Pana LX7 & Vario-SummiLUX!

Démarré par pad, Juillet 19, 2012, 12:29:55

« précédent - suivant »

ph611948

#325
Merci, Brice, pour ta réponse. 

Et je vais aller faire un tour sur ta galerie internet  ;)

Phil

letofeurdu93

Citation de: brisco le Septembre 19, 2012, 22:49:06
Non le GRD n'est pas le must, mais le meilleur rendu que j'ai eu en compact depuis ce LX7 qui me semble égal en qualité

Je suis comme toi Brice!
Le GRD oui!...mais il ne peut pas tout faire...d'ou la recherche d'un compact avec zoom!
J'ai tenu en mains avant hier un ZX1 et le LX7, que j'ai manipulé dans tous les sens...j'ai eu une très grande déception par la tenue en mains, trop petit, trop léger et surtout cette impression désagréable sur le revêtement plactoc de ces apn, de la taille des touches...à me dire, mais comment vais je m'en sortir dans la rue?
Le GRD en comparaison est un poil plus lourd, d'une préhension exceptionnelle - d'un revêtement de qualité, de boutons bien disposés...Dur de s'en défaire!

Tellement habitué au GRD / feu X10 / feu G10 / et GF1...le différentiel m'a sauté immédiatement aux yeux!
Maintenant il y a les performances et c'est là que j'attend les feedbacks?
Je serai très attentif à tes remarques sur le LX7!
Mais d'autres produits sortent ou vont sortir, le G15 de canon / le P7700 de Nikon par exemple!

Aussi dans l'immédiat je me recentre sur mon apn µ4/3 avec un petit zoom, GF1+14-42X, un très bon couple qui malheureusement manque de luminosité (3.5 - 5.6)
Pour moi, il est vraiment urgent d'attendre, je ne veux pas reproduire l'erreur précédente que tu connais!
Bien à toi Brice et à bientôt sur le fil du GRD, j'espère!;)

brisco

Oui, il faut tout voir ... L'ergonomie du GRD est au top, Prise en main impeccable ... "et ou mais que 28mm" !
C'est dur de passer sur autre chose, Faut que je fasse une sortie terrain avec ce LX7 pour bien voir ça, va falloir que je programme mes C1  C2-1  C2-2  C2-3 !
Par contre, j'apprécie le Zoom, moi qui aime bien les portraits  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

fabrizzio18

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 20, 2012, 10:53:10
J'ai tenu en mains avant hier un ZX1 et le LX7, que j'ai manipulé dans tous les sens...j'ai eu une très grande déception par la tenue en mains, trop petit, trop léger et surtout cette impression désagréable sur le revêtement plactoc de ces apn, de la taille des touches...à me dire, mais comment vais je m'en sortir dans la rue?

Je pensais que la qualité de construction du LX7 était bonne (d'après ce que j'ai lu)  et que le boitier n'était pas en "plastoc".

brisco

"Le plastic c'est fantastique..." qu'ils disaient dans la chanson  ;D

Il peu être de qualité "le plastique"... au final ça n'empêche pas de faire des bonnes photos ... Du moins, je pense qu'un matériau plus "noble" n'a d'intérêt que s'il doit morfler physiquement ! ( cela dit, c'est mon point de vue  ;) )
Les plastiques utilisés de nos jours sont bcp plus robustes que par le passé, ( j'ai bouffé pas mal de plasturgie dans mes premiers boulots )  :D
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

letofeurdu93

#330
Citation de: fabrizzio18 le Septembre 20, 2012, 18:04:39
Je pensais que la qualité de construction du LX7 était bonne (d'après ce que j'ai lu)  et que le boitier n'était pas en "plastoc".

J'ai dit effet plastoc!...c'est probablement du x magnésium, comme nombre de boitiers!....du métal VCR?...j'y crois pas! ::)

Francesco bis

Merci à tous pour ces 15 pages d'infos.
Ce LX7 va peut-être venir remplacer mon X10...........ou pas ?
(je  reproche juste à mon X10 une exposition trop aléatoire qui nécessite qu'on lui consacre trop de temps à mon goût)

L'accès direct au filtre ND ( filtre absent sur le X10) est un vrai plus. J'avais déjà mémorisé ce filtre en accès direct sur mon G10 qui était pourtant moins lumineux.
Pour le reste, il m'a l'air bien foutu aussi ce LX7.
La bague des diaphs ça me plaît beaucoup aussi.

Mais bon, je perdrais le zooming manuel qui est top sur le X10......Cruel dilemme !  :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab


letofeurdu93

Citation de: Francesco bis le Septembre 21, 2012, 10:49:32
Ce LX7 va peut-être venir remplacer mon X10...........ou pas ?

Oui, si tu as un chat! ;D

pacmoab

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 21, 2012, 11:55:34
Oui, si tu as un chat! ;D

C'est bien connu, suivant le slogan de la pub, les chats achèteraient " ou y se cassent "  ;D

Francesco bis

Citation de: pacmoab le Septembre 21, 2012, 11:14:46
Tu vas plus vite pour changer de moto !  :D :D :D

Y'a des priorités dans la vie !  :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 21, 2012, 11:55:34
Oui, si tu as un chat! ;D

J'en ai même deux, ça justifie largement la possession du GRD plus d'un autre APN !  :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

ph611948

Choix difficile entre le Pana LX7 et le Sony RX100, même s'ils ont des capteurs de tailles différentes.

Ils sont bien fichus, et le potentiel est bel et bien là chez les deux.

(je ne parle pas ici du talent de ceux qui postent !)   
Phil

Etienne74

Citation de: Francesco bis le Septembre 21, 2012, 10:49:32
Merci à tous pour ces 15 pages d'infos.
Ce LX7 va peut-être venir remplacer mon X10...........ou pas ?
(je  reproche juste à mon X10 une exposition trop aléatoire qui nécessite qu'on lui consacre trop de temps à mon goût)

L'accès direct au filtre ND ( filtre absent sur le X10) est un vrai plus. J'avais déjà mémorisé ce filtre en accès direct sur mon G10 qui était pourtant moins lumineux.
Pour le reste, il m'a l'air bien foutu aussi ce LX7.
La bague des diaphs ça me plaît beaucoup aussi.

Mais bon, je perdrais le zooming manuel qui est top sur le X10......Cruel dilemme !  :D

même interrogation :)
perso,  après une toute petite prise en main  , cette bague des diafs m'a perturbé....

parfois, je pense reprendre un lx5....

ou un crédit pour le X2  8)
ps j'ai aussi un chat :)
rien que de la lumière ;)

letofeurdu93

#339
Citation de: Etienne74 le Septembre 21, 2012, 12:25:54
même interrogation :)
perso,  après une toute petite prise en main  , cette bague des diafs m'a perturbé....
ps j'ai aussi un chat :)

Etienne!
Cette bague des diaph. te perturbe dans quel sens? ???
Le LX5 ne la possède pas!

Moi, ce sont les tofs de Brice et ses fabuleuses colors qui me perturbent, dans le bon sens!
Mais quelle est la part due au post T et à la personnalité de l'auteur - et celle produite par l'apn? ???

Je n'ai pas de chat...et le G15 me titille également!
Fin octobre, on y verra plus clair...c'est pas le moment, sous le coup des émotions, de prendre la décision! :-\

Etienne74

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 22, 2012, 09:53:32
Etienne!
Cette bague des diaph. te perturbe dans quel sens? ???
Le LX5 ne la possède pas!

déjà 1 truc que je n'aimais pas c'est l'absence d'un truc ( tube ) pour protéger l'objo
et 2 j'ai pas compris pourquoi sur un compact mettre cette  bague de diaf ...

