Pana LX7 & Vario-SummiLUX!

Démarré par pad, Juillet 19, 2012, 12:29:55

« précédent - suivant »

Hachu21

time lapse : intervalometre en français pour faire des vidéo montrant un phénomène lent en accéléré (entre autre)
quelques exemples connus :

le trailer de TimeScape ('tention les yeux!)

Yann.M

Si l'on peut se référer aux samples de dpreview son 1600 iso serait de la qualité du 800 actuel.
Toutes ses évolutions ne sont pas si mal, mais je reste sur ma fin quand je compare effectivement à la qualité aujourd'hui que délivre la concurrence ! À quelques mm de plus certes en taille ! Mais bon ! Mon LX5 ne rentre pas non plus dans ma poche. Je ne pense donc pas investir dans ce LX7, sauf si les Raw démontrent le contraire. Je pencherai plus pour un X10.

Elkoï

Merci Hachu pour l'explication en français. Donc n'étant pas utilisateur de la vidéo sur APN, je m'en fous un peu. ;D

pacmoab

Citation de: Elkoï le Juillet 20, 2012, 08:44:28
Merci Hachu pour l'explication en français. Donc n'étant pas utilisateur de la vidéo sur APN, je m'en fous un peu. ;D

Le Time lapse tient au final de la video, mais c'est un assemblage de photos à la base. Je n'en ai jamais fait, mais certains montages vus sur le net donnent envie d'essayer  ;)

GUY

Citation de: Elkoï le Juillet 20, 2012, 08:44:28
... n'étant pas utilisateur de la vidéo sur APN, je m'en fous un peu. ;D

Et moi donc !
Mais il en faut pour tous les goûts et les vidéastes seront ravis.

Guy

Yadutaf

C'est intéressant pour les botanistes qui voudraient photographier l'éclosion d'une fleur ou pour ceux qui veulent saisir les différentes phases d'un levé ou couché de soleil ou la progression des nuages, etc.
En fait, c'est plus à comprendre comme un mode rafale à l'envers qu'à comparer avec de la vidéo.
Thierry

GUY

Ma remarque signifiait que la vidéo a également été améliorée sur cet appareil , ce qui ne m'intéresse pas personnellement.

Guy


Fylt

Citation de: VCR le Juillet 20, 2012, 11:24:28
Pas pour la taille alors .
C´est le principal problème de ce "compact" : il n´est pas si compact !

Je suis allé chez Camara il y a quelques semaines avec ma CB et la ferme intention de l´emporter. Dès la prise en main, je l´ai trouvé trop imposant. Par contre, il inspire confiance ; c´est un vrai tank  8)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

GUY

Citation de: Fylt le Juillet 20, 2012, 11:31:51
C´est le principal problème de ce "compact" : il n´est pas si compact !

Je suis allé chez Camara il y a quelques semaines avec ma CB et la ferme intention de l´emporter. Dès la prise en main, je l´ai trouvé trop imposant. Par contre, il inspire confiance ; c´est un vrai tank  8)

Mais tu parles de quel appareil au juste ?

Guy

pacmoab

Citation de: GUY le Juillet 20, 2012, 13:36:43
Mais tu parles de quel appareil au juste ?

Guy

X10 si j'ai suivi...mais c'est difficile  ;D

GUY

Le "il y a quelques semaines" de sa réponse m'avait aussi fait pencher pour le X10.
Comme tu dis, il faut bien suivre parfois...

Guy

Fylt

Oui oui, le X10  ;D

Il ne faut pas se contenter de lire les commentaires ... il faut aussi lire les quotes qui se référent à d´autres quotes auxquels se réfèrent ces commentaires  :-*

Fylt

Purée ! En parlant du X10, il est à 447,90 € chez DP (en stock, en plus) :o

Un successeur au coin de la rue ?

La section COMPACTS "bridge& experts" va tourner à plein régime cet été  ;D

Etienne74

Fylt , le x20  t'étais pas au courant ?

8)
rien que de la lumière ;)

Fylt


pirlouit

Citation de: Etienne74 le Juillet 22, 2012, 01:03:34
Fylt , le x20  t'étais pas au courant ?

8)
Ben oui, le X20 1 X10 avec capteur Sony de 1", pas de filtre passe bas, une matrice type X1 pro et un EVF au lieu d'un OVF. Tu ne le savais pas?  :D

Etienne74

+ le rembobinage automatique en fin de carte :)
rien que de la lumière ;)

Nikojorj


Etienne74

rien que de la lumière ;)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

pacmoab

Je me suis trompé de fil tout à l'heure pour passer cette info : LX7 à 9'15    http://www.youtube.com/watch?v=QocoOtTOE0M&feature=player_embedded#!

Elcha

Quelqu'un sait-il la profondeur de champ possible minimale en comparaison avec un 24-36? J'avais vu qq. part sur le forum ces chiffres pour le rx100 le s100 et quelques autres.. Vu les grandes ouvertures, je me pose la question, notamment par rapport au rx100 justement.
Ce lx7 n'a pas l'air de susciter en grand enthousiasme,  en tout cas sur le forum...

Jacque1

Citation de: Elcha le Août 08, 2012, 16:21:56
Quelqu'un sait-il la profondeur de champ possible minimale en comparaison avec un 24-36? J'avais vu qq. part sur le forum ces chiffres pour le rx100 le s100 et quelques autres.. Vu les grandes ouvertures, je me pose la question, notamment par rapport au rx100 justement.
Ce lx7 n'a pas l'air de susciter en grand enthousiasme,  en tout cas sur le forum...
Par rapport au 24x36, ce pana fait à 24 :7.1 et à 90: 11.7. J'ai oublié pour le rx100.