Pana LX7 & Vario-SummiLUX!

Démarré par pad, Juillet 19, 2012, 12:29:55

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Elcha le Août 08, 2012, 16:21:56
Quelqu'un sait-il la profondeur de champ possible minimale en comparaison avec un 24-36? J'avais vu qq. part sur le forum ces chiffres pour le rx100 le s100 et quelques autres.. Vu les grandes ouvertures, je me pose la question, notamment par rapport au rx100 justement.
Ce lx7 n'a pas l'air de susciter en grand enthousiasme,  en tout cas sur le forum...

Le tableau complet est là : http://www.dpreview.com/previews/panasonic-lumix-dmc-lx7

Moi qui n'ai encore jamais possedé de LX, je trouve ce dernier modèle plutôt séduisant. Son succès, outre bien sur le Sony, dépendra aussi de la réponse de Canon et Olympus.

Il y a aussi un challenger potentiel à attendre avec le Ricoh GRD5, si bien sur il optait pour le capteur Sony 1'

pez

Moi aussi il m'intéresse fortement ce petit joujou, sur imaging resouce il y a déjà quelques images pour comparer, l'optique à l'air excellente (piqué bien meilleur que le fuji X10 par ex), de la même trempe que le zuiko du xz1.

J'ai hâte de voir la réponse d'Olympus!

FredEspagne

Il apparait dans le comparatif des Numériques, ça a l'air vraiment très bon au niveau optique et réactivité.
35ans de film, 20 de numérique

ninon

...Test concernant le "bruit" dans DCReview: vraiment pas terrible! :(

pacmoab

Citation de: ninon le Août 09, 2012, 16:15:01
...Test concernant le "bruit" dans DCReview: vraiment pas terrible! :(

A combien d'isos aussi ?
Parce qu'avec des ouvertures de f1.4 à 2.3, ont de dépasse pas bien souvent les 800, voir 1600 au maximum.
Le XZ1 avait déjà essuyé les critiques de mal monter en iso, mais en oubliant qu'il était capable de shooter à 800 isos quand les autres étaient à 3200 !

Elkoï

Je suis un adepte du plus bas possible ! aah la péloche à 25 asa  ;D

pacmoab

Citation de: Elkoï le Août 09, 2012, 18:13:00
Je suis un adepte du plus bas possible ! aah la péloche à 25 asa  ;D

J'ai utilisé moi aussi un bon paquet de Kodachrome. Une fois chargé avec une 36 poses en 25 asa, il fallait quand même bien miser sur le soleil, et ne pas avoir un sujet rapide qui vienne se présenter dans le viseur ! Autre temps !  ::) ::) ::)

FredEspagne

Citation de: Elkoï le Août 09, 2012, 18:13:00
Je suis un adepte du plus bas possible ! aah la péloche à 25 asa  ;D

Tu n'as pas connu le Microfile à 5 ASA? La plus haute acutance en noir et blanc.
35ans de film, 20 de numérique

pacmoab


silvin1965

Citation de: pacmoab le Août 10, 2012, 09:56:23
Présentation en vidéo du LX7 : http://www.youtube.com/watch?v=d4lfFkX4lBU&feature=player_embedded

Merci ,magnifique cette présention du Lx7 .....
J'attend l'automne pour me decider a prendre un compact-expert , se sera le LX7 ou SamsungEX2 ou Olympus XZ2.....optique super lumineuse qui evitera de trop monter dans les isos  ;D ;)
Le Sony RX100 est tentant aussi mais trop cher pour l'instant ......je ne veux pas dépasser 500€ ...
Wait and see ...
1image vaut mieux que1000 mots

vframary

Bonjour,

Il possède de sérieux arguments ce LX7.
Par contre, le viseur électronique en option est nettement plus cher que l'Olympus VF2 et je ne sais pas s'ils sont identiques.

pacmoab

Citation de: vframary le Août 10, 2012, 16:36:50

Par contre, le viseur électronique en option est nettement plus cher que l'Olympus VF2 et je ne sais pas s'ils sont identiques.


Viseurs différents !
Le Panasonic est celui qui est déjà proposé pour le GX1, et je peux confirmer qu'il est peut être cher, mais de très bonne qualité  :)

Ted13

Citation de: pacmoab le Août 10, 2012, 09:56:23
Présentation en vidéo du LX7 : http://www.youtube.com/watch?v=d4lfFkX4lBU&feature=player_embedded
Ah oui superbe... surtout la musique  ;D

Z'auraient pas pu intégrer directement le viseur électronique non? c'était trop demander... ::)

pacmoab

Citation de: Ted13 le Août 13, 2012, 00:29:28
Z'auraient pas pu intégrer directement le viseur électronique non? c'était trop demander... ::)

La rumeur parle d'un prochain GX2 avec viseur intégré...

Pour le LX7, on a 2 ans à attendre avant le suivant  ;)

Yadutaf

Citation de: pacmoab le Août 13, 2012, 06:35:45
La rumeur parle d'un prochain GX2 avec viseur intégré...
Tu tiens vraiment à ce que Pana arrête la gamme G ?
Je ne crois absolument pas à cette rumeur basée sur un croquis d'ingénieur qui accompagnait un dépôt de brevet en 2007 ou 2008. Le GX2 sortira bien sûr. Il sera peut-être annoncé à la Photokina, qui sait, bien que cela me paraisse encore un peu tôt par rapport à la sortie du GX1 ? Ce sera, sans doute, un excellent appareil mais il n'aura pas d'EVF intégré. J'en mettrais ma main à couper.
Thierry

Yadutaf

Citation de: Ted13 le Août 13, 2012, 00:29:28
...
Z'auraient pas pu intégrer directement le viseur électronique non? c'était trop demander... ::)
Pourquoi ?

