Pana LX7 & Vario-SummiLUX!

Démarré par pad, Juillet 19, 2012, 12:29:55

« précédent - suivant »

pad

Sortie du Pana LX7 et donc bientôt du DLux 6
- Sage évolution, le capteur en reste aux suffisants 10Mpx pour son usage.
- Probables progrès iso/dynamique
- le zoom est un Vario-Summilux et non plus Summicron ; en langage Leica : ouverture 1,4 au lieu de 2.
- Plus de lumiere, plus de bokeh (eq 24-90 toujours). Quid du piqué à PO?
- Video HD à 50 i/s

Des exemples
http://www.3dnews.ru/_imgdata/img/2012/07/13/632251/panas.rar

On peut espérer que la balance des blancs y soit en version bêta ou que le DLux fera mieux

Mistral75

F/1,4 mais à 4,7 mm de focale seulement (équivalent à 24 mm sur un 24x36). F/2,3 à fond de zoom (17,7 mm en focale réelle, cadrage d'un 90 mm sur un 24x36).

Capteur un peu plus petit que celui du LX5 : 1/1,7" au lieu de 1/1,63". Du coup, les focales réelles du nouveau zoom sont 8% plus courtes que celles de son prédécesseur.

Nikojorj

Toujours pas de viseur? Une prise pour EVF (mais en verrue disgracieuse?) peut-être?

pacmoab

Citation de: Nikojorj le Juillet 19, 2012, 15:11:03
Toujours pas de viseur? Une prise pour EVF (mais en verrue disgracieuse?) peut-être?

Oui bien sûr il y a la prise, compatible je suppose avec l'EVF GX1  8)

Fylt

Citation de: Nikojorj le Juillet 19, 2012, 15:11:03
Toujours pas de viseur? Une prise pour EVF (mais en verrue disgracieuse?) peut-être?
Personnellement, je préfère une verrue amovible qu´une verrue fixe qui viendrait casser la magnifique ligne de ce petit compact  8)

GUY

Citation de: Fylt le Juillet 19, 2012, 15:17:23
Personnellement, je préfère une verrue amovible qu´une verrue fixe qui viendrait casser la magnifique ligne de ce petit compact  8)

Il aurait très bien pu y avoir un viseur intégré sans verrue du tout.
Un peu à l'image des derniers Fuji.

L'évolution des LX va à un train de sénateur chez Panasonic...

Guy

Fylt

Citation de: GUY le Juillet 19, 2012, 15:21:16
Il aurait très bien pu y avoir un viseur intégré sans verrue du tout.
Un peu à l'image des derniers Fuji.
Oui mais :



Ça se passe de discours, je pense  ;)

Fylt


Nikojorj

Citation de: Fylt le Juillet 19, 2012, 15:17:23
Personnellement, je préfère une verrue amovible qu´une verrue fixe qui viendrait casser la magnifique ligne de ce petit compact  8)
N'exagérons rien : http://camerasize.com/compare/#350,33 ;)

Elkoï

 Certes, le X10 est gros pour une poche de jean ou de chemise, mais le LX5 n'est pas petit non plus fasse par ex au S95, d'autant plus que le LX7 a pris de l'embonpoint.
Bon, j'ai été très critique envers ce LX7, à cause de la déception, vu que j'adore le LX5 et que j'attendais mieux de la part de Pana. Il faut attendre les tests afin de voir les résultats. Mais je doute qu'au niveau final, il y est une grande différence avec le LX5. Par contre du fait de son ouverture à 1,4, il fera des bokeh plus intéressants. Quand à la confrontation avec le RX100 je ne me fais pas d'illusions.
Top achat chez RP, meilleur compact actuel chez CI. ??? ::)

Fylt

Citation de: Nikojorj le Juillet 19, 2012, 15:41:52
N'exagérons rien : http://camerasize.com/compare/#350,33 ;)
Le NEX 7 n´est pas un compact. Faudrait y ajouter le 18-55 pour pouvoir le comparer avec le LX7 ou tout autre compact expert ... parce que sans objo, ça va pas le faire. C´est tout le problème des NEX : des boitiers compacts mais rien de compact pour y mettre dessus  :-\

Nikojorj

C'était juste pour dire que rajouter un viseur en coin n'augmente guère l'encombrement!
Oui, à part ça les appareils ci-dessus sont difficilement comparables, http://camerasize.com/compare/#325,33 si vous préférez.

