Pana LX7 & Vario-SummiLUX!

Démarré par pad, Juillet 19, 2012, 12:29:55

« précédent - suivant »

Elcha

Citation de: clo2 le Août 21, 2012, 00:17:23
LX7 vs RX100

http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=en&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.dslrmagazine.com%2Fpruebas%2Fpruebas-tecnicas%2Fpanasonic-lx7-vs-sony-rx100-optica-y-manejo.html

Je ne sais pas pas vraiment comment comparer les performances des 2 objectifs (les graphes parlent de résolution, mais justement, la résolution du capteur est différente..). Est-ce que quelqu'un sait comment comparer?

En tout cas, ce que je vois, c'est que l'objectif du LX7 est extrêmement constant, quelque soit l'ouverture et quelque soit la focale!  :o Ca me paraît très fort!

Elcha

Pas sûr d'avoir tout compris, mais j'en retient une meilleure dynamique pour le LX7.
Aucune trace des performances de l'AF.. Le Sony a bonne réputation dans ce domaine, je me demande ce qu'il en est du Pana.

pacmoab



pacmoab

Trop tard pour éditer mon précédent post.
La même pub, mais en version longue : http://www.youtube.com/watch?v=umiG9wO_m9A&feature=relmfu

pacmoab

LX7 disponible sur Boulanger.fr  ;)

Etienne74

pour 499 € .....

ça fait quand même  un poil + cher qu'un fuji x10 qui a un viseur.....
le positionnement prix.....  pas top ;)

rien que de la lumière ;)

pacmoab

Citation de: Etienne74 le Août 27, 2012, 18:32:02
pour 499 € .....

ça fait quand même  un poil + cher qu'un fuji x10 qui a un viseur.....
le positionnement prix.....  pas top ;)

Le Fuji était plus cher que ça à son lancement...
Le LX5 n'a t-il pas été lancé à 450 € il y a deux ans ?

Le RX100 a baissé de 50€ en a peine 2 mois  ;)
Ce sera sûrement pareil pour le Pana...

Seb03

Citation de: Etienne74 le Août 27, 2012, 18:32:02
pour 499 € .....
ça fait quand même  un poil + cher qu'un fuji x10 qui a un viseur.....
le positionnement prix.....  pas top ;)

Mais 2 fois moins cher qu'un DP2m qui lui aussi n'a pas de viseur  ;D

499 Euro, prix de lancement chez Boulanger  :), on va très vite le retrouver au même prix voir moins cher que le X10 sur certains sites  ;D ;D


clo2

Citation de: pacmoab le Août 27, 2012, 19:28:15
Le Fuji était plus cher que ça à son lancement...
Le LX5 n'a t-il pas été lancé à 450 € il y a deux ans ?

Le RX100 a baissé de 50€ en a peine 2 mois  ;)
Ce sera sûrement pareil pour le Pana...

J'ai payé mon LX5 fin septembre 2010,  480 euros avec un "prix doux" chez mon revendeur.
Je t'ai à l'œil !

Elkoï

Payé le mien 499€ à Bourg, au voleeeeuuuurrr !

clo2

#137
Test LX7 tout frais du jour sur "Les numériques"
Je t'ai à l'œil !

pacmoab

Citation de: clo2 le Août 28, 2012, 11:47:46
Test tout frais du jour sur "Les numériques"

Merci pour l'info Clo2  ;)
Leur analyse semble cohérente !

Elkoï


pacmoab

Citation de: Elkoï le Août 28, 2012, 12:25:01
Il ne démérite pas ! ::)

Tu en doutais vraiment Elkoï ?

Une nouvelle fois on en arrive au final à comparer sur les performances à hauts isos  (LX7 VS RX100)
Certes ce critère peut être d'importance pour certaines photos ou certains utilisateurs, mais les qualités d'un APN ne s'arrêtent heureusement pas qu'à ce seul fait  ;)

GUY

Citation de: VCR le Août 28, 2012, 12:45:09

...Pourquoi ne pas le comparer avec un G12 dont le capteur est de la même dimension ?


Toutafé !  ;)

Guy

Elkoï

Non, Pacmo, je n'en doutais pas, mais je trouve  là un test plus enthousiaste que je ne le pensais. A part sur les hauts isos, et surement sur les grands agrandissements, je voulais dire qu'il ne fait pas pâle figure face au Sony.
Deux choses que je ne pratique pas.

pacmoab

Citation de: VCR le Août 28, 2012, 12:45:09

Pourquoi ne pas le comparer avec un G12 dont le capteur est de la même dimension ?


Parce que je pense pas que quelqu'un hésite aujourd'hui entre acheter en G12 ou un LX7  ::)

Le comparo d'avant Noël sera de mettre face à face LX7 - RX100 - XZ2 - EX2 - et le ou les futurs Canon S ou G  ;)
C'est bien déjà de faire référence au LX5 que beaucoup connaissent, mais on ne peut pas sinon comparer des nouveautés avec d'autres produits des années passées...