Citation de: brisco le Septembre 19, 2012, 22:49:06
Coté reflex c'est à présent un D5100 avec surtout des focales fixes ... et c'est vrai que la finesse de l'image est top en comparaison à un compact !
Je rêve toujours d'un compact abordable avec une image aussi fine qu'un reflex  ;D

bref aujourd'hui je suis retourné le voir  et voir aussi le gx1 qui me faisait de l'œil...
et finalement, qu'est ce qui donne une image fine et aussi ou surtout une réactivité de déclenchement
un reflex.. bref je suis ressortis de mon shop avec un d3200 +le 50mm :)

j'en avais aussi un peu marre de louper  l'instant décisif ^^
bon il est plus gros mais on ferra avec  ;)

il n'y a plus qu'à attendre que nikon sorte un 16mm afs  pour retrouver le 24mm
rien que de la lumière ;)

letofeurdu93

Citation de: Etienne74 le Septembre 22, 2012, 22:19:33
.. bref je suis ressortis de mon shop avec un d3200 +le 50mm :)
il n'y a plus qu'à attendre que nikon sorte un 16mm afs  pour retrouver le 24mm

C'est un très bon choix!
Le nikon possède un 35mm très bon et pas cher! ;)

Elkoï

Salut Etienne, je suis très étonné de ton choix, mais cela est malgré tout un très bon choix. J'ai le 3100 ainsi que le 50 et le 35 et se sont deux excellents objectifs abordables, et l'on peut faire de beaux bokeh avec le 50.
Je ne connais pas ce que donne le 3200, apparemment des jpg plutôt mous, mais de bons raw.
Suis impatient de voir les raw de ce boitier, avec ses 24 m de pixels, normalement beaucoup de détails. ;)

Etienne74

Slt Elkoï
j'avais eu aussi le d3100 avec le petit 35  ( en second boitier . depuis, donné à une amie / je ne l'utilisais pas assez   ) qui est excellent  d'où mon choix :)
je rajoute que j'en ai aussi un autre usage  : c'est la reproduction de négas  ( voir ce fil  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157904.0.html  )

pour le 3200 , tu devrais voir des images prochainement ici   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165133.0.html

bon , sur ce , j'arrête de polluer ce fil  ;D

bonnes fotos  les Lumix :D
rien que de la lumière ;)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

ph611948

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 20, 2012, 10:53:10

J'ai tenu en mains avant hier un ZX1 et le LX7, que j'ai manipulé dans tous les sens...j'ai eu une très grande déception par la tenue en mains, trop petit, trop léger et surtout cette impression désagréable sur le revêtement plactoc de ces apn, de la taille des touches...

C'est marrant ! Je suis passé ce matin à la FNAC, et il m'est arrivé à peu près la même chose que Letof'...
Sauf que j'ai comparé le Pana LX7 et le Sony RX100 qui me plaisaient, et ma carte bleue était déjà prête pour le ticket de caisse.

C'est évident, les deux sont excellents, mais il reste ce mystérieux feeling lorsque l'on prend en mains les appareils "en vrai", et on est parfois déçu par le ressenti; très difficile à expliquer.....

J'ai eu la même impression qu'Alain en manipulant le LX7 et j'ai failli partir avec le RX100 qui m'a semblé plus beau au niveau des finitions, et techniquement très attirant pour son capteur et son cailloux, mais son prix m'a fait reculer.

Faut dire que je cherche un petit compact dans le but qu'il ait, certes, de bonnes performances, mais aussi que j'aie du plaisir à le manipuler, bref, je recherche aussi une rencontre sensitive....

Et donc, je suis ressorti de la "Fnouc" avec des livres de poche mais sans compact (ma CB était toute contente)

Mon Nikon D3100 (un petit gros léger) et son 35mm f:1,8 vont rester sur la brèche ..........!
(je les aime bien !) 

Phil

pacmoab

Pour ceux qui souhaiteraient comme moi une sacoche de protection la plus petite possible pour le LX7, mais pouvant l'accepter AVEC l' EVF-2 monté, voici le résultat après mes essayages à Cologne (La housse cuir Panasonic est superbe, mais oblige à retirer l'EVF) :

- Lowepro Dashpoint 30 (nouveauté)

L'ensemble tient dedans quasiment sans flotter, et ne nécessite pas de chausse pied à l'inverse pour y rentrer  ;)

Zyva

Citationje recherche aussi une rencontre sensitive
Essaye le Canon S100  8)
Jolie petite brique et belle finition à mon goût.

jise

Bonjour
Est-ce que sur le LX7 (que je possède pas) existe la fonction équivalente à SNAP sur GRD ou autre ?

pacmoab