Pana LX7 & Vario-SummiLUX!

Démarré par pad, Juillet 19, 2012, 12:29:55

« précédent - suivant »

Fylt

Petite question à pacmoab : n´as-tu pas hésité avec le RX100 avant de te décider pour ce LX7 ? Si oui, pourquoi cette décision ? La possibilité de monter ton LVF2, peut-être ?  ;)

pacmoab

Citation de: Fylt le Septembre 05, 2012, 13:49:09
Petite question à pacmoab : n´as-tu pas hésité avec le RX100 avant de te décider pour ce LX7 ? Si oui, pourquoi cette décision ? La possibilité de monter ton LVF2, peut-être ?  ;)

Oui, LVF2, Grande ouverture au télé, ergonomie, et prix aussi.

Le jour où j'ai vraiment besoin d'encore + de qualité, il suffit simplement que je prenne le GX1 ou l'OMD-M5  ;)

Fylt

Citation de: pacmoab le Septembre 05, 2012, 13:56:19
Oui, LVF2, Grande ouverture au télé, ergonomie, et prix aussi.

Le jour où j'ai vraiment besoin d'encore + de qualité, il suffit simplement que je prenne le GX1 ou l'OMD-M5  ;)
C´est clair !

C´est d´autant plus judicieux que cet EVF te sert pour plusieurs boitiers  8)

clo2

Citation de: Elkoï le Septembre 05, 2012, 13:23:27
Notre mentor Clo2 à migré vers d'autres horizons, envoûté par le charme du capteur 1. Donc a toi de savoir si l'ouverture justifie le changement ?
Oui mais chacun, ses goûts, ses besoins, ses envies, ses lubies, ses coups de cœur ...
Tous les choix sont respectables
Pour moi qui possède un LX5, je n'ai aucun besoin ni envie du LX7. Il n'a rien de novateur pour la photos que je pratique. Cela dit c'est certainement un excellent APN. Il sort des jpg moins lissés que ceux du LX5.
Le LX5 sortait des jpg plus lissés que le LX3. Pana a revu sa copie. Mais  le LX5 en RAW (comme je l'utilise exclusivement) est assez phénoménal je trouve. En RAW pas de problème de lissage...
Ce qui m'amuse, c'est que certains découvrent sur le 7des fonctions qui existaient déjà du temps du 5 par exemple indexation directe possible des focales, ou bien la mémorisation focale / mise au point. Mais cette dernière est perdue à l'extinction du boîtier...
Maintenant je continue à décortiquer le RX100. Il semble un peu plus pointu à utiliser surtout au niveau exposition. En revanche le niveau de détails est impressionnant même à pleine ouverture. L'affichage 100% voir au delà ne lui fait pas peur la montée en ISO également(bien que je n'en n'ai pas l'usage)

Dans les sensibilités que je suis susceptible d'utiliser 80 / 400 voir 800 le RAW avec DxO ne m'a pas trop convaincu par rapport à un bon postraitement des JPG. L'image est aussi fine. Moi qui ne suis pas coutumier des hautes sensibilités, j'ai fréquenté le 1600 c'est trés surprenant. C'est d'ailleurs la limite haute que j'ai fixé en ISO Auto.
Je ne regrette pas mon investissement en attendant un LX8 ?

Je t'ai à l'œil !

GUY

Citation de: taigu le Septembre 05, 2012, 12:34:41

...J'aimerai bien les avis de Clo2 (qui m'a convaincu à l'époque et qui est resté mon mentor), de Guy, de Elkoi et de tous les autres.
Il n'ya a pas que le geek dans la vie!

J'en ai déjà parlé ici ou ailleurs, je ne sais plus trop, le LX7 ne m'apportera pas grand chose de plus que mon D-Lux 5, surtout pour le type de photos que je pratique.
La bague de diaphragme sur l'optique peut être un plus pour certains, idem pour la très grande ouverture mais à condition aussi d'accepter un peu de mollesse sur la résolution.... J'y aurais sans doute préféré la bague de zoom, voire les deux... La vidéo, évoluée sur cet appareil, ne m'attire pas non plus.

Je pensais sincèrement que ce LX7 arborerait un capteur 1", même au détriment d'une grande ouverture plus modeste. Dans ce cas j'y aurais sans doute réfléchi davantage.
Pour le moment et si je devais acheter un nouvel appareil, le Sony RX100 aurait peut-être ma préférence sur le marché actuel de ces compacts.

