Pana LX7 & Vario-SummiLUX!

Démarré par pad, Juillet 19, 2012, 12:29:55

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: GUY le Août 28, 2012, 16:06:25

En précisant toutefois par rapport à ce que tu écris, que la qualité des images a un lien direct sur pas mal de points avec la taille du capteur et la qualité de l'optique.


A aujourd'hui c'est effectivement cela. Mais si demain un fabricant sort de plus belles images avec un petit capteur qu'avec un grand, je dirai toujours que c'est le résultat final qui compte.
Donc, ça ne me choque pas que les journalistes comparent RX100 et LX7 puisque la clientèle pour les 2 modèles est sensiblement identique  ;)

Faut-il comparer les voitures qui développent 150cv, ou celles qui ont un moteur de 2litres ? On peut prendre le problème dans les 2 sens, mais sans perdre de vue que le budget et la taille du véhicule doivent être d'abord comparables, avant de rentrer dans plus de détail sous le capot...

raph2000

Citation de: pacmoab le Août 28, 2012, 16:20:41
A aujourd'hui c'est effectivement cela. Mais si demain un fabricant sort de plus belles images avec un petit capteur qu'avec un grand, je dirai toujours que c'est le résultat final qui compte.
Donc, ça ne me choque pas que les journalistes comparent RX100 et LX7 puisque la clientèle pour les 2 modèles est sensiblement identique  ;)

+1 

GUY

Citation de: pacmoab le Août 28, 2012, 16:20:41
Faut-il comparer les voitures qui développent 150cv, ou celles qui ont un moteur de 2litres ? On peut prendre le problème dans les 2 sens, mais sans perdre de vue que le budget et la taille du véhicule doivent être d'abord comparables, avant de rentrer dans plus de détail sous le capot...

Je pense que tu n'as pas choisi le bon exemple.  ;D
Il faut au contraire comparer des voitures qui ont les deux : 150 CV et 2 litres de cylindrée, c'est plus plausible et le prix va être avoisinant.
Ça tient davantage la route... ;)

Guy

pacmoab

Citation de: GUY le Août 28, 2012, 16:55:27
Je pense que tu n'as pas choisi le bon exemple.  ;D
Il faut au contraire comparer des voitures qui ont les deux : 150 CV et 2 litres de cylindrée, c'est plus plausible et le prix va être avoisinant.
Ça tient davantage la route... ;)

Guy

Hors sujet, mais le downsizing très en vogue change largement les données !
Il y a aujourd'hui plusieurs manières d'arriver aux mêmes performances finales. Certains ne s'attacheront pour leur choix qu'au résultat et leurs sensations lors de l'essai sur route, alors que d'autres resterons les yeux rivés sur les fiches techniques.

GUY

Citation de: pacmoab le Août 28, 2012, 17:13:06

...Il y a aujourd'hui plusieurs manières d'arriver aux mêmes performances finales...

OK, tu as donc l'autorisation de comparer un gros tracteur agricole et une Porsche. Leur prix est avoisinant et tu devrais donc trouver une manière d'arriver aux mêmes performances finales. :)

Guy

GUY

Citation de: VCR le Août 28, 2012, 17:19:59
Dans les deux cas, on peut avoir un GPS en option.

Absolument !
Certainement même de série, vu le prix du véhicule.  ;)

Guy

Jacque1

Citation de: raph2000 le Août 28, 2012, 15:27:10
Le Rx100 rentre dans une poche de jean/pantalon... Et c' est bien là son point fort par rapport à ceux que tu cites  ;)

Ou son point faible en s'asseyant......

pacmoab

Citation de: GUY le Août 28, 2012, 17:18:38
OK, tu as donc l'autorisation de comparer un gros tracteur agricole et une Porsche. Leur prix est avoisinant et tu devrais donc trouver une manière d'arriver aux mêmes performances finales. :)

Guy

Je parle de produits ayant des performances et des prix similaires.
Tu peux comparer de mémoire des Lotus et des Porsche de gamme de prix similaires sur circuit.
Les Lotus ont beaucoup moins de puissance, mais pèsent aussi bien moins lourd...
Enfin tout ça n'a rien à voir avec le LX7  ;D

GUY

Citation de: pacmoab le Août 28, 2012, 17:28:24

...Enfin tout ça n'a rien à voir avec le LX7  ;D

Non, tu as raison.
Je pense que j'aurais très certainement été tenté par le LX7 s'il avait été doté d'un capteur 1" tout en conservant le 24 mm. Avec une grande ouverture plus raisonnable évidemment.

