Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

pacmoab

Merci Balaitous, oui c'est juste un contre-jour assez contasté ;)

Berzou

Citation de: Berzou le Février 19, 2013, 21:58:25
le 44 AF 1 olympus n est pas compatible avec la marque panasonic d apres son mode d emploi telecharge chez metz...

Etrange  etrange,
1) j ai commande sur amazon ce flash.  j ai tique car a la difference des autres modeles de la meme marque, il est mentionne olympus au lieu de olympus, panasonic, leica
2) je me precipite sur le site de metz, et je trouve la meme nuance, le mode d emploi se limite a olympus alors ques les autres modeles citent olympus panasonic
3) je me precipite piur annuler ma commande. ...trop tard, et j avertis les chassimiens ici meme
4) je recois l appareil, et sur la boite je fois un point noir en face de olympus/panasonic/ leica...et meme categorie dans le manuel....fausse alerte

j hesitais a le deballer, du coup je me dis qu il faut tester rapidement,  si vous avez un plan de test, je suis preneur...

a priori je vais supposer qu il doit assurer une bonne exposition en ttl dans tous les modes compatibles, et se comporter au moins comme le flash interne....
je vous tiendrai au courant.


Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

balaitous

Citation de: Bece le Février 21, 2013, 23:02:20
Retour à la montagne
c'est beau quand meme la montagne et meme en photo elle est difficile!

ericopter

Citation de: Bece le Février 21, 2013, 23:02:20
Retour à la montagne

Ca tire fort sur le jaune (montagne et ciel). C'est normal ?

pacmoab

Citation de: ericopter le Février 22, 2013, 07:35:17
Ca tire fort sur le jaune (montagne et ciel). C'est normal ?

BDB visiblement complexe. LR4 devrait régler tout ça  ;)

FredEspagne

Moi je pense que c'est surtout dû au fait que la photo est prise au moment du coucher de soleil, surtout en voyant les ombres très étalées.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Février 22, 2013, 08:17:44
Moi je pense que c'est surtout dû au fait que la photo est prise au moment du coucher de soleil, surtout en voyant les ombres très étalées.

Tout a fait d'accord, et la photo est peut être assez proche de la réalité. L'harmonie entre les tons chauds et froids reste néanmoins artistiquement difficile, surtout avec le ciel jaune  ::)

Bece

Vous avez tous les 3 raison !  ;D
C'est pris aux derniers rayons de soleil mais j'ai du réchauffer avec LR4 car l'image initiale était beaucoup plus froide
L'image telle qu'elle est me parait être la plus proche de la réalité peut être un poil trop réchauffé mais bon après y'a le calibrage d'écran qui joue....
Au fait j'ai de temps en temps des pb d'exportation sous LR4 lors d'un export JPG il me met 1 message d'erreur concernant l'enregistrement du RAW, et il me produit le JPG mais pas à la taille que je lui avait demandé
C'est assez curieux, j'ai l'impression que c'est lié à la gestion du disque dur, pb de cache ou de rapidité.. ça semble mieux marcher si j'exporte sur un disque externe.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Février 22, 2013, 08:33:41
O
Au fait j'ai de temps en temps des pb d'exportation sous LR4 lors d'un export JPG il me met 1 message d'erreur concernant l'enregistrement du RAW, et il me produit le JPG mais pas à la taille que je lui avait demandé
C'est assez curieux, j'ai l'impression que c'est lié à la gestion du disque dur, pb de cache ou de rapidité.. ça semble mieux marcher si j'exporte sur un disque externe.

Assez curieux  ::)
Tu n'as pas des crée des paramètres d'exportation pré définis ? Je ne demande pas la taille d'image à chaque fois, heureusement !

Bece

Si bien sur j'ai un profil "spécial forum" j'ai vraiment l'impression d'un Pb hardware, j'ai une interface avec le disque dur plus rapide qu'avant grace à un changement de carte mère et il doit s'emmêler les pinceaux.. le plus bizarre c'est que c'est aléatoire..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Février 22, 2013, 08:42:47
Si bien sur j'ai un profil "spécial forum" j'ai vraiment l'impression d'un Pb hardware, j'ai une interface avec le disque dur plus rapide qu'avant grace à un changement de carte mère et il doit s'emmêler les pinceaux.. le plus bizarre c'est que c'est aléatoire..

Là je n'y connais vraiment rien, mais tu as une section Adobe et aussi informatique sur ce forum  ;)

pacmoab

Un poil plus net ici je crois.
Les vitres sont propres, mais à 1cm près c'est parfois mieux à gauche ou à droite  ;D

sergeii

il s'agit d'un Fringilla coelebs, ou pinson des arbres ;)

pacmoab

Citation de: sergeii le Février 22, 2013, 12:31:18
il s'agit d'un Fringilla coelebs, ou pinson des arbres ;)

Merci Sergeii  :)
Je vois beaucoup de races de passereaux dans mon jardin, mais j'avoue que je n'avais pas encore remarqué celui ci. Il n'était pas très gai avec la neige....

sergeii

 ;D ;D

Pourtant, le mâle n'est pas migrant, la femelle oui.

cristobal-

#2366
Super ce pinson  :)

Une petite maison près d'un étang.
    (Fil à suivre) ...  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182418.0.html