Pana LX7 & Vario-SummiLUX!

Démarré par pad, Juillet 19, 2012, 12:29:55

« précédent - suivant »

letofeurdu93

Citation de: Etienne74 le Octobre 31, 2012, 14:38:27
il y en a un à vendre sur le bon coin.....  mais le vendeur n'a pas le chargeur...

bizzare  bizzare ....
vous avez dit bizzare ?   comme c'est étrange :)

Non Etienne!
Bizarre!...vous avez dit bizarre....comme c'est bizarre! ::)

clo2

J'ai trouvé ce test tout à l'heure. Je ne sais s'il intéresse quelqu'un. Il me semble récent mais c'est ce qu'on sait déjà...
http://www.zone-numerique.com/test_240_test_du_panasonic_lumix_dmc_lx7.htm
Je t'ai à l'œil !

letofeurdu93

Citation de: clo2 le Décembre 07, 2012, 14:51:37
J'ai trouvé ce test tout à l'heure. Je ne sais s'il intéresse quelqu'un. Il me semble récent mais c'est ce qu'on sait déjà...
http://www.zone-numerique.com/test_240_test_du_panasonic_lumix_dmc_lx7.htm

Qui confirme les très bonnes prestations du LX7!
Tous les tests parus sur cet apn sont élogieux et son prix sur le marché baisse agréablement!
Seul le tarif du viseur électronique reste encore prohibitif!

pyerrot

Je viens de passer du LX3 au LX7 et ça fait une grosse différence au niveau de la vitesse de mise au point en particulier en basse lumière. Comme je m'y attendais les test ne parviendront jamais à décrire le plus interessant dans cet appareil: l'ergonomie. Par hasard j'ai trouvé une fonction qui permet de modifier la surface de mise au point ponctuelle. En mode PASM & autofocus en appuyant sur Fn on déplace le rectangle sur la surface de l'écran mais aussi en tournant la molette on en change la taille. Les détails qu'on ne trouve pas dans les tests et même les "faux" tests avant la sortie de l'appareil.

clo2

Citation de: pyerrot le Décembre 08, 2012, 03:53:08
Je viens de passer du LX3 au LX7 et ça fait une grosse différence au niveau de la vitesse de mise au point en particulier en basse lumière. Comme je m'y attendais les test ne parviendront jamais à décrire le plus interessant dans cet appareil: l'ergonomie. Par hasard j'ai trouvé une fonction qui permet de modifier la surface de mise au point ponctuelle. En mode PASM & autofocus en appuyant sur Fn on déplace le rectangle sur la surface de l'écran mais aussi en tournant la molette on en change la taille. Les détails qu'on ne trouve pas dans les tests et même les "faux" tests avant la sortie de l'appareil.
Le LX5 avait déja lui aussi cette possibilité.
Il est vrai qu'un test ne va pas reprendre toutes les possibilités d'un APN que l'on trouvera seulement dans le mode d'emploi complet.
Dommage que le LX7 n'a pas le capteur du RX100...
LX8 dans 1an et demi ?
Bonnes photos et si tu peux, lance toi dans le RAW tu en seras récompensé !
Je t'ai à l'œil !

Seb03

Citation de: clo2 le Décembre 08, 2012, 10:51:16
Dommage que le LX7 n'a pas le capteur du RX100...

Dommage que le RX100 n'est pas l'ergonomie, l'ouverture et les possibilités du LX7 (viseur, flash, tube pour mettre filtres....)  ;D ;D ;)


Jacque1

Citation de: Seb03 le Décembre 08, 2012, 10:58:30
Dommage que le RX100 n'est pas l'ergonomie, l'ouverture et les possibilités du LX7 (viseur, flash, tube pour mettre filtres....)  ;D ;D ;)

Je suis très content de mon 7700, mais je dois reconnaître que sans celui-ci, c'est vers ce lx7 que je serais allé aussi pour toutes ses possibilités.

clo2

Citation de: Seb03 le Décembre 08, 2012, 10:58:30
Dommage que le RX100 n'est pas l'ergonomie, l'ouverture et les possibilités du LX7 (viseur, flash, tube pour mettre filtres....)  ;D ;D ;)

Seb, sur ce coup là t'es en boucle !
Il y a que toi pour râler de façon récurrente après l'ergo du RX100. Tu devrais dire qu'elle ne te convient pas à toi.
Bien d'autres utilisateurs en sont satisfaits et sur de nombreux forums. Moi le premier malgré ma main droite handicapée même si tout est perfectible. Aucun APN ne fera l'unanimité ! De là à taper sans arrêt  sur un produit qui ne plait pas ou avec lequel on n'a pas d'affinité...
On n'a pas finit ! Il y a assez de choix maintenant pour trouver chaussure à son pied.
Bon WE Seb  ;)

Au fait sur le LX7, ce n'est pas un tube pour positionner les filtres mais une bague sur l'objectif contrairement aux LX3 & LX5  ;)
Je t'ai à l'œil !

pyerrot

Lorsque j'ai vu le lx7 pour la première fois en magasin une des premières choses que j'ai faite a été de voir s'il y avait possibilité d'installer un adaptateur grand angle, j'ai été satisfait. En revanche sur mon appareil rien ne se dévisse ce serait sympa qu'inspecteur gadget fasse une enquête :D

http://www.pbase.com/roberthouse/image/146792270/original.jpg
Tapez sur google lx7 auto lens cap


Yadutaf

Citation de: pyerrot le Décembre 08, 2012, 14:43:53
...En revanche sur mon appareil rien ne se dévisse...

http://www.pbase.com/roberthouse/image/146792270/original.jpg

Peut-être parce que c'est une baïonnette, non ? En tout les cas, c'est ce que l'on distingue sur la photo que vous mettez en lien.  ;)
Thierry

Seb03

Citation de: clo2 le Décembre 08, 2012, 12:23:24
Seb, sur ce coup là t'es en boucle !
Il y a que toi pour râler de façon récurrente après l'ergo du RX100. Tu devrais dire qu'elle ne te convient pas à toi.
Bien d'autres utilisateurs en sont satisfaits et sur de nombreux forums. Moi le premier malgré ma main droite handicapée même si tout est perfectible. Aucun APN ne fera l'unanimité ! De là à taper sans arrêt  sur un produit qui ne plait pas ou avec lequel on n'a pas d'affinité...
On n'a pas finit ! Il y a assez de choix maintenant pour trouver chaussure à son pied.
Bon WE Seb  ;)

Au fait sur le LX7, ce n'est pas un tube pour positionner les filtres mais une bague sur l'objectif contrairement aux LX3 & LX5  ;)

Arf non, je ne parlais pas juste de l'ergonomie mais aussi de son manque de personnalisation  ;) et de personnalité ;D (viseur, flash, tube pour mettre filtres....).. L'ergo est améliorable, c'est certain  :). Comparé au LX7, nous sommes d'accord, il n'y a bien que le capteur qui fait la différence (et la vidéo  :D).

Bon WE Clo2

clo2

#436
Citation de: Seb03 le Décembre 08, 2012, 17:07:46
Arf non, je ne parlais pas juste de l'ergonomie mais aussi de son manque de personnalisation  ;) et de personnalité ;D (viseur, flash, tube pour mettre filtres....).. L'ergo est améliorable, c'est certain  :). Comparé au LX7, nous sommes d'accord, il n'y a bien que le capteur qui fait la différence (et la vidéo  :D).

Bon WE Clo2
Bon, la boucle continue...
Mais comment te re dire que non, NON et NON, pour mettre un filtre sur le LX7, il ne faut pas un tube mais une B A G U E contrairement aux LX3 et LX5.
Voir ci dessous : "Adaptateur de filtre" repéré numéro 2
La notice se télécharge en ligne...
Je t'ai à l'œil !

