Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Melmac le Septembre 11, 2012, 15:06:00
Tu as parfaitement raison, c'est lui qui fait la différence, il a beaucoup de talent.
et même pas possible de changer d'appareil, il est impossible de trouver une boutique avec le "Pacmoab" encore en vente  :)

Si si : !   :P

Mais bon, pas garanti que tu réussisses mieux ta photo avec ça sous le bras !  ;D

kryzt

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2012, 14:10:56
Avant tout et avant donc le FZ200, je crois que c'est Pacmoab qui est vraiment intéressant !
Pacmo a toujours le soin de l'image bien préparée, bien cadrée et bien traitée, ça compte énormément plus que le matériel, Pacmo sait produire de belles photos avec n'importe quel apn !  ;)
Oui tu as raison cet appareil est vraiment d'un commun..., un brigde a 2.8 pfff vraiiment banal comme appareil...
des fois je ne comprend vraiment pas tes interventions.
Et merci de nous apprendre que pacmoad fait des photos tres sympas depuis tres longtemps, on l'avait jamasi remarqué!!  ;)

pacmoab

Arrêtez le cirage les gars, c'est bon ! Vous voulez du papier ?...
Ce n'est pas moi !  :D

La saucée a duré longtemps aujourd'hui !

pacmoab

Pas évident le rendu de la pluie...

kryzt

C'est clair en lumiere vraiment pauvre il se debrouille bien ce fz...

Fab35

Citation de: kryzt le Septembre 11, 2012, 16:45:43
Oui tu as raison cet appareil est vraiment d'un commun..., un brigde a 2.8 pfff vraiiment banal comme appareil...
des fois je ne comprend vraiment pas tes interventions.
Et merci de nous apprendre que pacmoad fait des photos tres sympas depuis tres longtemps, on l'avait jamasi remarqué!!  ;)

::)
Que j'aime ce type de raccourci très constructif !
Si tu comprends pas mes interventions, c'est que tu manques de recul sur le matos et que tu le juges sur des vignettes web...
Et si tu me relis, tu verras que j'ai plutôt souligné la prouesse optique du FZ200, bridge que je n'ai pas particulièrement critiqué jusque là d'ailleurs, que je sache...

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2012, 16:46:37
Arrêtez le cirage les gars, c'est bon ! Vous voulez du papier ?...
Ce n'est pas moi !  :D
héhé, je cire pas tes pompes Pacmo, tu le sais, ça fait longtemps que je te fais part de mon avis sur tes photos, généralement de très très bon niveau, je sais c'est dur à accepter !  ;D

Mais je reconfirme que tu savais déjà faire de très belles photos AUSSI avec le HX100V par ex, pourtant pas tiptop en qualité d'image à côté des nouveautés du moment, s'il est utile de le rappeler (la "bouillie de pixels inside", ça rendait franchement pas mal sur tes posts pourtant !!  ;))
Tout ça pour calmer un peu le doudouisme béat autour des apn, quels qu'ils soient !
Un FZ200 mal utilisé fera toujours des bouses ! Un D800 aussi !
A l'inverse, quand on sait exploiter au mieux le potentiel d'un apn, comme tu le fais Pacmoab, on obtient de sacrées belles photos sur ce forum !

1100GS

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2012, 16:51:30
Pas évident le rendu de la pluie...

étonnant un file des gouttes d'eau au 1/125 ème  de seconde

kryzt

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2012, 17:26:35
::)
Que j'aime ce type de raccourci très constructif !
Si tu comprends pas mes interventions, c'est que tu manques de recul sur le matos et que tu le juges sur des vignettes web...
Et si tu me relis, tu verras que j'ai plutôt souligné la prouesse optique du FZ200, bridge que je n'ai pas particulièrement critiqué jusque là d'ailleurs, que je sache...
la grosse difference entre toi et moi , c'est pour le moment tu parles d'un appareil que tu ne pocede pas comme a l'époque du sony hx100v je ne me trompe oui donc dans ce sens je n'ai jamais compris tes interventions et non je ne juge pas comme tu le fais les images sur des vignette web puisque j'ai l'appareil et donc je suis tout a fait au courant de ce qu'est capable de sortir l'appareil contrairement a toi.  :)

makhno

Citation de: Melmac le Septembre 11, 2012, 17:46:40
ni chien ni chat à ma disposition, alors je recommence avec mes écureuils  :)

