Pana LX7 & Vario-SummiLUX!

Démarré par pad, Juillet 19, 2012, 12:29:55

« précédent - suivant »

Seb03

Je ne les trouve pas si mal que ça  ??? C'est vrai qu'elles sont un poil molles par rapport à celles postées sur "ephotozine", peut être un réglage boitier différent ....

pez

Effectivement les samples sont limites dégueux chez focus alors que ceux de e-photozine sont beaucoup plus flatteurs (PT raw?)  ??? ???

Elkoï

Le 5 ne produit pas d'images molles, je ne vois pas pourquoi le 7 le ferait ! ;D

raph2000

Citation de: Elcha le Août 17, 2012, 11:21:20
Lorsqu'on shoot en RAW et qu'on choisit un fomat d'image 3:2 ou carré, est-ce que le RAW est au bon format ou faut-il recadrer?

Parce que sur mon S100, c'est un truc qui m'énerve, le choix de format n'est possible qu'en JPEG, ce qui n'est pas précisé sur le site Canon... Super pour quelqu'un qui aime le 3:2, je suis condamné à tout recardé en PT... >:(

En raw +jpg, l' onglet 3/2 n' est plus grisé et lightroom ouvre les raw en 3/2 (DPP aussi je crois)

DamienLyon

Effectivement, les photos produites par ephotozine sont de meilleure qualité. Mais il me reste cette impression de mollesse jusqu'à f/2,8.
Les exemples de l'église de face sont flagrants. A f/5,6, le piqué est là même sur les bords. Alors qu'à f/2,8, l'appareil surexpose méchamment (le ciel est blanc !) et les bords n'ont pas de piqué.
De ce que j'en ai vu pour l'instant, cela ne me convainc pas du tout.
Photographe à Lyon.

DamienLyon

Citation de: VCR le Août 18, 2012, 01:03:22
Tu peux aussi soupçonner que celui qui a pris ces photos n'est pas un surdoué.
Par acquis de conscience, je suis allé voir celles proposées par dpr. Elles sont meilleures, je dois l'avouer, on sent la patte du photographe.
Mais je reste sur ma faim à grande ouverture.
En pinaillant, je vois même des orbs sur la photo des 3 audi sur circuit. Alors que l'on a assassiné le X10 à ce sujet et que les défenseurs avaient mis en avant le phénomène dans de nombreux cas avec d'autres boîtiers, parfois avec des reflexs.
Ce LX7 n'est pas un compact expert que je recommanderais.Je reste sur des choix comme le X10, le S100, le vieux EX1 et le nouveau RX100 malgré son prix outrageusement élevé.
Bonnes photos
Photographe à Lyon.

Seb03

Citation de: DamienLyon le Août 18, 2012, 01:11:23
Ce LX7 n'est pas un compact expert que je recommanderais.Je reste sur des choix comme le X10, le S100, le vieux EX1 et le nouveau RX100 malgré son prix outrageusement élevé.

C'est marrant ça, de mon cotés c'est pratiquement celui au jours d'aujourd'hui que je conseillerais avec le X10 et ses soucoupes  :D (et pourtant c'est un pana  ;D)..

De toute façon c'est pénible, chacun à du bon et jamais tout "mon" bon que je souhaiterais est réunis dans le même appareil...  ;D ;D

pez

Citation de: Seb03 le Août 18, 2012, 07:18:36

De toute façon c'est pénible, chacun à du bon et jamais tout "mon" bon que je souhaiterais est réunis dans le même appareil...  ;D ;D


Il y a encore un espoir... xz2 xz2 où es tu  ;D

cbgi

Si quelqu'un peu m'aider la dessus

le LX7 a un petit capteur mais une bonne ouverture 90mm F2.3
et
le RX100 à un capteur un peu plus grand mais une moins bonne ouverture 105mm F4.9

Comme je cherche un petit appareil capable de faire un peu de flou sur des portraits ou buste, lequel serait le mieux ??

J'aime bien le filtre ND qui peut être utile sur le LX7 et la possibilité de mettre un viseur au cas ou !

flavius

Citation de: cbgi le Août 18, 2012, 18:27:41

Comme je cherche un petit appareil capable de faire un peu de flou sur des portraits ou buste, lequel serait le mieux ??

Bonjour, les deux feront du "flou" mais à mon avis l'avantage est sur le Sony pour son capteur bien plus grand.


Flavio.

pez

Attention à l'ouverture du sony en télé...