Etienne74

et c'est clair qu'un beau viseur :)

rien que de la lumière ;)

pacmoab

Citation de: Etienne74 le Juillet 19, 2012, 17:40:43
et c'est clair qu'un beau viseur :)


:D
Je connaissais. Bien vu la reconnaissance des visages !  ;D

GUY

Citation de: Elkoï le Juillet 19, 2012, 15:45:36
...Par contre du fait de son ouverture à 1,4, il fera des bokeh plus intéressants....


Sur un capteur aussi petit, la différence sur le plan du bokeh ne sera hélas pas importante, même à 90 mm et f.2,3.

Guy

pacmoab

Citation de: GUY le Juillet 19, 2012, 18:05:39
Sur un capteur aussi petit, la différence sur le plan du bokeh ne sera hélas pas importante, même à 90 mm et f.2,3.

Guy

Il y a potentiellement de quoi mieux faire néanmoins qu'avec un S100  ;)

GUY

Citation de: pacmoab le Juillet 19, 2012, 18:38:14
Il y a potentiellement de quoi mieux faire néanmoins qu'avec un S100  ;)

Guère mieux à 24 mm puisque la taille du capteur est identique et que le Canon ouvre à f.2.
Par contre et tu as raison, ce dernier est moins intéressant à mesure que l'on zoome car il finit à f.5,9 à 120 mm. 

Guy

Elkoï

Elle a de belles joues la dame ! ;D
Bon, Guy, tu es décidé à me casser le moral ? ;D

hartge

Elle en a pourtant gros sur le coeur , la charmante dame ! En parlant de viseur , j'avoue que par plein soleil , vu qu'on n'y voit pas grand chose sur les écrans des APN , je suis content de ton LVF1 , ELKOI . Il dépanne bien ! ;)

Elkoï

Oh, salut hartge, je ne me souvenais plus de ton pseudo, la vieillesse, c'est pas bô  ;D, bon et ben content que tu sois content  ;)

pacmoab

#20
En Anglais, mais intéressant !!! : http://panasonic.net/avc/lumix/compact/lx7/index.html

Il y a pas mal de nouvelles fonctions !!!
Niveau intégré, panorama auto.....

GUY

Citation de: Elkoï le Juillet 19, 2012, 19:29:44

...Bon, Guy, tu es décidé à me casser le moral ? ;D

Et pourquoi donc voudrais-je cela ?
J'essaie surtout de rester objectif... ;)

Guy

pacmoab

Citation de: pacmoab le Juillet 19, 2012, 21:02:12
En Anglais, mais intéressant !!! : http://panasonic.net/avc/lumix/compact/lx7/index.html

Il y a pas mal de nouvelles fonctions !!!
Niveau intégré, panorama auto.....

Il y a aussi une fonction Time Lapse, loin d'être courante je crois...
Rafales 11 photos pleine résolution
Rafales 5 photos avec suivi AF
Filtre ND
Le viseur optionnel est bien l'excellent LVF2 (Idem GX1)

Je crois que les évolutions vont plus loin en fait qu'un simple objectif plus lumineux  ;)

GUY

Citation de: hartge le Juillet 19, 2012, 19:38:39
... En parlant de viseur , j'avoue que par plein soleil , vu qu'on n'y voit pas grand chose sur les écrans des APN , je suis content de ton LVF1 , ELKOI . Il dépanne bien ! ;)

Moi itou ! En ce moment il est quasiment en permanence sur le boîtier.

Guy

Elkoï

Time lapse ???
Le LVF2, oui, mais il vaut un bras, 269€ chez DP :-\