Notre mentor Clo2 à migré vers d'autres horizons, envoûté par le charme du capteur 1. Donc a toi de savoir si l'ouverture justifie le changement ?
Oui mais chacun, ses goûts, ses besoins, ses envies, ses lubies, ses coups de cœur ...
Tous les choix sont respectables
Pour moi qui possède un LX5, je n'ai aucun besoin ni envie du LX7. Il n’a rien de novateur pour la photos que je pratique. Cela dit c’est certainement un excellent APN. Il sort des jpg moins lissés que ceux du LX5.
Le LX5 sortait des jpg plus lissés que le LX3. Pana a revu sa copie. Mais le LX5 en RAW (comme je l’utilise exclusivement) est assez phénoménal je trouve. En RAW pas de problème de lissage…
Ce qui m’amuse, c’est que certains découvrent sur le 7des fonctions qui existaient déjà du temps du 5 par exemple indexation directe possible des focales, ou bien la mémorisation focale / mise au point. Mais cette dernière est perdue à l’extinction du boîtier…
Maintenant je continue à décortiquer le RX100. Il semble un peu plus pointu à utiliser surtout au niveau exposition. En revanche le niveau de détails est impressionnant même à pleine ouverture. L’affichage 100% voir au delà ne lui fait pas peur la montée en ISO également(bien que je n’en n’ai pas l’usage)
Dans les sensibilités que je suis susceptible d’utiliser 80 / 400 voir 800 le RAW avec DxO ne m’a pas trop convaincu par rapport à un bon postraitement des JPG. L’image est aussi fine. Moi qui ne suis pas coutumier des hautes sensibilités, j'ai fréquenté le 1600 c'est trés surprenant. C'est d'ailleurs la limite haute que j'ai fixé en ISO Auto.
Je ne regrette pas mon investissement en attendant un LX8 ?