Guy

clo2

Un truc me chagrine un peu. On ne compare pas toujours les produits tel qu'on les utilise.
En effet les comparaisons sur le net et dans les revues sont souvent faites en jpg.
On est alors tributaire du moteur interne à l'APN.
J'ai toujours mon LX3 et mon LX5. Comparaisons faites en jpg seul,  le gagnant est le...LX3. On en a déjà parlé à la sortie du LX5.
GUY, Elkoï et moi même utilisons le LX5 en RAW  (exclusivement pour moi) Et là il n'y a pas photo entre RAW et jpg ! Le RAW est trèéés loin devant.

J'ai téléchargé des photographies (les mêmes) Sony RX 100 et LX7, hélas rien pour développer ces derniers il faut au moins que Silkypix soit mis à jour.
Tout ça pour dire qu'il n'y aurait pas eu le RAW je gardais le LX3 et pas le 5 qui en jpg, lisse bcp plus les détails que le 3...Ben oui c'était pour dire que le 5 était moins bruyant à 400 et 800 ISO que le LX3 ! ! ! Ben tient !
Je garde mon LX5 car les « nouveautés » du LX7 ne sont absolument pas substantielles pour mon utilisation. Sauf le filtres Gris neutre. Pour les ouvertures bof, déjà je suis bloqué sur F :4 ou 4,5 car je profites des meilleures ouvertures...
En revanche j'ai fait l'acquisition du RX 100 et en faisant une mauvaise comparaison c'est à dire JPG pour le RX100 contre  LX5 en RAW, Il y déjà a un très gros plus en faveur du RW100. Là encore il n'y a pas photo.
J'ai fait quelques RAW au RX100  développés avec IDC 4.01. Je n'arrive pas à faire mieux que le jpg sortie RX100. 5attendons un atre dératiseur)
En revanche c'est un APN qui ne se livre pas comme çà. J'ai passé une semaine avant de trouver comment l'apprivoiser alors que les LX sont bien plus conviviaux et moins susceptibles...Mais c'est une autre histoire

Du coup, je fais l'impasse sur le 24 mm mais je n'ai pas l'air d'en souffrir. Et puis,le prochain aura peut-être un 21 mm :D
Je t'ai à l'œil !

Seb03

Citation de: clo2 le Août 28, 2012, 18:38:10
En revanche j'ai fait l'acquisition du RX 100

Super ! vivement les photos  :)

Citation de: clo2 le Août 28, 2012, 18:38:10
Du coup, je fais l'impasse sur le 24 mm mais je n'ai pas l'air d'en souffrir.

Pourtant je me souviens que c'était LE problème qu'avait le XZ-1  ;) ;D... Comme quoi il ne faut jamais dire jamais  :), d'ailleurs ça fait 6 ans que je critique Pana (menus...etc..) et je suis quasi sur le point d'en prendre un  ;D 

Mistral75

Citation de: clo2 le Août 28, 2012, 18:38:10
(...)

J'ai téléchargé des photographies (les mêmes) Sony RX 100 et LX7, hélas rien pour développer ces derniers il faut au moins que Silkypix soit mis à jour.

(...)

