Pana LX7 & Vario-SummiLUX!

Démarré par pad, Juillet 19, 2012, 12:29:55

« précédent - suivant »

letofeurdu93

Merçi Brice!
C'est propre à 800, il me semble!
Tu n'as pas osé le 1600, dommage!

Et le N&B dynamique sur le LX7...ça donnerait quoi? ;)

brisco

Crop 100 %
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

à 800  "et je vais regarder le 1600"
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

ph611948

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 18, 2012, 16:29:38
Vi!....et on discute déjà accessoire avant de possèder le boitier! ;D

... au kiosque de la gare du RER, je survole le test de R.P...Un Top achat, avec une note de 86/100, Pas mal! :o
Excellent compact expert...avec deux critiques majeures: son prix élevé et la taille de son capteur qui n'a pas évoluée


Je suis assez d'accord; en matière de compacts, "vraiment compacts" (les hybrides ne sont plus vraiment compacts) qui soient performants, je voudrais un GRD3, un S100, un XZ1, ou un LX5 avec un capteur 1 pouce afin que les pixels puissent s'exprimer sans "bruit".    
Phil

ph611948

brisco : c'est bien de chez bien, c'est étonnant, et il ne semble pas qu'il y ait du post T , oui, non ?

P.S
Un peu de grain, en portrait, c'est bien aussi !
Phil

brisco

Non pas de post T, j'aime bien la retouche, mais la c'est brut converti en tiff avec silkypix
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

à 1600 iso toujours en mode neutre
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

crop à 100 %
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

version sépia de silkypix
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

ph611948

C'est vraiment très convaincant !
(et tu as un joli modèle )
Phil

brisco

Ouais... j'ai deux magnifiques filles  ;)

ici le NB dynamique JPG issus du boitier
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

à 80 iso avec des écarts de luminosités
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

un crop 100

J'arrête pour aujourd'hui ... je pense qu'il va falloir que je me familiarise un peu mieux avec le boitier ... pour affiner ces réglages multiples
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

un peu de détails
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

sous un autre angle
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

ph611948

Je reste pensif..........

Je vais finir par vendre mon gros Nikon D3100, son capteur APS-C, et son 35mm f:1,8 (qui ne me semble pas faire mieux en matière de fichiers bruts), et aller m'acheter un LX7 demain.. :D

Quand même, quels progrès avec les petits capteurs ! ou alors, c'est Panasonic qui fait un super boulot  de gestion du capteur 1/1,6", mais j'imagine aussi que l'objectif du LX7 doit être un sacré bon "cailloux"  !
Phil

Hachu21

pareil je reste perplexe : les resultats du LX7 semblent bien supérieurs à ceux du LX5. et le rendu a 100% me plait plus que celui du RX100 (bien que le rx100 ait une résolution supérieure).
faire un choix entre LX7, XZ-1 et RX100 va etre compliqué...
(même si c'est bien d'avoir le choix et que, au fond, c'est un "problème" de riche!) ;D

Fylt

Citation de: Hachu21 le Septembre 19, 2012, 19:35:37
pareil je reste perplexe : les resultats du LX7 semblent bien supérieurs à ceux du LX5. et le rendu a 100% me plait plus que celui du RX100 (bien que le rx100 ait une résolution supérieure).
Déjà, faudrait faire un vrai test pour le voir (pas des crops de gens utilisant mieux leur matos que d´autres). Ensuite un crop 100 d´un 20MP c´est pas pareil qu´un crop 100 d´un 10 ou 12 MP  ;)

brisco

Citation de: ph611948 le Septembre 19, 2012, 17:57:31
Je reste pensif..........

Je vais finir par vendre mon gros Nikon D3100, son capteur APS-C, et son 35mm f:1,8 (qui ne me semble pas faire mieux en matière de fichiers bruts), et aller m'acheter un LX7 demain.. :D

Quand même, quels progrès avec les petits capteurs ! ou alors, c'est Panasonic qui fait un super boulot  de gestion du capteur 1/1,6", mais j'imagine aussi que l'objectif du LX7 doit être un sacré bon "cailloux"  !

Je crois qu'il ne faut pas comparer avec le Reflex ... ça ne peut pas être pareil, je pense !  ;)
Moi ce que je recherche dans le compact, c'est justement le compact, pratique que l'on peut avoir toujours sur soi, je garde toujours mon reflex pour la grosse qualité, je l'utilise pour des choses bien précises ... ce que j'apprécie à présent, c'est que les compacts sont de plus en plus fin "en image" pour certains ... (je pense que l'on recherche tous ça)
Quand j'ai regardé de très près les images issus du LX7 j'ai eu une pointe de déception "je me suis dit j'ai vu mieux sur mon nikon" mais au final, j'ai pas encore vu mieux sur beaucoup de compacts ... excepté mon GRDIII que j'ai pu ... :-[ et au global de l'image, c'est un bon appareil .

Mais dès que j'ai du temps ... je me lâche un peu plus !!! Je pense qu'une fois apprivoisé il doit être top  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

ph611948

#323
Intéressant, ton commentaire, mais explicite un peu ta déception (relative) au vu des images faites au LX7 (tu semble dire que le GRD III était un must, comparativement au LX7 ?!)
Et ton Réflex (lequel ?) que tu utilises pour des choses bien précises:  c'est-à dire ?

En fait, tout dépend de ce que l'on recherche comme genre d'image, et surtout de ce que l'on compte faire de ses prises de vues (Albums qui resteront persos, expos éventuelles même modestes (dans un bar, par exemple), tirages grand format, etc.......)

Phil

brisco

Non le GRD n'est pas le must, mais le meilleur rendu que j'ai eu en compact depuis ce LX7 qui me semble égal en qualité image "à la différence qu'il a plusieurs focales"  ;)
Coté reflex c'est à présent un D5100 avec surtout des focales fixes ... et c'est vrai que la finesse de l'image est top en comparaison à un compact !
Je rêve toujours d'un compact abordable avec une image aussi fine qu'un reflex  ;D
Je suis assez perfectionniste, j'aime les bons détails ... alors je met la barre haute !
Mais ce boitier que je ne connais pas très bien pour l'instant ... mérite mon attention !
Mes photos sont plus sur ma galerie internet qu'en tirage ...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII