Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

Zyva

J'ai quand même du mal à me faire une opinion quand je vois les 2 séries de photos en parallèle  ???
D'un côté, tout est chouette ... de l'autre, tout est mauvais ( cadrage, trop loin, lumière, rendu de nuit )
Alors OK le photographe fait une grande partie de la différence  :P mais si l'appareil est en AUTO, les autres ne donnent vraiment pas envie d'acheter ce FZ200  :o

pacmoab

Citation de: Zyva le Septembre 21, 2012, 08:09:04

D'un côté, tout est chouette ... de l'autre, tout est mauvais ( cadrage, trop loin, lumière, rendu de nuit )


Tous les défauts que tu cites ou presque ne sont pas du fait de l'appareil  :-[
Hormis pour la nuit que je n'ai pas pratiqué, je peux dire que 90% de mes photos présentées ici sont prises en IA+. Le PT ne transforme pas les citrouilles en carrosse de toutes manières  ;)

C'est très bien cependant qu'il y ait beaucoup de participants, cela évite de croire à l'appareil magique qui ne peut pas en rater une seule. J'en loupe aussi bien sur, mais je ne les poste pas !  :P

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Septembre 21, 2012, 08:22:22
...
C'est très bien cependant qu'il y ait beaucoup de participants, cela évite de croire à l'appareil magique qui ne peut pas en rater une seule. J'en loupe aussi bien sur, mais je ne les poste pas !  :P

+ 1


François III

Il va falloir que j'en fasse une en forêt sans aberration chromatique. ;D

pacmoab


pacmoab


pacmoab


pacmoab

A part un léger recadrage, on est dans du brut de boitier  ;)
(raw, mais sans correction)

Bece

Citation de: pacmoab le Septembre 21, 2012, 16:55:59
Balade de la tribu
Dis donc... il serait pas un peu flou le 1er chat là....
Enfin j'dis ça j'dis rien hein !   ;D
Ok je sors  :'(
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Yadutaf

Thierry

pacmoab

Citation de: Bece le Septembre 21, 2012, 17:23:37
Dis donc... il serait pas un peu flou le 1er chat là....
Enfin j'dis ça j'dis rien hein !   ;D
Ok je sors  :'(


Le 3e aussi est flou !  ;D

pacmoab

Citation de: Yadutaf le Septembre 21, 2012, 17:24:54
Y'en a un qu'est sorti du rand ! Un rebelle ?

Dur, très dur d'avoir tout le monde sur la photo !
Là il y a pas mal de PT pour essayer de donner du relief

François III

Pas mal ces chats,tous ces chats!  ??? ::) Pauvre toutou!
Il pleut Je suis revenu au mode de couleur standard je ne lui trouve finalement pas tellement de contraintes irrationnelles comme la saturation . j'en avais retiré sur l'appareille mais finalement la saturation se créait dans le sens différents et les tons devenaient froids. En tout cas c'est bien le seul mode de couleur où il y ait suffisamment de contraste. C'est à mon avis un des gros défauts des capteurs cmos vis à vis des capteurs CCD . Leurs tons sont ou trop froids ou trop,toujours quelque chose en trop. J'aurais bien voulu que Bece termine sa recherche des couleurs dans le mode IA.


pacmoab


makhno

sympa,dis moi tu sors avec tes cinq chats,mais combien d'appareils? :D
Paix dans le Monde

pacmoab

Citation de: makhno le Septembre 21, 2012, 17:43:17
sympa,dis moi tu sors avec tes cinq chats,mais combien d'appareils? :D

Pas plus que de chats !  ;D

Un peu de chat...hu pour ceux qui veulent des photos d'action !

pacmoab

Je me suis essayé aussi à la faune sauvage, mais pas évident sans belle lumière et à cette distance de sortir quelque chose  :-[

François III


pacmoab

Planquez vous les souris !

PikoBelo

L'automne approche à grands pas ...

François III

 :D 400iso ;-0,66

400 iso ; -1 Elle ne bave pas trop.

640 iso, mais les lampes Bavent à -0,66

640 iso -0,66 Celle ci n'est pas trop mauvaise

400 iso pas de correction d'expo et j'ai pu rajouter de la mière dans i photo mais elle bave et ne voit heureusement pas les lampadaire sur toute les autres j'ai rajouté de la netteté.

  J'aime celle ci.

joujou

Pas mal tes photos de nuit. ;)
Tu précises la sensibilité très bien, mais il aurait été intéressant de savoir si tu les as faites à pleine ouverture (2,8)

François III

Mode ouverture f2,8 quoi d'autre? Elles sont en effet plus belles à cette taille.

toynbee

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum et je souhaite profiter de votre expérience concernant cet appareil. Je ne connais pas les bridges. Pour faire simple, ma femme m'a offert un canon 20d il y a sept ans avec le kit de base (18-55). La nature humaine étant ce qu'elle est, de tout content, je suis passé à en vouloir plus et j'ai investi dans le 24-70. Pour le plaisir. Ce que je ne savais pas, c'est qu'à l'insu de mon plein gré, j'avais mis le doigt dans un engrenage vicieux, puisque la nature humaine étant ce qu'elle est, de tout content, je suis passé à trouver mon zoom un peu court. J'ai investi dans le 100-400. Pour le plaisir...bien entendu.

Et puis, j'ai trouvé qu'en intérieur, bien que le 24-70 était lumineux, j'étais limité par mon appareil qui n'aime pas particulièrement monter au dessus des 800 isos. Alors, je me suis dit que le 50 mm 1.4 serait parfait et résoudrait mon problème. Je l'ai acheté pour le plaisir. Mais, maintenant, quand je veux faire une photo, au lieu de prendre le plaisir simple de déclencher sur le coup de l'émotion, je me retrouve à gérer des problèmes de logistique, à savoir prendre une brouette pour me balader et penser avec mon intellect sur l'objectif à emmener, à laisser, au lieu de prendre mon plaisir tout simplement.

Du coup, je pousse la brouette, mais comme le dit le proverbe, qui roule n'amasse pas mousse...

Or, en tombant sur ce fil, j'aurais tendance à me dire que si l'appareil universel n'existe pas, celui-là pourrait peut-être me satisfaire, si j'arrive, la nature humaine étant ce qu'elle est, à arrêter d'en vouloir plus pour me concentrer sur l'essentiel, à savoir le plaisir.

A en juger vos photos d'extérieur, je les trouve très jolies. Reste la question des prises de vue en intérieur, et là, j'ai besoin de vos avis éclairés :

1) peut-on prendre des photos en intérieur sans flash
2) si oui, à quelle vitesse minimum peut-on descendre vers les 50 mm à main levée (le pied c'est pas le pied)
3) si non, puis-je mettre un flash canon dessus en mode ttl ?

Je vous remercie d'avance, ainsi que mon dos

François III

Bon bha puisque je suis là je répond ,on peut mais je n'ai pas d'exemples sinon personnels. Et on peut également régler l'intensité du flash sans avoir besoin de mettre une balle de pingpong dessus, ou un morceau de pellicule.
Une question me vient soudain. Si Éricoptère pouvait finir ses testes: N'y a til pas une distortion de l'objectif?