Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

toynbee

Bonjour, il y a quelques mois, je m'étais renseigné sur ce panasonic. Après moultes tergiversations, j'ai fini par le prendre hier. Je suis parti du principe qu'en étant excellent nulle part, mais bon partout (le fz...), je ne serai pas déçu. Je suis assez surpris au final, la qualité est plutôt bonne, et c'est une vrai machine à shooter

Berzou

Je reviens au mode scène panorama comparé au panorama par assemblage d'image (dans MS ICE)

en premier voici un panorama automatique (mode scène panorama) juste recadré sur les bords

le même en plein format sur skydrive https://skydrive.live.com/redir?resid=87DCF84AB593B300!170&authkey=!AFaqekzwdzYIiUs
et le même complet (sans recadrage) sur skydrive https://skydrive.live.com/redir?resid=87DCF84AB593B300!171&authkey=!AFaqekzwdzYIiUs


Berzou

et maintenant la même scène du donjon de ste geneviève des bois, en panorama par assemblage dans MS ICE
plein format dans Sky drive https://skydrive.live.com/redir?resid=87DCF84AB593B300!172&authkey=!AFaqekzwdzYIiUs

Berzou

conclusion sur les panoramas :

tant qu'on est dans un cadrage et une définition d'image possible avec le mode scène panorama du FZ200
c'est aussi bien et beaucoup plus simple a réaliser

mais si l'on regarde les originaux, la définition du panorama par assemblage est bien meilleure et je peux choisir la focale qui me convient, pas seulement le grand angle.

Berzou

Citation de: Dissay86 le Janvier 20, 2013, 14:08:48
Il n'y a, malheureusement, pas de solution miracle en JPG. les fichiers JPG sont beaucoup trop compressés, c'est le principal défaut de cet appareil. Je suis très déçu de cette fonction. Le RAW je le réserve à mes boitiers Nikon et je m'attendais à beaucoup mieux en JPG de cet appareil dont je vais me séparer.
Mais finalement pour le bruit est ce que le raw est une solution miracle ?
tu semble laisser penser que OUI, et il m'a semble voir plus dans ce forum qu'il suffisait de passer dans Silkypix, pour sortir un JPEG correct

Dans ce cas, il y a une solution, et on peut aussi espérer qu'une mise à jour du firmware va corriger celà ?

Il faudrait aussi qu'un expert comme ericopter qui a comparé différents modèles de bridge nous dise si les qualités de l'objectif compensent ce défaut. Il suffirait de prendre les mêmes scènes avec les différents APN pour donner un avis non subjectif.

pacmoab


Bece

Oui belle prise ! j'ai plusieurs fois arrêté ma voiture en catastrophe pour essayer ce genre de clichés sans jamais y arriver !
Intéressant aussi le comparatif des panoramas
Finalement maintenant j'attend le scoop derrière ma baie vitrée  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

vevebm

Serait il possible à ilcanzese de mettre ton tableau dans un autre format (doc par exemple) afin qu'il soit plus lisible, je n'arrive pas à lire ce que tu as mis dans les différentes colonnes !!!

Merci

ARVOR 56

Autre rapace (buse variable) prise hier Dimanche à la faveur d'un ciel bleu (ça arrive en Bretagne !)  1/1300ème - F/2.8 - Iso 100
(priorité vitesse) Réglages : Netteté + 2    R.B. + 1    contraste  0       Certains rapaces, buses ou faucons, ont l'avantage d'avoir un territoire assez bien délimité, ce qui permet de les retrouver assez facilement une fois repérés.
Dangereux de descendre sous le 1/1000ème à fond de zoom pour des oiseaux en vol sous peine de flou.

Julian

Citation de: François64 le Janvier 20, 2013, 10:11:26
............................................
Ma première impression n'est pas des meilleures... du bruit, du bruit, du bruit. Même à 100 iso, en regardant
en taille réelle des pixels (100%) c'est vraiment pas génial. Bien sûr on peut lisser.
L'amplitude du zoom est par contre vraiment géniale. Dommage que la qualité des images...
Je suis peut-être mal habitué car d'habitude j'utilise un Pentax K5 mais ne peut être comparé à unn bridge
et sinon un Pana LX5 qui fait des photos remarquables.
Ci-dessous 2 photos prises en sortant le machin du colis. Reprises dan Toshop tout de même
car le zoom à fond m'a donné une image plutôt molle.
Bon, je ne suis pas certain que ma participation serve à grand chose mais la votre m'est bien utile.

Ta participation m'est extrêmement utile, comme d'ailleurs l'ensemble de ce fil, car je m'intéresse à cet appareil.

Ou peut être "je m'y intéressais"...

Car sur le vu des photos publiées, je faisais la même analyse que toi. Des images sans consistance, molles, sans piqué.

Ce n'est pas une critique "pour le plaisir". Si quelqu'un peut nous détromper...