A pleine ouverture en grand angle, le sony sortira un meilleur flou, en revanche à 90mm c'est le panasonic qui offrira le plus de flou

LX7 24-90mm ouverture (équivalente en full frame) F7.1-11.7
RX100 28-100mm ouverture (équivalente en full frame) F4.9-13.4

donc pour les portraits, il vaut mieux un pana ;)

cbgi

Merci pez
Va falloir que je prenne un aps-c ...


silvin1965

Citation de: pez le Août 18, 2012, 20:55:35
Attention à l'ouverture du sony en télé...

A pleine ouverture en grand angle, le sony sortira un meilleur flou, en revanche à 90mm c'est le panasonic qui offrira le plus de flou

LX7 24-90mm ouverture (équivalente en full frame) F7.1-11.7
RX100 28-100mm ouverture (équivalente en full frame) F4.9-13.4

donc pour les portraits, il vaut mieux un pana ;)

Mouais entre les f11.7 du pana et les f13.4 du Sony ( voir moins a 90mm) a l'oeil nu le flou sera pratiquement le meme ....
Il y a une fonction intéressante sur les compacts experts récent c'est le flou artificiel crée par le boitier qui marche pas mal certaines fois ......
1image vaut mieux que1000 mots

Etienne74

pour info, le lx7 commence à être dispo sur la baie (HK) pour 420 fdpi ( taxes et douanes out ;)

et il reste des lx5 à 300 ^^
rien que de la lumière ;)

pacmoab

Citation de: VCR le Août 19, 2012, 17:06:12
Pour les APN à Hong Kong, il faut se renseigner pour savoir si les langues disponibles dans les menus conviennent.
Si le Français n'est pas proposé, ça peut être un inconvénient en cas de revente.


Les Panasonic vendus au Japon ne sont (n'étaient ?) disponibles qu'en menu Japonais excusivement, et sans Anglais.
Aucune MAJ firmware ne permet de corriger cela !

Pas ce genre de pb à HK, mais sans doute pas de menus Français !

Etienne74

arrêtez de chipoter   8)

vous n'avez pas fait Jap en 1ere langue ?

:D :D :D :D
rien que de la lumière ;)

pacmoab

Citation de: VCR le Août 19, 2012, 23:01:45
Je m'en occupe dés demain matin à l'aube, il faut que je comble cette lacune.
;)

Assez facile à parler comme langue, mais à lire ou à écrire, bon courage !  :D

J'ai déjà essayé de naviguer dans les menus règlés en Japonais : même en étant habitué aux APN, on se dit vite que pour ne pas faire une c....... Il vaut mieux rester en IA  ;D

Zyva

Citation de: pacmoab le Août 19, 2012, 17:18:42
Les Panasonic vendus au Japon ne sont (n'étaient ?) disponibles qu'en menu Japonais excusivement, et sans Anglais.
Pas ce genre de pb à HK, mais sans doute pas de menus Français !
Pour mon Canon S100 à Hong Kong, toutes les langues étaient dispos dont le français bien sûr.


pacmoab

Citation de: Elcha le Août 20, 2012, 08:50:10
Un test du Lx7 sur photography blog:
http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_dmc_lx7_review/

Je crois bien que ce lien a déjà été diffusé ici il y a une ou deux semaines..... ;)

Elcha

Quand ils disent que les images sont un peu molles par défaut, je me demande si c'est plus mou que celles du lx5...
J'ai l'impression qu'à force de vouloir monter dans les sensibilités, on ramolli les images en basses sensibilité (voir le s95 par rapport au S100).
Est-ce que c'est le fait de mettre un capteur cmos à la place du ccd?

Tout comme la course aux pixels qui est contre productive, je me dis que la course à la sensibilité l'est aussi...

vframary

Bonjour,

N'est-ce pas un peu risqué d'acheter à hong kong ? (taxes en supplément, garantie)

pez

Citation de: Elcha le Août 20, 2012, 10:08:04
Quand ils disent que les images sont un peu molles par défaut, je me demande si c'est plus mou que celles du lx5...
J'ai l'impression qu'à force de vouloir monter dans les sensibilités, on ramolli les images en basses sensibilité (voir le s95 par rapport au S100).
Est-ce que c'est le fait de mettre un capteur cmos à la place du ccd?

Tout comme la course aux pixels qui est contre productive, je me dis que la course à la sensibilité l'est aussi...

C'est pas faut, les ccd semblaient plus détaillés aux bas iso que leurs homologues cmos

pacmoab

Regardez comment fonctionne le LX7 ! http://www.youtube.com/watch?v=vWNgvURK_Bk

Ça va vous faire une belle jambe  ;D :D

pacmoab

Je ne sais pas si ce lien va passer, mais voici sans doute l'essai le plus intéressant du LX7, d'autant plus qu'ils le comparent au LX5 : http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_lx7-review