Eh dis donc tu pourrais quand même leurs couper les ongles. :D
Paix dans le Monde

marvalou

bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir comment consulter les exifs des differents clichés obtenus avec le FZ 200.
Est-ce possible ?....non pas de le savoir , mais de les consulter ! ;D
Sinon il y a de bien beaux "travaux" sur ce site...et les commentaires qui vont bien avec !!

thom18

Citation de: marvalou le Septembre 11, 2012, 18:33:54
bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir comment consulter les exifs des differents clichés obtenus avec le FZ 200.
Est-ce possible ?....non pas de le savoir , mais de les consulter ! ;D
Sinon il y a de bien beaux "travaux" sur ce site...et les commentaires qui vont bien avec !!
Si tu utilise Firefox, tu peux installer Exif Viewer
http://araskin.webs.com/exif/exif.html

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Eridan

Citation de: marvalou le Septembre 11, 2012, 18:33:54
bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir comment consulter les exifs des differents clichés obtenus avec le FZ 200.
Est-ce possible ?....non pas de le savoir , mais de les consulter ! ;D
Sinon il y a de bien beaux "travaux" sur ce site...et les commentaires qui vont bien avec !!

Bonjour

Pour ma part sous Firefox j'utilise FxIF https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fxif/ simple... sur l'image faire un clic droit choisir données FXiF et s'affiche les donnée principales...

Je suis vraiment tenter par ce Lumix FZ200 pour changer mon Sony A290...

Merci pour toute les posts très utiles...!

Sony Alpha A290

pacmoab

Citation de: 1100GS le Septembre 11, 2012, 17:44:22
étonnant un file des gouttes d'eau au 1/125 ème  de seconde


Il tombait vraiment des cordes !  ;)

hartge

Citation de: Melmac le Septembre 11, 2012, 17:46:40
ni chien ni chat à ma disposition, alors je recommence avec mes écureuils  :)


Continues ! j'ai les mêmes à la maison , et c'est beau à voir ! ;)

Fab35

Citation de: kryzt le Septembre 11, 2012, 17:48:59
la grosse difference entre toi et moi , c'est pour le moment tu parles d'un appareil que tu ne pocede pas comme a l'époque du sony hx100v je ne me trompe oui donc dans ce sens je n'ai jamais compris tes interventions et non je ne juge pas comme tu le fais les images sur des vignette web puisque j'ai l'appareil et donc je suis tout a fait au courant de ce qu'est capable de sortir l'appareil contrairement a toi.  :)

OK !
Alors si en plus tu possèdes les apn dont tu parles de la sorte, c'est encore plus embêtant àla limite, mais on mettra ça sur le compte de la subjectivité pure, compréhensible chez celui qui vient de s'offrir un nouvel apn et qui n'aime pas trop qu'on puisse en discuter (oui, juste discuter, comme ici, rien de plus !)...
Et tu ne me feras pas avaler que les compacts/bridges Sony d'avant la toute dernière génération fournissaient des jpegs bien propres ! Les progrès sont aujourd'hui visibles, c'est très bien !
Et si d'excellents sites de tests, sérieux, publient des images, c'est aussi un peu pour y mettre son nez...

Sinon, rappelle-moi ce que j'ai dit de négatif sur le FZ200, ça m'intéresse !
;)

François III

Bonjours je suis également nouveau venu sur ce forum. Je ne suis pas tout neuf en photographie,j'ai plusieurs hybrides à capteur ASPC NX et me suis acheté dernièrement en attente de réception, ce bridge. J'en connais déjà les principes ayant encore un FZ 38 qui ne m'a jamais déçu et m'a apporté un plaisir inégalé. J'ai aussi beaucoup aimé ces gouttes d'eau. Ce qui n'a décidé à m'inscrire est de l'ordre de la qualité des photos produite par le FZ 200..
Et j'ai remarqué comme tous le peu d'enthousiasme qu'il soulevait dans les différents forums , comme si tous se taisaient et se précipitaient pour l'acheter.
J'ai eu la confirmation ce soir du bien fondé de mon choix quand je suis sorti ce soir avec mon FZ pour photographier des chevreuils. À 20H00 bloqué à quatre cent iso ,et sur un support de barrière les photos étaient floues. Par expérience j'ai depuis longtemps renoncé à utiliser mes NX.
Le 200, pratique parce que léger n'aurait pas dépassé les 1250 iso avec le 50-200 mm sans tâches vertes sur le pelage des animaux.
Je l'attend avec impatiente pour voir ce qu'il en sera. Y a t'il des essais à la nuit tombante et sans lumière, ou bien faudra t'il patienter quelques jours encore le temps que j'en prenne et les place soit dans google soit dans flickr?