GUY

Pour que les propos restent cohérents, il faudrait le comparer avec un appareil très récent qui possède une surface de capteur à peu près "comparable".
Et non pas avec un capteur possédant une surface plus grande de 200 %, même si la qualité de l'optique reste aussi un élément très important.

Guy

pacmoab

Citation de: GUY le Août 28, 2012, 14:03:05
Pour que les propos restent cohérents, il faudrait le comparer avec un appareil très récent qui possède une surface de capteur à peu près "comparable".
Et non pas avec un capteur possédant une surface plus grande de 200 %, même si la qualité de l'optique reste aussi un élément très important.

Guy


Les critères essentiels de l'acheteur sont :
- Le prix
- La qualité des images
- La taille de l'appareil
- La prise en mains et les fonctions

La taille du capteur est du choix du fabricant. A l'acheteur de décider sur ses critères, et non pas sur des fiches techniques ! Rien n'interdisait pourquoi pas à Panasonic de mettre lui aussi un capteur 1' voir davantage.

Jacque1

Citation de: pacmoab le Août 28, 2012, 14:15:51


Les critères essentiels de l'acheteur sont :
- Le prix
- La qualité des images
- La taille de l'appareil
- La prise en mains et les fonctions

La taille du capteur est du choix du fabricant. A l'acheteur de décider sur ses critères, et non pas sur des fiches techniques ! Rien n'interdisait pourquoi pas à Panasonic de mettre lui aussi un capteur 1' voir davantage.

A mon avis, le lx7 était déjà trop avancé pour pouvoir changer comme celà de taille de capteur. Là Sony à pris un peu tout le monde de vitesse (reste juste à voir la réaction des autres), mais je pense plus à une modif de taille dans un an.

pacmoab

Citation de: Jacque1 le Août 28, 2012, 14:31:00
A mon avis, le lx7 était déjà trop avancé pour pouvoir changer comme celà de taille de capteur. Là Sony à pris un peu tout le monde de vitesse (reste juste à voir la réaction des autres), mais je pense plus à une modif de taille dans un an.


Il y a toujours eu ceux qui innovent et ceux qui suivent...

Non pas que Panasonic soit un suiveur, mais personne ne s'était trop penché à mettre un coup de pied dans la fourmilière avant Sony. Les ventes et les retours consommateurs diront qui a eu raison.

Pour différentes raison (Prix, 24mm, f/2.3 à 90mm, adaptabilité de mon EVF) je suis plus enclin à acheter le Pana que le Sony, mais j'avoue que la qualité d'image du RX100 me botte pourtant bien !

raph2000

Citation de: VCR le Août 28, 2012, 15:02:29
Le Sony RX100, que tant de personnes encensent, a aussi un peu le cul entre deux chaises :

Il offre un capteur plus grand que celui des LX mais on ne peut pas y ajouter de viseur EVF ni optique.

Le G1X ne coute pas plus, a un capteur bien plus grand, pas loin d'un APS-C, plus un viseur optique imparfait mais bien utile, plus un écran arrière orientable.

Bien sur, il y a la taille physique et le poids de ces APN qui peut jouer un rôle mais, aucun n'entre dans une poche de chemise, je soupçonne que la plupart des gens les portent autour du cou, en bandoulière ou dans une pochette à la ceinture.

J'ai reste un peu sur mon impression que les Panasonic LX restent les APN qui tout le monde essaye d'imiter et surpasser, avec des résultats variables.

Dans tous les cas, nous vivons une époque formidable.


Le Rx100 rentre dans une poche de jean/pantalon... Et c' est bien là son point fort par rapport à ceux que tu cites  ;)

GUY

Citation de: pacmoab le Août 28, 2012, 14:15:51


Les critères essentiels de l'acheteur sont :
- Le prix
- La qualité des images
- La taille de l'appareil
- La prise en mains et les fonctions

La taille du capteur est du choix du fabricant. A l'acheteur de décider sur ses critères, et non pas sur des fiches techniques ! Rien n'interdisait pourquoi pas à Panasonic de mettre lui aussi un capteur 1' voir davantage.

Mais je suis d'accord !
En précisant toutefois par rapport à ce que tu écris, que la qualité des images a un lien direct sur pas mal de points avec la taille du capteur et la qualité de l'optique.
Je pensais à tort que Leica/Panasonic allaient nous pondre un appareil avec un capteur 1", histoire de se démarquer davantage du LX5 et d'affronter la concurrence qui arrive.
Hélas il n'en est rien et j'attendrai donc une prochaine évolution par rapport à mon D-Lux 5.

Guy