Elkoï

Pour les filtres sur le LX7: voir le fil du LX7 sur le forum les lumix il y a des photos qui montre le montage étape par étape !
C'est bien une bague et non pas un tube comme pour le LX5, et la bague peut rester à demeure sur l'objo.

Seb03

Lol Clo2, c'est pareil  :D ;D.. bague, tube... le résultat est le même, on peut mettre un filtre  :D ;)

clo2

Citation de: Seb03 le Décembre 08, 2012, 21:13:26
Lol Clo2, c'est pareil  :D ;D.. bague, tube... le résultat est le même, on peut mettre un filtre  :D ;)
MDR, une auto, un vélo, un camion, un tracteur, une poussette, un tricycle, une pierre...Çà roule !
Un APN ça fait des photos ! Peu importe lequel ! Lol Seb, c'est pareil
Je t'ai à l'œil !

pacmoab

Citation de: iBlossom le Décembre 09, 2012, 23:05:40
Bonjour!

Existe t il un fil pour voir les photos faites au LX7?

Surtout de beaux NB??? :)

Bonjour,
Il y a eu un premier fil 100% LX7, puis a present un pot commun Leica dlux et tous Panasonic LX.
Les 2 sont dans les images éphémères

pacmoab


letofeurdu93

Citation de: pacmoab le Décembre 11, 2012, 21:54:31
LX5 en promo à 320€ sur le site Panasonic: http://shop.panasonic.fr/DMC-LX5/DMC-LX5EF-K,fr_FR,pd.html?q=lx5&start=1

Yes pour un bon Noël
On trouve également des LX5 d'occasion et en parfait état pour 200€ sur le boncoin!
Aucun LX7!::)

dextrasam

Bonjour à tous,

J'hésite beaucoup entre le lumix LX7 et le X10, et j'ai lu dans ce fil que je n'étais pas le seul...
j'ai ouvert un nouveau sujet ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171788.0.html

si vous avez eu la chance d'avoir les deux entre les mains (ou pas)
si vous avez la chance d'avoir fait votre choix
si vous avez un avis...
je suis preneur ! MERCI !

letofeurdu93

#444
Citation de: dextrasam le Décembre 12, 2012, 14:03:12
Bonjour à tous,

J'hésite beaucoup entre le lumix LX7 et le X10, et j'ai lu dans ce fil que je n'étais pas le seul...
j'ai ouvert un nouveau sujet ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171788.0.html

si vous avez eu la chance d'avoir les deux entre les mains (ou pas)
si vous avez la chance d'avoir fait votre choix
si vous avez un avis...
je suis preneur ! MERCI !

Je t'ai donné mon avis sur ton fil, au regard de mon expérience d'ex possesseur d'un X10, revendu au profit d'un LX !
Et t'assurer, qu'à ce jour je ne le regrette pas! ;)

Etienne74

je plussoie,  j'ai revendu mon lx5 pour le x10   

grosse erreur .... et j'ai eu quelques regrets...  :'(

d'ailleurs j'ai revendu le fuji......

rien que de la lumière ;)

dextrasam

merci pour ton avis ! content du mode video ? il m'a l'air au top...

letofeurdu93

Citation de: dextrasam le Décembre 14, 2012, 13:45:03
merci pour ton avis ! content du mode video ? il m'a l'air au top...

Un des meilleurs sur ce segment d'apn! ;)
Faudrait maintenant faire chauffer la carte, car Noël approche! ;D

dextrasam

surtout pas, c'est prévu pour mon anniversaire... ;D en janvier, en pleine période de solde  8)

dextrasam

Salut,

je viens de feuilleter le manuel du lx7 (en pdf), mais je ne vois aucune allusion à un hypothétique mode de "bracketing auto", fonction que j'utilisais assez régulièrement... ça existe sur le LX7 ?