Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

Frerefernand

BON ANNIVERSAIRE ERICOPTERE!!!! :D :D :D

et merci pour tout, au nom de la communauté!
panasonic fz1000,  fuji xp 70

FredEspagne

Happy Birthday à notre essayeur de bridge favori!

Pour la macro, que ce soit en bridge ou en réflex, rien ne vaut la mise au point manuelle: on fait le point là où on veut et ça va beaucoup plus vite.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Shashinman13

Citation de: pacmoab le Novembre 28, 2012, 20:47:40
Distance de map env 1 cm à 25mm et 1 mètre à 600mm !
En prenant en compte les messages d'erreur, il n'y a pas de problème.
Pour la macro je passe en focus manuel, cela marche bien mieux je trouve.

Ces distances de travail concernent bien sûr l'AF macro. Pour faire de la macro en manuel, je suppose qu'il faut être en AF macro et passer en mode manuel pour conserver ces distances minimales de mise au point ?

Elkoï

Bravo à Pacmo, Bece, Pikobelo et autres, de bien belles photos, encore un APN qui m'époustoufle pour un bridge, vraiment un gros progrès dans cette catégorie ! ;)

tamalou

Mise à jour ACDSEE PRO 6 pour la prise en charge des RAW du FZ200.
Ceci dit je ne sais pas quel format choisir étant donné la perte en RAW de certains réglages bien pratiques du boitier.

PikoBelo

Feuille d'automne ... sur feuille d'automne ...

PikoBelo


pacmoab


ericopter


PikoBelo

Citation de: pacmoab le Novembre 30, 2012, 11:09:18
Mmmm, de bien beaux reflets:D

Il faut bien que je me débarrasse de mes invendus  ... ;)

gladiator75

J'ai un sony HX20, vais je y gagner en qualité photo avec ce FZ200 ?


PANA-SONY


imagineur

j'ai craqué pour cet apn. J'en suis aux essais. Probleme avec le soft, je n'arrive pas à installer le cdrom. Il tourne à vide en faisant du vide. Que faire ???
Par ailleurs je l'ai branché sur ma tv sony par usb, il n'arrive pas à lire les fichiers jpeg ???!!!

Yan36

Citation de: Melmac le Décembre 01, 2012, 08:48:28

Je n'ai pas installé le logiciel, mais je suppose que c'est ton CD qui merdoie un peu.
Essaie de le télécharger ici :
http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/french/p/
il y a les versions Mac et PC

Je n'ai jamais connecté le FZ200 à la télé, mais en te lisant j'ai comme un doute :
tu es certain que tu dois le connecter en USB et pas en HDMI ?

   Bonjour,
Je vous demande pardon, mais je ne comprends pas quel logiciel ? Pour lire sur la TV ?? Il me semble que le port USB (et - ou - HDMI pour l'apn en direct ???), lisent les supports connectés (apn, SDCard, disque dur) formatés Fat 32. Non ??

Une bêtise ? Ah! Je ne sors pas, merci de me corriger (même avec un bâton). ???
 [at] Z

Tof05

Encore une ch'tiote question...

Je vois sur les caractéristiques techniques que l'ouverture de ce bridge va de f/2,8 à f/8.

Si j'ai bien tout compris f/2,8 c'est bien car relativement lumineux donc permettant d'augmenter la vitesse en faible lumière et/ou de ne pas trop monter dans les isos. Plus plein d'autres trucs que je n'ai pas bien assimilé, notamment en matière de profondeur de champ mais d'après ce que j'ai retenu c'est moins vrai avec un mini capteur comme celui d'un bridge qui ne permet pas tellement de gérer ça. J'ai bon?

Par contre f/8 me paraît une valeur faible par rapport aux autres appareils. ...Mais je ne sais pas ce que cela implique??? Concrètement ça fait quoi de ne pas pouvoir "monter" à f/11, f/16, f/22 ou que sais-je encore??? C'est gênant pour quel type de photos?

