de l'objectif selon l'ouverture,


fitis

Je n'ai pas gardé le Fz 200...!Viseur riquiqui tout à fait,il suffit dans la meme marque de comparer avec la série G,ça n'enléve rien au qualité de ce bridge, qui n'atteind pas le confort d'utilisation du zoom manuel de son ancetre FZ 50.

Bece

#1164
Citation de: 1100GS le Octobre 09, 2012, 11:54:10
non pas d'erreur a mon avis, mais cela fait parti des difficultés du panorama,
en logiciel d'assemble cela revient souvent et seul autopano pro permet en jouant sur les encres d'armoniser un ciel. en balance des blancs ou en densité de couleur.
c'est peut être du au vignétage de l'objectif selon l'ouverture,
ci après des exemples pris avec le SONY HX100V un pano appareil horizontal puis un autre appareil vertical a priori c'était mieux  >:(
je vois pas de raccords !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

un autre en vertical toujours avec un SONY, je testerai le FZ ce WE..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

François III

Citation de: fitis le Octobre 09, 2012, 12:33:50
Je n'ai pas gardé le Fz 200...!Viseur riquiqui tout à fait,il suffit dans la meme marque de comparer avec la série G,ça n'enléve rien au qualité de ce bridge, qui n'atteind pas le confort d'utilisation du zoom manuel de son ancetre FZ 50.
Pionnier, à l'époque j'étais encore dans l'argentique mesuré avec objectif fixe. mais mon père qui photographiait sur Kodak dans les années cinquante, quand kodak était quelque chose et qu'il développait ses photos noir et blanc en chambre noire,avait bien vu que c'était l'avenir,et il l'aurait probablement aimé. Pour moi qui ne le garde pas pas non plus, le viseur est très bon, peut être trop bon, et m'a donné des étoiles dans les yeux. Il fera plaisir à ceux dont c'est le premier appareil et aux pro pour sa facilité.

joujou

Citation de: François III le Octobre 09, 2012, 13:59:01

Pionnier, à l'époque j'étais encore dans l'argentique mesuré avec objectif fixe. mais mon père qui photographiait sur Kodak dans les années cinquante, quand kodak était quelque chose et qu'il développait ses photos noir et blanc en chambre noire,avait bien vu que c'était l'avenir,et il l'aurait probablement aimé. Pour moi qui ne le garde pas pas non plus, le viseur est très bon, peut être trop bon, et m'a donné des étoiles dans les yeux. Il fera plaisir à ceux dont c'est le premier appareil et aux pro pour sa facilité.

FrançoisIII : Franchement il te faut faire quelques efforts dans tes textes. Si cette phrase est compréhensible pour toi :

« à l'époque j'étais encore dans l'argentique mesuré avec objectif fixe »

C'est loin d'être le cas pour moi. :-X

François III


yipikyer

Bonjour,

Je vous lis religieusement depuis que le thread existe.  J'aurai une question a poser a ceux qui possede deja l'appareil.

Est ce vrai que passé iso 400, le bruit apparait?

J'ai lu ca ici:
http://www.cameradebate.com/2012/panasonic-fz200-high-iso-noise/

Merci d'éclairer mes lanternes. ;)

Bece

#1170
tu peux voir cette série de tests faite par Pikobello
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.msg3293597.html#msg3293597
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

yipikyer

Je viens d'aller voir ces photos.  C'est exactement ce qu'il me faut, bizarre que j'ai passé outre cette page!!

Est ce qu'il y a  une facon d'obtenir ces photos a leur pleinne resolution?

Merci

Citation de: Bece le Octobre 09, 2012, 16:42:24
tu peux voir cette série de tests faite par Pikobello
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.msg3293597.html#msg3293597


Bece

Citation de: yipikyer le Octobre 09, 2012, 16:22:18
Je vous lis religieusement depuis que le thread existe.  J'aurai une question a poser a ceux qui possede deja l'appareil.
Citation de: yipikyer le Octobre 09, 2012, 17:04:34
Je viens d'aller voir ces photos.  C'est exactement ce qu'il me faut, bizarre que j'ai passé outre cette page!!

Est ce qu'il y a  une facon d'obtenir ces photos a leur pleinne resolution?

Merci


La religion n'est plus ce qu'elle était...  ::)
Il faut demander à Pikobello la prochaine fois qu'il passe par là....
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

yipikyer

en fait, j'ai essayé de lui envoyé une message privé sans succes.  Je ne sais pas si c'est causé par le fait que je suis nouveau sur le forum.  Si Mr. PikoBello, ca serait apprécié de savoir si c'Est possible.

Merci d'avance!

Bece

Pas de messagerie privée sur le forum !  :-\ nouveau ou pas !!
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV