Pana LX7 & Vario-SummiLUX!

Démarré par pad, Juillet 19, 2012, 12:29:55

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 09, 2012, 11:36:15
Restons sur le LX7 please et observons les tests de pacmoab!
Difficile de suivre un fil haché! :-\
Oui, pardon  ;)

letofeurdu93

Citation de: Fylt le Septembre 09, 2012, 16:51:09
Oui, pardon  ;)

Pas de mal! ;)
Pacmoab nous a rapporté quelques tofs (cf fils éphémères) mais tjrs pas de gros nisos à l"horizon! :-\
Y'a qu'une seule solution...le commander sur Amazone, faire les tests et le renvoyer avant le délai de 30jours!
Qui s'y colle? ;D

pacmoab

Ah si au fait, on lui reprochait quoi au fait au X10 ?  ;D

Ce n'est pas sur toutes mes photos, mais là c'est Mars Attack !  :D

pacmoab

Edit : Je viens de comprendre pourquoi je n'avais pas vu ça de suite : J'avais joué avec l'effet "lumières étoilées"
En vidant mes photos j'ai bien vu ces effets très marqués. Elles n'apparaissent cependant plus dans ma bibliothèque, et ce sont 3 ou 4 photos de soucoupes à la place. J'en conclue que LR4 a fait son développement par défaut tout seul (Raw) ??? ??? ???
Bizarre bizarre  ::)

Fylt

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2012, 12:36:46
Edit : Je viens de comprendre pourquoi je n'avais pas vu ça de suite : J'avais joué avec l'effet "lumières étoilées"
En vidant mes photos j'ai bien vu ces effets très marqués. Elles n'apparaissent cependant plus dans ma bibliothèque, et ce sont 3 ou 4 photos de soucoupes à la place. J'en conclue que LR4 a fait son développement par défaut tout seul (Raw) ??? ??? ???
Bizarre bizarre  ::)
Que ce ne soit pas l´appareil qui soit en cause, c´est plutôt une bonne nouvelle, non ?  ;)

pacmoab

Citation de: Fylt le Septembre 11, 2012, 12:42:47
Que ce ne soit pas l´appareil qui soit en cause, c´est plutôt une bonne nouvelle, non ?  ;)

Oui c'est sûr !  :D

Pour rassurer les anxieux (Là je suis en mode normal)

hartge

Voila ce que c'est de prendre des V6 pour des lanternes !  ;D

letofeurdu93

#257
Ici, c'est le fil où on parle technique...alors, j'y va!
Ce LX7 me titille sérieusement et serait à terme le remplaçant du X10 que j'ai revendu, ne me convenant pas!
Ce sont les possesseurs- utilisateurs que j'interroge ici, ne sachant pas où poster!

A ce que j'ai pu lire sur un blog US, il serait possible:

-1 de choisir précisemment sa focale (24-28-35mm, par exemple)
-2 de déterminer manuellement un point focal précis sur une échelle de mise au point apparaissant à l'écran
-3 d'enregistrer le tout à demeure (paramêtres personnalisés) avec rappel rapide (type C1/C2)

Si en plus je détermine l'ouverture...j'aboutis logiquement à la construction d'un vrai mode snap!

Pour moi, ce point est fondamental!
Si l'un d'entre vous avait la gentillesse de tester...et de me confirmer ou pas ce que je décris, ça serait super sympa!! ;)

Elkoï

Prend donc un GRD, il le fait à merveille  ;D

pacmoab

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 15, 2012, 15:46:59
Ici, c'est le fil où on parle technique...alors, j'y va!
Ce LX7 me titille sérieusement et serait à terme le remplaçant du X10 que j'ai revendu, ne me convenant pas!
Ce sont les possesseurs- utilisateurs que j'interroge ici, ne sachant pas où poster!

A ce que j'ai pu lire sur un blog US, il serait possible:

-1 de choisir précisemment sa focale (24-28-35mm, par exemple)
-2 de déterminer manuellement un point focal précis sur une échelle de mise au point apparaissant à l'écran
-3 d'enregistrer le tout à demeure (paramêtres personnalisés) avec rappel rapide (type C1/C2)

Si en plus je détermine l'ouverture...j'aboutis logiquement à la construction d'un vrai mode snap!