Thierry

pacmoab

Citation de: Yadutaf le Août 13, 2012, 07:52:06
Tu tiens vraiment à ce que Pana arrête la gamme G ?
Je ne crois absolument pas à cette rumeur basée sur un croquis d'ingénieur qui accompagnait un dépôt de brevet en 2007 ou 2008. Le GX2 sortira bien sûr. Il sera peut-être annoncé à la Photokina, qui sait, bien que cela me paraisse encore un peu tôt par rapport à la sortie du GX1 ? Ce sera, sans doute, un excellent appareil mais il n'aura pas d'EVF intégré. J'en mettrais ma main à couper.

Il y a les NEX-6 et 7 d'une part, et l'éventualité aussi d'un PEN avec viseur qui doivent forcer Panasonic à envisager cette solution.
Cela dit, je suis parfaitement heureux de ma configuration actuelle  ;)

Yadutaf

Citation de: pacmoab le Août 13, 2012, 08:00:23
Il y a les NEX-6 et 7 d'une part, et l'éventualité aussi d'un PEN avec viseur qui doivent forcer Panasonic à envisager cette solution.

Pourquoi pas, après tout. Mais sera-ce un GX avec viseur dans un coin ou un G aplati, sans faux prisme  ??? ??? ???

Citation de: pacmoab le Août 13, 2012, 08:00:23
Cela dit, je suis parfaitement heureux de ma configuration actuelle  ;)

Moi aussi.  :D

Thierry

pauldenice

Citation de: pacmoab le Juillet 19, 2012, 21:02:12
En Anglais, mais intéressant !!! : http://panasonic.net/avc/lumix/compact/lx7/index.html

Il y a pas mal de nouvelles fonctions !!!
Niveau intégré, panorama auto.....
Merci pour ce lien.
Ce compact Lumix semble vraiment excellent.JE me l'achèterais bien pour remplacer mon vieux Sony Cybershot DSC T7 que j'ai depuis plus de 10 ans.
J'hésite cependant à cause de la faible amplitude du zoom: 24-90mm, et aussi à cause du prix...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm


DamienLyon

Je suis propriétaire d'un X10 et j'apprécie énormément son ergonomie d'usage. Avec lui, je pratique le mode A à l'ancienne : je me cale sur une ouverture avec une plage iso prédéterminée (100-400 en extérieur et 100-800 en intérieur) et je laisse l'appareil choisir la vitesse. Il me reste la main gauche pour le zoom manuel.
Avec ce LX7, la main gauche servirait à l'ouverture car le zoom est (encore) électrique. Pas top côté ergonomie ...
Après, je ne doute pas que les images produites seront bonnes pour un appareil venant de sortir.
Photographe à Lyon.

Etienne74

Citation de: DamienLyon le Août 13, 2012, 13:11:49
Je suis propriétaire d'un X10 et j'apprécie énormément son ergonomie d'usage. Avec lui, je pratique le mode A à l'ancienne : je me cale sur une ouverture avec une plage iso prédéterminée (100-400 en extérieur et 100-800 en intérieur) et je laisse l'appareil choisir la vitesse. Il me reste la main gauche pour le zoom manuel.
Avec ce LX7, la main gauche servirait à l'ouverture car le zoom est (encore) électrique. Pas top côté ergonomie ...
Après, je ne doute pas que les images produites seront bonnes pour un appareil venant de sortir.

je suis très dubitatif du choix de cette nouvelle ergonomie....
j'attends vivement sa dispo en magasin pour pouvoir le prendre en main
rien que de la lumière ;)

pacmoab

Citation de: Etienne74 le Août 13, 2012, 14:35:47
je suis très dubitatif du choix de cette nouvelle ergonomie....
j'attends vivement sa dispo en magasin pour pouvoir le prendre en main

Je ne sais pas comment vous procédez, mais en général avec un compact je choisi mon ouverture avant de mettre l'oeil dans le viseur.
Cela me parait un + par rapport aux autres compacts, le fait de visualiser le diaphragme d'un coup d'oeil, même appareil éteint.

Si l'ouverture n'a pas une importance capitale dans le résultat que je souhaite, alors laisse jouer l'IA.

Zoom manuel ou électrique, tout n'est que question d'habitude. Après des années d'APN compacts, j'avoue que je m'en moque.

Etienne74

le mode ia bien sur ;)

mais en mode P avec décalage de programme , c'est sympa aussi ...
wait en see ;)
rien que de la lumière ;)

DamienLyon

Le zoom électrique parle évidemment aux utilisateurs de petits compacts, de bridges (non Fuji) ou de camescopes.
Une bague de zoom type X10 se destine d'avantage aux utilisateurs de reflexs.
Pour moi, ce LX7 ne me conviendra jamais. Un ajustement électrique de la focale est une hérésie pour moi ! Marre de ces électroniciens qui veulent nous imposer des choix non-ergonomiques !
Le comble pour moi est le zooming électrique de l'objectif Lumix G X 14-42 mm présenté avec le GX1 !
Photographe à Lyon.