silvin1965

Citation de: Melmac le Septembre 11, 2012, 17:46:40
ni chien ni chat à ma disposition, alors je recommence avec mes écureuils  :)


c'est bien a 600mm fond de zoom  ? trés chouette car il reste beaucoup de détails  ....
1image vaut mieux que1000 mots

marvalou

Un grand'merci pour ces infos.....
Pour ma part , j'attends comme beaucoup le test d'ericopter pour me decider à changer mon vieux mais fidele Fz 50...que je conserve neanmoins !! Il me fait de superbes photos que je peux faire developper en 50x70 nikel !!

François III

Moi aussi j'attends ses tests,mais j'ai le sentiment qu'avec cet engin là ils risquent d'être très compliqués à mener à bien sinon nous en aurions déjà et de très nombreux.Même si ceux de super coptères sont plutôt très poussés. En plus j'ai parfois du mal a en saisir la portée. N'y a t'il rien de mieux que le visuel? Superbe écureuil en attendant. Cette année je n'en ai pas pris un seul. :)

Bece

Petite question à Pacmo, sur tes photos nottamment l'abeille l'impression de netteté est particulièrement forte, c'est le cas aussi de l'écureuil de Melmac, en examinant les miennes avant et apres traitement sur lightroom je m'apercois que les détails apparaissent beaucoup plus finement après compression, j'ai mis comme paramètre Netteté pour écran et gain élevé et la différence saute aux yeux.
Est ce que tu joues sur d'autres paramètres sur tes photos ?
Quels sont les traitements qu'on peut appliquer 'A tous les coups" ?
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Septembre 11, 2012, 23:38:38
Petite question à Pacmo, sur tes photos nottamment l'abeille l'impression de netteté est particulièrement forte, c'est le cas aussi de l'écureuil de Melmac, en examinant les miennes avant et apres traitement sur lightroom je m'apercois que les détails apparaissent beaucoup plus finement après compression, j'ai mis comme paramètre Netteté pour écran et gain élevé et la différence saute aux yeux.
Est ce que tu joues sur d'autres paramètres sur tes photos ?
Quels sont les traitements qu'on peut appliquer 'A tous les coups" ?

Les miennes sont toujours exportées en netteté écran normale. Il m'arrive en revanche quelquefois d'appliquer de la netteté et un peu de clarté avec le pinceau, juste sur une zone que je souhaite mettre en valeur  ;)

ekta4x5

Citation de: François III le Septembre 11, 2012, 20:44:44
Y a t'il des essais à la nuit tombante et sans lumière, ou bien faudra t'il patienter quelques jours encore le temps que j'en prenne et les place soit dans google soit dans flickr?

Bienvenue sur le forum CI .
ce serait sympa d'en poster aussi sur ce fil

Bece

C'est pas à la nuit tombante mais dans une chapelle beaucoup plus sombre que ne laisse supposer la photo, en mode IA+ 2,8 et 400 iso il n'a pas basculé en mode 'nocturne'
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Et sur celle là, toujours en IA+ il a basculé en mode nocturne qui est une combinaison de plusieurs clichés, toujours 2.8 mais à 640 iso
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

François III

J'aime bien celle à 640 iso. Généralement j'ai remarqué qu'avec mon Bridge les photos étaient meilleurs au dessus de 400 et inférieur à 800 pour mon FZ 38, qu'elles pouvaient être bonnes à 1250 alors qu'elles ne passeront pas à 1000 et 1600. J'avoue que je n'y comprend rien.Mais bon ,s'il veut. Ç'aurait été bien de pouvoir prendre les deux vitraux complètement, pour la symétrie. Mais la statue en bois de la vierge se détache bien.