Adobe Lightroom 4.2 et Camera Raw 7.2 (pour Photoshop ou Photoshop Elements) sont sortis aujourd'hui en pré-version RC et ils prennent en charge ces deux boîtiers :

http://labs.adobe.com/technologies/lightroom4-2/

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw7-2/

clo2

Citation de: Seb03 le Août 28, 2012, 18:55:03

Pourtant je me souviens que c'était LE problème qu'avait le XZ-1  ;) ;D... Comme quoi il ne faut jamais dire jamais  :),
Oui, le manque de 24 me défrisait un peu, mais ce n'était pas LE problème,  en revanche ce qui était absolument rédhibitoire pour moi c'est le manque d'AELock ! ! !
Je t'ai à l'œil !

clo2

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2012, 19:26:53
Adobe Lightroom 4.2 et Camera Raw 7.2 (pour Photoshop ou Photoshop Elements) sont sortis aujourd'hui en pré-version RC et ils prennent en charge ces deux boîtiers :

http://labs.adobe.com/technologies/lightroom4-2/

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw7-2/
Merci bcp, mais je tourne avec un vieux Photoshop CS (1er du nom...)
Je t'ai à l'œil !

Etienne74

perso  LR non mais que Photoshop élement le prenne  oui :)

et merci à Clp2 pour son retour sur le RX
rien que de la lumière ;)

Elcha

Citation de: clo2 le Août 28, 2012, 19:40:39
Oui, le manque de 24 me défrisait un peu, mais ce n'était pas LE problème,  en revanche ce qui était absolument rédhibitoire pour moi c'est le manque d'AELock ! ! !

Mais cette fonction existe-t-elle sur le RX100? Je pensais que non..

D'ailleurs question un peu HS, mais, ça n'existe pas non plus sur le S100 hein?

raph2000

Citation de: Elcha le Août 29, 2012, 07:34:38
Mais cette fonction existe-t-elle sur le RX100? Je pensais que non..

D'ailleurs question un peu HS, mais, ça n'existe pas non plus sur le S100 hein?

Ca existe sur le Rx100 et sur le S95/100..

clo2

Citation de: Elcha le Août 29, 2012, 07:34:38
Mais cette fonction existe-t-elle sur le RX100? Je pensais que non..

D'ailleurs question un peu HS, mais, ça n'existe pas non plus sur le S100 hein?

Oui AEL et AFL
Je t'ai à l'œil !

ninon

...Pourquoi toujours vouloir comparer!...A partir du moment où l' on a défini ce dont nous ne saurions nous passer,il reste simplement à rechercher (...ou à attendre!) l' APN qui nous permettra de réaliser nos souhaits, pour un cout raisonnable!
   Avec la diversité de capteurs, il est impossible de déterminer honnètement l' APN qui l' emportera sur les autres et les "écrasera"! ::)

DamienLyon

Citation de: ninon le Août 29, 2012, 15:36:51
...Pourquoi toujours vouloir comparer!...A partir du moment où l' on a défini ce dont nous ne saurions nous passer,il reste simplement à rechercher (...ou à attendre!) l' APN qui nous permettra de réaliser nos souhaits, pour un cout raisonnable!
   Avec la diversité de capteurs, il est impossible de déterminer honnètement l' APN qui l' emportera sur les autres et les "écrasera"! ::)
Comparer, oui. Comparer frénétiquement, non, je suis parfaitement d'accord.
le marché est tellement segmenté dorénavant qu'il est assez difficile de comparer honnêtement, d'autant que les attentes sont différentes d'un individu à l'autre.
Photographe à Lyon.

Elcha

Citation de: raph2000 le Août 29, 2012, 10:14:34
Ca existe sur le Rx100 et sur le S95/100..

Ben... je suis complétement passé à côté alors... Comment on fait pour le S100 ??? Merci d'avance pour votre aide parce que j'aimerais vraiment pouvoir le faire...  :-\

No favourite brand

Il suffit de demander ...


Elcha


vframary

Bonsoir,

Voici un lien pour un autre test du LX7.
la conclusion n'est pas la même que sur le site "les numériques" concernant l'autofocus.

http://www.photovore.fr/test-panasonic-lumix-lx7.html

pacmoab

Le LX7 est désormais disponible sur pas mal de sites. Qui va se lancer le premier à passer commande ?  ;)