Pour moi, ce point est fondamental!
Si l'un d'entre vous avait la gentillesse de tester...et de me confirmer ou pas ce que je décris, ça serait super sympa!! ;)

Page 35 du manuel d'utilisateur. Dans le menu :

-On sélectionne OUI dans "reprise zoom"
-On sélectionne OUI dans "reprise map manuelle"

Si on éteint ainsi l'appareil en mode A avec la bague de diaph à f/4, 35mm, et map manuelle à 2mètres, il revient comme ça à chaque remise en route (j'ai essayé !)
Je n'ai pas essayé plus loin, mais rien ne doit interdire d'enregistrer ces réglages là dans un mode C perso.

letofeurdu93

Citation de: Elkoï le Septembre 15, 2012, 17:55:52
Prend donc un GRD, il le fait à merveille  ;D

P'tit con!.... ;D
Tiens, je t'ai bien rincé ce matin sur le fil GRD! :D
Merci Pacmoab! ;)
Tu confirmes donc, et pour moi c'est important...
J'envisage sérieusement à terme l'investissement sur le LX7 qui correspondrait mieux à mes besoins que mon feu X10.

A savoir: Conjuguer sur un même boitier, une fonction snap à la demande sur une focale donnée (24-28 ou 35)  et pratiquer un petit zoom de qualité pour une utilisation traditionnelle...tjrs dans l'esprit de rester léger et discret!
Je n'avais pas eu la présence d'esprit d'aller consulter le mode d'emploi...il est vrai qu'ils sont souvent, comment dire?... Japonais? ::)

Elkoï

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 16, 2012, 11:32:30
P'tit con!.... ;D
Tiens, je t'ai bien rincé ce matin sur le fil GRD! :D
Heureusement que j'ai beaucoup d'humour ! ::), d'ailleurs vieux con aurait été plus juste ! ;D

ph611948

Je parie que Letofeur est un train de commander fébrilement son Pana LX7 (si ce n'est déjà fait).

A priori c'est un bon choix (j'ai eu un LX3, excellent par rapport à la taille de son capteur) , et j'imagine que Snapshooter va l'associer à son GRD III et à son couple GFI/20mm dans sa quête du "graal" en matière de mise au point programmée à l'avance.

Je ne me moque pas, et je comprend sa recherche de réglage de mise au point idéale dans le cadre de la photo de rue;  qui peut se résumer ainsi : composer, cadrer,  et photographier sans se préoccuper de la mise au point : la recherche de l'image qualitative sans se poser de question.

Il restera quand même la question d'exposer judicieusement en fonction du sujet........, c'est une autre histoire.

Salut, Snaps/Alain !.

Donne-nous tes impressions quand tu auras reçu ton LX7 .

P.S :

Le X10 que tu viens de vendre est quand-même un sacré bon appareil ! !   
Phil

letofeurdu93

Oui Philippe!
Ce LX7 semble bien correspondre à mon cahier des charges et son prix est très accessible....Je recherche le remplaçant du X10, qui m'a déçu par son manque de fiabilité AF/AE après trois mois d'usage......et le GRD que j'apprécie toujours autant ne peux pas tout faire!

J'attend encore les remontées de Brice pour me décider, bien que les tofs de pacmoab ainsi que sa réponse m'aient déjà bien engagé à rencontrer ma banquière ;D...
Tout simplement je veux prendre le temps d'une réflexion approfondie pour ne pas répéter l'erreur précédente

Attention philippe, le snap désactive l'AF (ce que je recherche) mais l'AE reste totalement opérationel, heureusement!

................Bon, maintenant vous n'écoutez plus......c'est perso!
Mon cher Elkoï, j'espère que tu n'as pas pris la mouche!...pas toi tout de même....je sais pas, mais je te sens tendu sur la dernière ???
Otes moi d'un doute! ;)

Elkoï

T'inquiète, Snap, pas de blem, dans cette vie et cette époque de merde, vaut mieux privilégier les moments de rires et de petits plaisirs ( choix de son nouvel APN  ;) ! Une semaine et un dimanche pourris, avec un gros bugg sur mon ordi qui m'a foutu de mauvais poil, mais ça va mieux de ce côté la . ;D

letofeurdu93

Citation de: Elkoï le Septembre 17, 2012, 09:11:04
T'inquiète, pas de blem...
Bon, tu me retires un poid de la tête! ;)

Te faire remarquer au passage que le LX7 n'est pas tombé dans l'hérétique du tactile...
Je lui attribue 1 point de bonification! ;)

Elkoï

Pas de tactile, certes, mais j'ai le 5, donc pourquoi changer pour avoir quasi identique. je dois dire que parmi ces nouveautés rien ne m'affole vraiment. J'attends les tests du 7700, si seulement moyen, je laisse tomber. De toutes manières mes finances sont limitées. J'opterai peut-être pour du destockage, style one J1 ( 1 pouce), il vont sortir un 50 1,8, ce qui m' irai bien et je trouve ses images plutôt bonnes. Ou bien un G3, électronique du GX1, + viseur, + écran orientable et utilisation possible sans le tactile, 399 nu chez DP, mais finition  plastoc pas très sexy. Je tourne en rond! ;D

pacmoab

Citation de: Elkoï le Septembre 17, 2012, 13:06:07
Pas de tactile, certes, mais j'ai le 5, donc pourquoi changer pour avoir quasi identique. je dois dire que parmi ces nouveautés rien ne m'affole vraiment. J'attends les tests du 7700, si seulement moyen, je laisse tomber. De toutes manières mes finances sont limitées. J'opterai peut-être pour du destockage, style one J1 ( 1 pouce), il vont sortir un 50 1,8, ce qui m' irai bien et je trouve ses images plutôt bonnes. Ou bien un G3, électronique du GX1, + viseur, + écran orientable et utilisation possible sans le tactile, 399 nu chez DP, mais finition  plastoc pas très sexy. Je tourne en rond! ;D

Si rien ne te fait envie, pourquoi ne pas te recentrer sur tes besoins, et qu'est-ce que peut t'apporter de plus un futur nouvel appareil à coté de tous ceux que tu as déjà ?  ;)

letofeurdu93

Citation de: Elkoï le Septembre 17, 2012, 13:06:07
Je tourne en rond! ;D

Tu n'es pas le seul!
Moi, c'est le tube de Doliprane en ce moment, il serait plus sage de ne plus ouvrir le forum sur les quatres semaines à venir,
de me dire ..."il n'existe que l'unique LX7"...aucune autre nouveauté ne sort ou ne sortira...ne pas céder à la tentation qui fait mal et que la force soit avec moi!
:-\ :'(

Elkoï

Citation de: pacmoab le Septembre 17, 2012, 13:17:15
Si rien ne te fait envie, pourquoi ne pas te recentrer sur tes besoins, et qu'est-ce que peut t'apporter de plus un futur nouvel appareil à coté de tous ceux que tu as déjà ?  ;)

Je cherche un APN qui soit plus qualitatif en capteur et ou en définition tout en étant pas trop gros, et puis il y a c'est incontrôlable envie de se faire plaisir, même si ce n'est pas raisonnable, car bien sur je suis suffisamment équipé pour la photo. ;D ;)

pacmoab

Citation de: VCR le Septembre 17, 2012, 13:37:04
Il va falloir que je retrouve l'astuce du changement de la numérotation des fichiers que j'avais utilisé lors du remplacement du LX2 par le LX3, histoire de ne pas me faire piéger par des doublons qui n'en sont pas.

L'astuce m'intéresse, car avec 5 Panasonic à la maison, il n'y a que dans Lightroom que je retrouve mes petits  >:(

letofeurdu93

Citation de: VCR le Septembre 17, 2012, 13:37:04
Je ne vais refaire la liste de tout ce que d'autres ont déjà dit mais je dirais simplement que, du coup, mon LX3 ne fait plus le poids.

En voilà un de sauvé et qui n'aura plus mal à la tête! :P

Ben non, VCR!
Ce que (l'on) j'attend de toi, comme des autres, c'est que tu nous racontes Les + / les - ...ce sont vous autres qui peuvent façonner notre décision!
Par exemple: - sur les gros n'isos à 800 et 1600 - sur le rendu N&B brut du capteur  - si dans la rue, les filles se retournent! ;D

letofeurdu93

#272
Citation de: VCR le Septembre 17, 2012, 15:43:03
.... et j'ai l'age ou on lève plus le pied que la jambe.

Donc, tu pisses sur tes godasses! ;D

Merci pour tes premieres impressions, tu complèteras ultérieurement à l'usage!
J'attend la rentrée d'argent de la revente du X10 + un petit zoom µ 4/3 qui devrait partir à terme...ça devrait le faire!
En attendant j'suis très attentif à tous les feedback sur le fil!
Au passage, vu le coût du boitier  plus le viseur, on rigole pas avec les anniversaires de part chez vous!
Noêl ?... j'ose pas imaginer! :o

DamienLyon

Citation de: VCR le Septembre 17, 2012, 15:43:03Oui, j'avais aussi considéré le X10 mais les constats de pizzas aux Lumens l'ont éliminé vite fait. Bien sur, il y avait des vagues promesses pour régler ce souci mais, quand on APN et mal né, il reste mal né.
Il est clair que cette conclusion clôt une longue expérience avec cet appareil ...
Quant on se cantonne aux ouïe-dire, on reste sur de petites certitudes ...
Bonnes photos à tous.
Photographe à Lyon.

Etienne74

Hello les LX7 :)

je vois que vous commencez à craquer  :D

je ne vois pas de possibilité de mettre un tube pour protéger l'objo comme le lx5....

avez vous une piste ?

Merci
rien que de la lumière ;)