Bece

C'est sur que vous n'aurez pas les résultats d'un bon reflex ! on l'a dit plusieurs fois c'est un compromis, le fil est suffisamment long pour bien se rendre compte de ses possibilités... Après chacun place son curseur d'exigence en fonction de son besoin, son budget et ... son talent !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Reflex ou bridge, pour ma part je trouve le second bien plus pratique et suffisant pour mon usage  ;)
(Image prise à travers les carreaux)

pacmoab


pacmoab

Monsieur Merle était là aussi

pacmoab

Rien d'extraordinaire dans ces photos d'oiseaux, mais compte tenu de la distance et de la vitre de la maison, je pense que ce type de résultat devrait pourtant apporter satisfaction à nombre d'amateurs  ::)

ARVOR 56


Rien d'extraordinaire dans ces photos d'oiseaux, mais compte tenu de la distance et de la vitre de la maison, je pense que ce type de résultat devrait pourtant apporter satisfaction à nombre d'amateurs  ::)

Pas mal du tout ces photos d'oiseaux ; j'ai testé dans le TGV la fonction "à travers la vitre" dans le mode scène  et celà m'a semblé assez efficace.

Fred310

Bonjour,

Je suis nouveau et la lecture de vos posts m'a incité à acquérir cet appareil.

Si j'ai bien compris, les modes IA et IA+ permettent d'obtenir de bons résultats sans se poser trop de questions.

Le mode P permet d'utiliser des réglages personnels (ceux d'Eric par exemple : contraste +1 netteté +2 saturation 0 réduction de bruit -2). Cela veut-il dire que ça devient le mode par défaut?

Sinon, existe-t-il un récapitulatif des pré-réglages associés aux touches fonction qui sont les plus utiles? Je sais bien que ça dépend du type de photo qu'on fait.

Petit coté pratique : comment fait-on pour enregistrer ces différents modes?

Magnifiques photos : dommage qu'il manque souvent le mode d'obtention, ça m'aurait évité les interrogation ci-dessus.

Merci.

pacmoab

Citation de: Fred310 le Janvier 21, 2013, 13:51:11

Obtenir de bons résultats sans se poser trop de questions...


Il y a vraiment un grand panel d'utilisateurs sur ce fil !

Ceux qui se posent tellement de questions qu'ils ne font même pas de photos...
Et ceux qui voudraient ne pas s'en poser, mais finalement s'en posent quand même !

Vachement cérébral le fil du FZ200 !!!  ;D

Ne rêvez pas, l'appareil qui fait les photos où tout le monde dit ouah, rien parce que vous avez fait plein de réglages savants, ou qu'au contraire vous restez en full IA, il reste toujours à inventer  ;)

imagineur

le fz200 est sympa comme deuxième appareil. Celui qui veut partir léger en balade pour des faire des petites photos... Pour les choses sérieuses, on prend un reflex bien sûr...
Mais jouer avec un 25-600 f2,8 c'est vraiment sympa. oui 100 iso max, jpeg direct tout à 0, et +1 en net pour moi. A retoucher sur ps. Et pose lente possible : 1/8 et 1/125 eme en bouts de range à main levée... (sujet fixe of course) + un silence appréciable...

Julian

Citation de: pacmoab le Janvier 21, 2013, 15:16:20
Ne rêvez pas, l'appareil qui fait les photos où tout le monde dit ouah, rien parce que vous avez fait plein de réglages savants, ou qu'au contraire vous restez en full IA, il reste toujours à inventer  ;)

Ils l'ont inventé ce matin !

Il y a déjà 12527 photos de ce type sur les autres fils de ce forum. :D :D :D


ilcanzese

Citation de: vevebm le Janvier 21, 2013, 09:38:36
Serait il possible à ilcanzese de mettre ton tableau dans un autre format (doc par exemple) afin qu'il soit plus lisible, je n'arrive pas à lire ce que tu as mis dans les différentes colonnes !!!

Merci
malheureusement c'est pas moi qui a fait le tableau je vais en parler avec l'auteur pour le rendre "plus lisible " en effet même en a4 on lit pas tout
fz 200 ...... simply the BEST

pacmoab

Les oiseaux étaient bien observés !

pacmoab

Les chats au chaud, et les oiseaux sous la neige... ::)

ARVOR 56

Une mouette rieuse... en colère ?    1/1000 s   f3.5    Iso 100

J'ai un camarade de randonnée possesseur d'un Nikon D7000 ; en "affrontant"  nos clichés tel que celui ci-joint pris dans des conditions sensiblement identiques, je suis assez souvent surpris des résultats de mon "vulgaire bridge à petit capteur", ce qui le met parfois en rogne vu son investissement presque quatre fois supérieur au mien (3 objectifs), sans compter le poids.

jean2

j'aime beaucoup, notamment le fond tout juste flou comme il faut ...