Merci de pardonner mon ignorance et de m'aider à y remédier et désolé si cette question a déjà été posée mille fois.  :)

Bece

En fait l'intérêt de fermer ton diaphragme est d'augmenter la profondeur de champ, mais sur un petit capteur la profondeur de champ est naturellement + importante (d'après ce que j'en ai compris.. mais je me ferais vite taper sur les doigts si j'ai faux  :-\ ) donc en fait ça revient à 16 ou 22 sur un capteur normal
Bon allez un panorama de Fontaine de Vaucluse qui n'a rien à voir avec le sujet !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Et un mode crépuscule avant d'aller se coucher !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Nanar71

Citation de: Melmac le Décembre 01, 2012, 08:48:28
[at] Nanar71 : ta photo dans les sous-sols de la Basilique Saint-Pierre, c'est sans flash comme tu le précises, mais c'est aussi sans postraitement ?

J'ai mis le curseur de couleur jaune un peu plus à gauche, sinon rien ...

PSAM

Citation de: Tof05 le Décembre 02, 2012, 19:11:46
Encore une ch'tiote question...

Je vois sur les caractéristiques techniques que l'ouverture de ce bridge va de f/2,8 à f/8.

Si j'ai bien tout compris f/2,8 c'est bien car relativement lumineux donc permettant d'augmenter la vitesse en faible lumière et/ou de ne pas trop monter dans les isos. Plus plein d'autres trucs que je n'ai pas bien assimilé, notamment en matière de profondeur de champ mais d'après ce que j'ai retenu c'est moins vrai avec un mini capteur comme celui d'un bridge qui ne permet pas tellement de gérer ça. J'ai bon?

Par contre f/8 me paraît une valeur faible par rapport aux autres appareils. ...Mais je ne sais pas ce que cela implique??? Concrètement ça fait quoi de ne pas pouvoir "monter" à f/11, f/16, f/22 ou que sais-je encore??? C'est gênant pour quel type de photos?

Merci de pardonner mon ignorance et de m'aider à y remédier et désolé si cette question a déjà été posée mille fois.  :)


f/8 faible par rapport à quels appareils?
En général, les appareils à petit capteur (la grande majorité des compacts) sont vite confrontés à de la diffraction si le diaphragme est fermé. Et avec ces capteurs, la profondeur de champ est déjà très importante. Certains sont dotés d'un filtre gris neutre intégré pour permettre des vitesses d'obturation plus basses en haute lumière (filé par exemple), ce que le fz200 ne permet pas (à moins de monter un filtre optionnel).
En pratique, f/8 max ne me semble pas une limitation importante.

pacmoab

Le Mont St Michel vu de Cancale (Approximativement 25 km à vol d'oiseau)

pacmoab

Goélands au ras des vagues

Yan36

Citation de: Melmac le Décembre 01, 2012, 19:47:50
Yan36, tu devrais relire la question posée par Imagineur :-)

il dit " je n'arrive pas à installer le cdrom", il parle du logiciel de traitement des RAW, je suppose.
Sinon tu as raison, pas besoin de logiciel pour regarder les photos sur la télé.
Non pas de coups de bâton, qui sait, si je me suis trompé, c'est moi qui mérite de les recevoir :-)


  À priori, je le comprenais ainsi.
  Tout se mélange dans ma pauvre tête ..
  Non. Pas de coup de bâtons, l'ami    :D
 [at] Z

PikoBelo

La maison du garde-barrière ...

PikoBelo

Les trois mousquetaires ...

cochondingue

superbes, les goélands !!

une petite question : peut on faire une mise au point, et la conserver en restant appuyé à mi-course, et utiliser le zoom ensuite, sans relâcher la mise au point ?
sinon, peut on fixer la mise au point de façon facile pour ensuite rezoomer ?

merki ;)

arf, pikobelo, les mouettes sont bien cool aussi ;)  lien en résolution native ?