Pana LX7 & Vario-SummiLUX!

Démarré par pad, Juillet 19, 2012, 12:29:55

« précédent - suivant »

ekta4x5

Bonjour . Quelqu'un pourrait il me dire si le LVF1 est adaptable sur le LX7.Je sais que la compatibilité chez pana n'est pas descendante mais j'ignore pour le contraire.

Yadutaf

Citation de: ekta4x5 le Octobre 11, 2012, 07:48:12
Bonjour . Quelqu'un pourrait il me dire si le LVF1 est adaptable sur le LX7.Je sais que la compatibilité chez pana n'est pas descendante mais j'ignore pour le contraire.
Non, pas compatible !

Thierry

Elkoï

Citation de: ekta4x5 le Octobre 11, 2012, 07:48:12
Bonjour . Quelqu'un pourrait il me dire si le LVF1 est adaptable sur le LX7.Je sais que la compatibilité chez pana n'est pas descendante mais j'ignore pour le contraire.

Non, pas assez cher mon fils !  ;D

ph611948

La toute première charge de la batterie de mon LX7, acheté cet' aprèm' a duré environ 3 heures !
C'est normal, docteur ?

Sinon, il me semble vraiment bien (il me paraît bien construit, la bague de diaph' c'est super, et l'objectif me semble bien fichu), mais je ne pourrai donner un premier avis que demain, sur le terrain, en le sortant dans la rue.

Ce soir, je vais me contenter de photographier n'importe quoi avec tous les réglages qui me passeront par la tête...... ;)

Salut à tous 
Phil

ph611948

Phil

letofeurdu93

#380
Citation de: ph611948 le Octobre 11, 2012, 19:08:02
La toute première charge de la batterie de mon LX7, acheté cet' aprèm' a duré environ 3 heures !
C'est normal ?

Oui, les premières charges sont plus longues, il te faudra attendre!
Pourquoi la fnac? N'y avait -il pas moins cher sur le net?
Pourquoi un LX7 direct? Un LX5 d'occas pour appréhender et découvrir ce type d'apn n'était il pas suffisant?
Et pourquoi je me pose toutes ces questions? ;D

A propos du viseur LVF1 que je viens d'acquérir d'occasion à très bon prix!
Une petite mise en garde pour les porteurs de lunettes qui rencontreront une réelle difficulté pour avoir le champ complet du cadre de la visée....blème auquel je n'avais pas songé!

Je me réserve un petit délai d'adaptation au terme duquel je décide de le conserver ou pas, aussi surveiller une éventuelle annonce de revente de ma part!
C'est de la faute d'Elkoï aussi, y m'a dit, prend le , fonce!
Et il me répond...j'pouvais pas savoir que tu étais handicapé! ;D

Ici il pleut depuis deux jours! ;)

ekta4x5

j'ai toujours mon "vieux" GF1 et le viseur LVF1.Et je trouve le LVF2 disproportionné par rapport au LX7.(je ne conçois pasun apn sans viseur)

ph611948

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 12, 2012, 05:27:59
Oui, les premières charges sont plus longues, il te faudra attendre!
Pourquoi la fnac? N'y avait -il pas moins cher sur le net?
Pourquoi un LX7 direct?
- Je l'ai payé 475 zeuros avec ma réduc. adhérent.
- et pourquoi pas un LX7 direct !
Phil

Elkoï

Je porte aussi des lunettes et je n'ai jamais eu de problème avec le viseur externe  ???
L'a ben le droit de s'offrir le 7 direcque le Philou, mais il est à 429€ chez digixo, de quoi financer une autre batterie par rapport à la fnouc ! ;D

letofeurdu93

Citation de: ph611948 le Octobre 12, 2012, 08:17:14
- Je l'ai payé 475 zeuros avec ma réduc. adhérent.
- et pourquoi pas un LX7 direct !

C'était pour tester ta résistance au stress de l'acheteur qui a 15 jours pour le retourner!
Te mettre dans le doute pour que tu me le revende 420€ ;D

Peux tu vérifier si Le LX7 possède bien le N&B dynamique!
Merci! ;)

brisco

Petite question aux possesseurs de LX7 ... avez vous remarqué que quand la stabilisation est activée, elle fonctionne en continu "bruit perceptible permanent" 
est ce que c'est que le mien ou vous autres aussi ? (j'ai entendu ça en étant au calme chez moi) " (faut quand même se rapprocher de l'appareil pour percevoir ce bruit)

???

Merci
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

letofeurdu93

Citation de: brisco le Octobre 12, 2012, 17:05:08
Petite question aux possesseurs de LX7 ... avez vous remarqué que quand la stabilisation est activée, elle fonctionne en continu "bruit perceptible permanent" 
est ce que c'est que le mien ou vous autres aussi ? (j'ai entendu ça en étant au calme chez moi) " (faut quand même se rapprocher de l'appareil pour percevoir ce bruit)

Brice, deux idées!
Ne penses tu pas qu'il s'agirait plutôt de l'AF en continu?
As tu songer à tester les trois modes de stab - auto - mode 1 - mode 2 et de comparer!

