Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

polo1946

ok merci......voilà au moins du précis....ainsi on avancera plus vite.....tous ensemble.J'ai tout à découvrir en photo....
En mode IA on ne peut pas zoomer à fond (max 24x je pense) pour zoomer au max , faut aller dans les modes P,A,S,M .Idem en vidéo...en
mode IA limité à 24x...dans les autres modes on arrive à 117x.....????je comprends pas....mais c'est marqué sur l'écran.
Merci Tamalou.....et les autres 
;) ;) ;)

PikoBelo

#1751
C'est assez compliqué de comprendre au début toutes les possibilités et le vocabulaire utilisé par Panasonic. Il existe le zoom optique normal, puis le zoom optique étendu, puis le zoom intelligent et enfin le zoom numérique et selon les réglages, on se limite à un, deux, trois de ces zooms ou on les utilise tous à la fois.

En mode iA et iA+, il n'y a aucun problème pour aller jusqu'à 48x, c'est à dire de 1 à 24x en zoom optique, puis au-delà jusqu'à 48 en zoom intelligent (un zoom numérique à traitement spécifique) tant que l'on reste dans le réglage "format image" à 12M. Mais on peut aller à plus si on modifie le réglage du "Format image".

Ainsi, par exemple,  en "Format image" 5M EZ,on peut aller jusqu'à 37,5x en zoom optique étendu et 75x avec le zoom intelligent.

Dans les autres modes, on peut encore surajouter au zoom optique, au zoom optique étendu et au zoom intelligent, le zoom numérique normal.

Pour arriver à 117x, il faut être effectivement dans un mode autre qu'iA ou iA+, mais il faut également avoir au préalable ramener le réglage "Format image" à 8M EZ. Sinon, à 12M, l'amplitude maximale est de 96x. 

tamalou

zoom intelligent 8 et 5M on peut dépasser X24 pour le zoom optique mais n'est ce pas tout simplement un crop fait au niveau du boitier ?
ne vaut-il pas mieux rester à 12M et tout simplement recadrer sur ordinateur ?

polo1946

Merci Pikobelo....avec vous je sens que je vais rapidement progresser, du moins ne pas perdre mon temps.Super sympa de vouloir partager
vos connaissances..........

polo1946

Merci Tamalou.....avec vous je sens que je vais vite progresser, du moins ne pas perdre mon temps.Sympa en tout cas de bien vouloir partager vos connaissances  :) :) :)

pacmoab

De toutes manières la stabilisation est à revoir  ;D

cochondingue

hello
juste pour signaler, et pour répondre en même temps à pikobelo (sur l'autre post), que (dans le seul but de vérifier mes théories  ;D), j'ai commandé un fz200 qui doit arriver dès la semaine prochaine  8)

je ferais donc certains tests, éventuellement pour les croiser avec piko concernant les artefacts...

et bien sur,sans enlever les qualités de cet appareil !!

j'ajoute également, suite à mon dernier post, que si j'ai pu constater que à fond de zoom, les artefacts sont plus présents, je me suis fadé à peu près toutes les photos dispo sur flickr concernant le fz200 (+ de 7000 pour le moment), et j'ai constaté, notamment avec les clichés d'une personne d'Amérique du nord, des photos prises à 800 iso fond de zoom (optique seulement), vraiment nickelles, même à 100%.... du coup, mes interrogations subsistent :)

pikobel, tu en es ou, du coup ?

bonne soirée !!

tamalou

bonjour, pour atteindre env 1000mm de focale qu'elle est la meilleure formule qualitative ? (zoom ez, zoom numérique, convertisseur .... et si convertisseur? peut-on monter le nikon?)
Merci pour vos éclairages.

tamalou


NoPlug

Bonjour,

Pour ceux qui attendent le module DxO : j'avais contacté le support il y a quelques semaines et il m'avait répondu que le module devrait arriver assez rapidement vu la forte demande (mais pas de date précise).

Avec DxO 8 on peut faire des suggestions de module optique par une option de menu.

Merci à tous ceux qui ont posté des photos et les réglages de l'appareil. Je m'étais juré que mon prochain appareil serait un reflex, que les bridges et compacts c'était terminé pour moi, mais maintenant j'hésite beaucoup, il a l'air vraiment bien. L'idéal serait d'avoir les deux.

En revanche, je déconseille vivement les batteries no name 5 fois moins chères. Je trouve que c'est une petite économie par rapport au prix de l'appareil et avec les batteries il vaut mieux ne pas prendre de risque.

NoPlug

pacmoab

MAP difficile en raison des très nombreux branchages, mais la chasse photographique reste néanmoins faisable avec ce type de bridge  ;)

pacmoab

Citation de: Melmac le Décembre 16, 2012, 16:18:33
Tu avais sélectionné la Zone AF réduite pour cette photo ?

Yes !

Percées de lumière...