Mais ce n'est pas le cas et, au risque d'en faire sourire certains, j'adore aussi photographier avec mon vieux Digilux 2 ou Lumix LC1...  ;)

Guy

Fylt

Citation de: GUY le Septembre 05, 2012, 17:37:15Je pensais sincèrement que ce LX7 arborerait un capteur 1", même au détriment d'une grande ouverture plus modeste. Dans ce cas j'y aurais sans doute réfléchi davantage.
Pour le moment et si je devais acheter un nouvel appareil, le Sony RX100 aurait peut-être ma préférence sur le marché actuel de ces compacts.
Difficile de faire un choix entre ces 2 petits bijoux de technologie. Et encore, le ZX2 n´est pas encore sorti !  :D

Je viens de télécharger leurs modes d´emploi respectifs ... peut-être y trouverais-je une fonction déterminante ... ´tain, t´as vraiment rien d´autre à foutre, Fylt !  ;D

McDoPDA

Citation de: Fylt le Septembre 05, 2012, 17:46:41
Difficile de faire un choix entre ces 2 petits bijoux de technologie. Et encore, le ZX2 n´est pas encore sorti !  :D

Je viens de télécharger leurs modes d´emploi respectifs ... peut-être y trouverais-je une fonction déterminante ... ´tain, t´as vraiment rien d´autre à foutre, Fylt !  ;D
Oui, c'est compliqué, chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais ce sont deux bons appareils. Pour ma part j'ai acheté un LX7 pour quelques raisons bien précises : 24mm plutôt que 28mm, le viseur LVF2, l'ergonomie (prise en main et commandes externes), le chargeur de batteries séparé et la luminosité de l'objectif à 90mm. Mais il y a aussi plein de raisons de prendre un RX100 si on a d'autres critères de choix... ;)

Fylt

Citation de: McDoPDA le Septembre 05, 2012, 19:55:36
Oui, c'est compliqué, chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais ce sont deux bons appareils. Pour ma part j'ai acheté un LX7 pour quelques raisons bien précises : 24mm plutôt que 28mm, le viseur LVF2, l'ergonomie (prise en main et commandes externes), le chargeur de batteries séparé et la luminosité de l'objectif à 90mm. Mais il y a aussi plein de raisons de prendre un RX100 si on a d'autres critères de choix... ;)
Les critères de choix (cahier des charges, etc.) mais aussi la prise en main (si possibilité de le faire), ainsi que le design sont déterminants au moment de choisir. Mais il existe aussi des critères de "non choix" propres à chacun. Moi par exemple, j´ai un vrai problème avec le bouchon d´objectif des LX (comme avec le X10). Ça me rebute un peu quand même  :-\

Je viens de voir sur le site en ligne de mon magasin physique que le RX100 vient de perdre 50€ pour tomber à 599  :o ... je vais m´ y approcher demain matin ... s´il y a du stock, la CB va chauffer  ;D 

pacmoab

Juste un aperçu du zoom, sans valeur artistique, et aucunes retouches

24mm

pacmoab


pacmoab

Zoom numérique 180mm 10MP

pacmoab

Zoom EZ 320mm 3MP

Seb03

Merci pour ces essais  :)

Essai:http://www.expertreviews.co.uk/digital-cameras/1294294/panasonic-lumix-dmc-lx7

Verdict:
Exceptional photo and video quality, nippy performance and lots of creative control – as close to perfect as we've seen from a compact camera

letofeurdu93

Citation de: GUY le Septembre 05, 2012, 17:37:15
Mais ce n'est pas le cas et, au risque d'en faire sourire certains, j'adore aussi photographier avec mon vieux Digilux 2 ou Lumix LC1...  ;)
Guy

Je souris! ;D
Moi, je n'ai pas encore trouvé le remplaçant de mon GRD de 2009 ;)

letofeurdu93

Citation de: pacmoab le Septembre 05, 2012, 21:08:27
Juste un aperçu du zoom, sans valeur artistique, et aucunes retouches

Très concluant tes essais! :-*
On n'attend plus que les gros n'isos! ;D

GUY

Citation de: VCR le Septembre 08, 2012, 14:29:11
Si je trouve un de ces LC1 dans un vide grenier je ne laisserai pas passer l'occasion, il reste très bon.

Il faudra que tu aies une chance inouïe pour en dégoter un dans un vide-grenier.
Mais, sait-on jamais... ;)

Guy

pauldenice

J'aurais pas dû venir voir cette discussion...  ::)

Je viens en effet de commander le Sony RX100 et je vois maintenant que le Panasonic LX7fait à peu près armes égales avec le Sony RX100
Luminosité au grand angle f/1,8 pour le Sony,  F/1,4 pour le Lumix
Grand angle 28mm pour Sony, 24mm pour lumix
Zomm optique 100mm pour les deux, mais zoom "intelligent" plus élevé pour le lumix

Capteur 1" pour le Sony, capteur 1/1,7 pour lumix

Je pourrais encore modifier ma commande mais j'hésite car les commentaires de la presse sont vraiment excellents pour le Sony RX 100.

