Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,

Svp, a quelles distance le tournepierre ?
Merci pour la réponse.
Cordialement,

Michel

ARVOR 56


Svp, a quelles distance le tournepierre ?
Distance évaluée à 12-15 mètres , ce qui proche pour un oiseau de mer.

vevebm

Citation de: ilcanzese le Janvier 21, 2013, 17:57:15
malheureusement c'est pas moi qui a fait le tableau je vais en parler avec l'auteur pour le rendre "plus lisible " en effet même en a4 on lit pas tout

ben il est où le tableau ? ? ? tu l'as enlevé ? ? ?

ilcanzese

oui,  il n'était pas assez lisible et l'auteur préfère attendre la version "définitive " .... a suivre donc :)
fz 200 ...... simply the BEST

Bece

'tit question...
Je voudrais faire quelques tirages papier A4 Voire A3, et je me pose la question du fichier que je vais amener au labo...
Je remarque que les JPG produits sont donnés à 180 ppp (je remarque aussi que quand j'exporte avec lightroom un RAW en JPG sans aucunes modifs et à 180 ppp, le fichier est 2x plus gros. Que faut il amener pour faire un tirage ? le RAW ou un JPG à 600 Voire 1200 ppp ?
Je sais bien que le mieux c'est de demander au labo  ::)  mais bon si je pouvais éviter de passer pour un benêt  ;D  et me faire un petit vernis de connaissance sur la chose   :P
Merci de vos lumières et de vos expériences !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

MICHEL61


pacmoab

Citation de: Bece le Janvier 23, 2013, 23:27:16
'tit question...
Je voudrais faire quelques tirages papier A4 Voire A3, et je me pose la question du fichier que je vais amener au labo...
Je remarque que les JPG produits sont donnés à 180 ppp (je remarque aussi que quand j'exporte avec lightroom un RAW en JPG sans aucunes modifs et à 180 ppp, le fichier est 2x plus gros. Que faut il amener pour faire un tirage ? le RAW ou un JPG à 600 Voire 1200 ppp ?
Je sais bien que le mieux c'est de demander au labo  ::)  mais bon si je pouvais éviter de passer pour un benêt  ;D  et me faire un petit vernis de connaissance sur la chose   :P
Merci de vos lumières et de vos expériences !

Salut Bece,
Lis cela, tu comprendras mieux  ;)
http://www.cours-photophiles.com/index.php/le-traitement-dimage/combien-de-pixels.html

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Un petit test du FZ200 en concert.
Beaucoup de déchets, mais certaines images très correctes je pense pour ce type d'appareil.

Ici à 600mm

pacmoab

Le RAW reste hautement souhaitable à mon avis pour trouver un bon équilibre entre bruit et lissage.

pacmoab

Portraits d'Enfoirés. 600mm f/2.8 800 iso

hartge

Rien à dire d'autre que ; très correct , eu égard à la sensibilité. ;)

ARVOR 56

Photo fruit de l'églantier fonction "macro"   f  2,8   Iso 100  focale  10,1 mm
 

pacmoab

Citation de: hartge le Janvier 25, 2013, 21:07:48
Rien à dire d'autre que ; très correct , eu égard à la sensibilité. ;)

Merci Hartge  ;)
On peut saisir tout de même la différence à hauts isos avec un (très bon) Hybride µ4/3 dans des conditions identiques : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168606.msg3647484.html#msg3647484

hartge

Bien sûr , mais pas comparable . Le tout en un a ses limites , mais aussi ses avantages : tu l'as maintes fois résumé. ;)

Berzou

Citation de: pacmoab le Janvier 25, 2013, 09:04:54
Le RAW reste hautement souhaitable à mon avis pour trouver un bon équilibre entre bruit et lissage.

Je confirme, même sans s'y connaitre, développer l'image Sylkipyx produit un jpeg meilleur que celui qui sort du FZ200

et voici de quoi vous réchauffer (passé dans sylkypx)


pacmoab

Drôles de mésanges parfois dans mes arbres  ;)

makhno

Paix dans le Monde

Berzou

Citation de: pacmoab le Janvier 26, 2013, 11:32:53
Drôles de mésanges parfois dans mes arbres  ;)
Effectivement, il a le syndrome "mesange dans les branches"

MAP sur la branche....

;) :-\
il aurait fallu un autofocus "ponctuel" ou "sur la cible" n est ce pas?

pacmoab

Citation de: Berzou le Janvier 26, 2013, 12:26:30
Effectivement, il a le syndrome "mesange dans les branches"

MAP sur la branche....

;) :-\
il aurait fallu un autofocus "ponctuel" ou "sur la cible" n est ce pas?


Très juste Berzou, MAP toujours déli cat dans ce genre d'environnement!  ;)

lamomie


balaitous

bonsoir, dans le genre mise au point delicate voila un pinson du nord un peu "gelé" au travers de la vitre par mauvais temps reglage 1/400 s, ouverture 4,iso 100, lf 108 mm à confronter au chardonneret toujours travers vitre mais sans les branches (MAP plus facile) a 1/125s, ouverture 4, iso 100, lf 16mm. le tout programme normal IA

balaitous


Berzou

En fermant les volets, j'ai aperçu la lune,
j'ai essayé le mode scéne "prise noct manu", ça a déclenché une rafale et hop dans la boite

voila le résultat:

ARVOR 56

Bonjour à tous,

Joli le chardonneret avec la graine dans le bec.

Photo prise hier par belle lumière d'un tarier pâtre (femelle)  1/1300   f 4   Iso  100 , mise au point manuelle.
Pour les mises au point un peu délicates, par exemple oiseau dans les branchages, j'utilise souvent
la mise au point manuelle. La MAP est très rapide et précise en appuyant sur la touche focus située sous le
sélecteur  ; en cas d'utilisation du zoom après la mise au point, il suffit d'appuyer de nouveau. Procédé impossible
bien entendu si le sujet est mobile.