A+ ;)

brisco

Je pense que c'est la stab, car le bruit disparait quand la stab est off ! Je n'ai pas vu de mode 1 et 2 dans les menus ... faut que je fouille  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Il n'y a aucun mode 1 ou 2 sur cet APN ... juste On ou Off ! cela dit il fonctionne bien !
ça doit être un choix de pana de mettre une stabilisation active en permanence "il doit y avoir un effet sur la rapidité de prise de vue"

Je pense juste qu'il doit y avoir un effet d'usure du système plus rapide à long terme ??? à voir !!!

J'ai fait un test on off (bruit et plus bruit) et sur pied, le bruit s'estompe car la stabilité est meilleure, c'est donc bien le système de stab  ;) (le bruit étant toutefois très très bas, il m'a juste permis de mettre en lumière cet état)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

letofeurdu93

Alors, c'est que les trois modes stab du LX5 ont disparus sur le LX7!
Tu es encore dans le délai des 30 jours de retour chez Amazone!
Tu vois ce que je veux dire! ::)

Il faudrait qu'un possesseur du LX7 te confirme ou pas ce bruit!
Relance les sur le nx fil éphémères ;)

pacmoab


brisco

Ouais, J'ai vu !!!

bonnes critiques  ;)

Pour mon histoire de bruit, il est normal, c'est en fait qu'il n'y a plus qu'une stab en continu " ce doit être ça qui fait un peu chuter l'autonomie par rapport au LX5"
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Grigou

Ayant lu essentiellement la conclusion du test et le peu de critiques qu'elle contient (dont la plupart sont mineures en plus), je ne comprends ni la note ni la couleur de la médaille ...

Peut-être la couleur argent réside-t-elle dans la qualité d'image ? (la comparaison d'un crop de la mire en avec le G12 est nettement en faveur de ce dernier). Mais dans ce cas pourquoi avoir noté cette qualité d'image aussi haut ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

letofeurdu93

Citation de: pacmoab le Octobre 16, 2012, 10:16:22
Essai du LX7 par DPR : http://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dmc-lx7
Silver award !  8)

Test élogieux!
..." de quoi faire saliver les amateurs"....comme ils disent dans le test! ;)

Juste une petite précision!
Que devient la bague des diaph en mode Auto et en mode P ou S?
Je suppose qu'elle est désactivée, sinon je vois pas comment cela fonctionne ???

Petite demande!
- Le LX7 maintient t-il le mode N&B dynamique du LX5?
Implanté sur le GF1 - et disparu sur le GX1

brisco

Le mode noir et blanc dynamique est toujours présent sur le LX7 !
En mode P et S la bague de diaph est inactive  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

letofeurdu93

Citation de: brisco le Octobre 17, 2012, 08:45:38
Le mode noir et blanc dynamique est toujours présent sur le LX7 !
En mode P et S la bague de diaph est inactive  ;)


Merci brice!
Réponse rassurante! ;)

brisco

5 étoiles pour chasseur d'images  ;) en comparatif avec le Samsung EX2 ... c'est rassurant  ::)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

ph611948

Ce soir, à ma fenêtre et à la nuit tombante, je me suis amusé à tester mon LX7 en mode automatique et en mode scène "crépuscule"....histoire de voir ce que mon petit boîtier a dans le ventre.

Et bien au final, le résultat "automatique" est bien meilleur que celui que j'ai pu obtenir en mode "A" en calculant le plus finement possible mes paramètres diaph' /vitesse /Isos.

Pourtant, je fais de la photo depuis plus d'une trentaine d'années, et je pense savoir ce qu'est un couple vitesse/ouverture afin d'exposer correctement une image; et bien je suis battu par l'ordi embarqué dans mon LX7 !

Rassurez-moi : ce genre de constat , vous l'avez déjà vécu ?  ???

 
Phil

Seb03

Oui avec les nouveaux appareils, je commence à faire le même constat  :)

En argentique, j'étais quasi toujours en mode A... Ensuite à la longue, avec les numériques et pour ne pas me "prendre" la tête, j'ai basculé sur le mode P (afin de gérer la montée en ISO, l'exposition, la MAP...).. Maintenant avec le RX100, je trouve qu'en mode tout "Auto" les résultats très bons  :-[ (je ne surveille même plus la montée en ISO), d'ailleurs c'est le seul mode qui bascule automatiquement en Macro  :-\.

Par contre bien évidement, ceci est vrai pour des photos de "tous les jours", si on veut faire des effets (filés, jouer sur une profondeur de champ..etc..), rien ne remplace les modes "manuel", et puis c'est qd même assez fun de pouvoir tout contrôler  ;D

l'intelligence artificielle à vraiment progressée    :D

Sinon vraiment très chouette ce LX7  ;)

letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Octobre 20, 2012, 09:10:04
Sinon vraiment très chouette ce LX7  ;)

Dis Seb03!
Y'a un GRD d'occasion qui t'attend. ::)