10 mégas pixels pour Lumix  20 mégas pixels pour Sony.

Sensibilité maxi 6400 pour les deux (26000 pour Sony avec réduction de bruit)

Auriez vous un avis?

Je sais c'est un peu tard.

Je pense que de toutes façons ce sont deux très bons compacts
Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

FredEspagne

Paul, ne regrette rien et jette un oeil sur le site indiqué dans le fil du RX100 aujourd'hui. C'est en japonais mais les très nombreux exemples te donneront une idée des possibilités de ce boitier. Son unique défaut, c'est l'écran non orientable et l'impossibilité d'y adjoindre un viseur, ce qui peut être ennuyeux en plein soleil.
Voila le lien
http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&page=1&divpage=1&select_arrange=headnum&desc=asc&no=282
35ans de film, 20 de numérique

Seb03

Le RX100 est sans doute le meilleur "compact actuel" (je ne compte pas le DP2m qui a une focale fixe), tu ne seras certainement pas déçu.

Ensuite, choix perso, j'aurais pris le LX7 car on peut y ajouter assez facilement des accessoires (flash, viseur, tube pour y mettre des filtres (macro ou autres)...
Par contre comme tu possèdes le SX40, le RX100 sera un très bon complément pour voyager léger.

Bref, maintenant il n'y a plus trop de "mauvais" appareil, l'achat se fait surtout au "feeling"  ;)

pauldenice

Merci pour ces deux réponses très encourageantes.
C'est vrai que l'écran orientable aurait été utile ainsi qu'un viseur EVF (OLED) tant pour le Sony RX100 que pour le Lumix LX7.

Fred, c'est aussi la raison de mon choix pour un compact performant: sortir très léger.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

ccedricc

Citation de: Fylt le Septembre 05, 2012, 20:38:10
Les critères de choix (cahier des charges, etc.) mais aussi la prise en main (si possibilité de le faire), ainsi que le design sont déterminants au moment de choisir. Mais il existe aussi des critères de "non choix" propres à chacun. Moi par exemple, j´ai un vrai problème avec le bouchon d´objectif des LX (comme avec le X10). Ça me rebute un peu quand même  :-\
Pour ça, il y a cette solution que je trouve géniale!!! J'ai vite détesté le cache objectif et cet accessoire simplifie la vie ;)
http://www.youtube.com/watch?v=as1JtITNbk0

Fylt

Citation de: pauldenice le Septembre 08, 2012, 22:02:38C'est vrai que l'écran orientable aurait été utile
Avec un écran pivotant du haut en bas (comme NEX et EPL 3), ce RX100 aurait pour moi atteint la perfection.

Chacun ses critères, c´est normal. Mais de tous ceux cités ici et là (plus lumineux en fond de zoom, plus GA, griffe porte accessoires, etc.), si je ne devais en retenir qu´un, ce serait cet écran pivotant ...

Le prochain qui me pond un apn comme le RX100 avec cet écran (même plus cher), je lui fais un chèque  :o

letofeurdu93

#247
Citation de: pauldenice le Septembre 08, 2012, 21:16:55
J'aurais pas dû venir voir cette discussion...  ::)
Je viens en effet de commander le Sony RX100 et je vois maintenant que le Panasonic LX7fait à peu près armes égales avec le Sony RX100

Mon point de vue!
Je trouve que l'on s'emballe un peu vite sur les forums - l'achat compulsif est il dans la nature humaine?
A la veille de la Photokina 2012 - des retours tests terrain plus élaborés - de ceux des utilisateurs - l'urgence aujourd'hui est de sortir de la dictature de l'urgence - L'urgence est de retrouver le temps long, celui de la réflexion!

Soit content de ton achat et ne regarde pas dans le rétro arrière, l'apn idéal n'existe pas, comme le dit mon ami ElkoÏ:
..."il manque tjrs quelque chose ou alors, c'est trop cher...." ;)


letofeurdu93

Citation de: Fylt le Septembre 09, 2012, 00:22:05
Le prochain qui me pond un apn comme le RX100 avec cet écran (même plus cher), je lui fais un chèque  :o

Restons sur le LX7 please et observons les tests de pacmoab!
Difficile de suivre un fil haché! :-\

Jacque1

Ancien possesseur de lx3 et 5, je viens de voir (démonstration d'un acheteur sur le forum Lumix), le nouveau système afin de pouvoir lui ajouter des filtres. Vraiment bien conçu (fait par pana), celà permet même d'avoir l'uv protecteur en permanence. Quand même plus intelligent que leur ancien "tuyau".
Avec un capteur un peu plus grand, il aurait vraiment beaucoup de choses pour lui.