NoPlug

Citation de: Melmac le Décembre 16, 2012, 15:54:13
Pour les batteries no name, tu les déconseilles en te basant sur quel critères ?
Parce que je l'ai déjà fait de prendre des batteries compatibles, et que j'ai toujours eu des performances moins bonnes qu'à la marque (temps de charge plus long, autonomie moins bonne, jauge batterie moins fiable) et encore elles étaient pas beaucoup moins chère.

Je trouve que c'est une petite économie qui n'en vaut pas le coup.

NoPlug

azurnet

Citation de: NoPlug le Décembre 16, 2012, 16:48:16
Parce que je l'ai déjà fait de prendre des batteries compatibles, et que j'ai toujours eu des performances moins bonnes qu'à la marque (temps de charge plus long, autonomie moins bonne, jauge batterie moins fiable) et encore elles étaient pas beaucoup moins chère.

Je trouve que c'est une petite économie qui n'en vaut pas le coup.

NoPlug
Bonsoir à tous,
Perso j'utilise des batteries NO NAME achat chez Ab....Batterie un peu plus chères que 9 euros mais moitié prix du constructeur, jamais eu de problème.

Marckaos

Bonjour à tous.

Jolies tes deux dernières pacmoab ;)

Ballade sur le marché de Noël de St-Brieuc cette après midi, voici deux portraits de joueurs de biniou Breton pris là-bas.





Amicalement, Marckaos.

cochondingue

superbes noir et blanc !!  bravo !  c'est un sorti direct de l'appareil ou bien un traitement n et b à posteriori ?

Julian


cochondingue

à l'instar de beaucoup de tes posts, c'est très très diplomate...
on peu critiquer en restant un minimum courtois...

cochondingue

sans compter que si ta deuxième partie de phrase pourrait se faire entendre, justifiée ou non, le "non" du début n'a rien à faire là: JE trouve ces photos très belles, je ne vois pas ce qui te permet de dire non...tu as le droit de ne pas aimer, pas de juger ce que j en pense...

on peut aimer une photo très mal prise (ce qui n'est pas le cas ici), il n'y a rien a dire là dessus...

Marckaos

Bonjour.

Un peu de post traitement avec Lightroom (que j'essaye d'apprivoiser) et pour le netteté je descend toujours pour les portraits, peut-être est-ce une erreur, le compression joue aussi un peu dans tout ça.
De toute façon je fait ce que je peux en dilettante de la photo que j'aime bien mais que je ne pratique pas avec une assez grande assiduité.
Merci pour vos "com" à tout les deux.

Amicalement, Marckaos.

pacmoab

Citation de: Marckaos le Décembre 17, 2012, 08:03:10
Bonjour.

Un peu de post traitement avec Lightroom (que j'essaye d'apprivoiser) et pour le netteté je descend toujours pour les portraits, peut-être est-ce une erreur, le compression joue aussi un peu dans tout ça.
De toute façon je fait ce que je peux en dilettante de la photo que j'aime bien mais que je ne pratique pas avec une assez grande assiduité.
Merci pour vos "com" à tout les deux.

Amicalement, Marckaos.

J'aime bien ta deuxième photo Marckaos  :) la première manque en effet de netteté sur le visage.
Avec LR il ne faut surtout pas enlever de la netteté sur les visages, et encore moins sur ce genre de sujet en N&B. Effectivement tu peux faire une coquetterie aux dames, mais dans ce cas c'est de la clarté qu'il faut retirer avec le pinceau de retouche locale  ;)

patrice

Citation de: Julian le Décembre 16, 2012, 23:08:05
Non. C'est mou et sans netteté.

c'est vrai, cela peut être du à des maladresses de l'auteur, cel peut être dû à l'appareil lui-même, mais c'est inutile de botter en touche comme certains.

pacmoab

Merci Melmac,
Rien de bien compliqué en fait, mais juste l'importance de penser à basculer en mesure spot et non matricielle dans ce genre de situation  ;)

Marckaos

Citation de: pacmoab le Décembre 17, 2012, 08:20:59
J'aime bien ta deuxième photo Marckaos  :) la première manque en effet de netteté sur le visage.
Avec LR il ne faut surtout pas enlever de la netteté sur les visages, et encore moins sur ce genre de sujet en N&B. Effectivement tu peux faire une coquetterie aux dames, mais dans ce cas c'est de la clarté qu'il faut retirer avec le pinceau de retouche locale  ;)

Bonjour pacmoab,

et merci, j'aime bien la critique lorsqu'elle est constructive en apportant un plus par une explication concise comme tu l'as fait. Je tiendrais compte de tes remarques lors des prochains portraits que je ferais.

Amitiés, Marckaos.

Julian

Bizarre ces réactions émotionnelles.

Nous ne sommes pas sur un fil critique de photographe (il y a une section pour cela) mais sur le fil critique d'un appareil. C'est le  Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant dont on parle.