Pana LX7 & Vario-SummiLUX!

Démarré par pad, Juillet 19, 2012, 12:29:55

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: dextrasam le Décembre 17, 2012, 09:05:03
Salut,

je viens de feuilleter le manuel du lx7 (en pdf), mais je ne vois aucune allusion à un hypothétique mode de "bracketing auto", fonction que j'utilisais assez régulièrement... ça existe sur le LX7 ?

Bien sur que si, il est dans le menu des rafales, et on peut choisir les écarts d'expo  ;)

dextrasam

Ah oui vu ! merci ! :)
je me disais aussi... pas de bracketing sur un compact expert...

le manuel n'est pas très causant, il doit y avoir plein d'autres surprises en fouillant un peu...

letofeurdu93


letofeurdu93

Faire le saut qualitatif du LX5 au LX7!

Ma demande unique est de savoir si la gestion des 800 iso sur le LX7 est propre dans toutes circonstances!
Par comparaison, sur le LX5 les résultats que j'obtiens sont très très inégaux!

Oui, le RX100 et peut être le XZ2 font mieux, mais telle n'est pas ma question!

A vos claviers les petits loups! ;)

pacmoab

Citation de: letofeurdu93 le Janvier 06, 2013, 12:10:18
Faire le saut qualitatif du LX5 au LX7!

Ma demande unique est de savoir si la gestion des 800 iso sur le LX7 est propre dans toutes circonstances!
Par comparaison, sur le LX5 les résultats que j'obtiens sont très très inégaux!

Oui, le RX100 et peut être le XZ2 font mieux, mais telle n'est pas ma question!

A vos claviers les petits loups! ;)

N'ayant pas, ni jamais eu de LX avant le LX7, je n'ai aucune base de comparaison.

Après 2000 photos environ avec le 7, plus de 50% sont prises à 80-100 iso, et + de 90% à 400 iso maxi.
A quoi sert sinon d'ouvrir entre en f/1.4 et f/2.3 maxi au télé, d'avoir une super stabilisation, pour aller shooter à 800 ou 1600 iso ?  ::)

Les résultats du LX7 a 800 isos n'ont absolument rien d'exceptionnels, mais si le but n'est pas de tirer en A3 ou +, pour à peine une centaine de photos par an, ça me suffit bien.

Seb03

Tout a fait d'accord pacmoab  ;)

Idem pour le XZ-2, j'ai calé sur ISO auto (100-1600), et je dirais que 80% des photos sont a 100 ISO, il est très très rare que je suis tombé sur du 800 ISO. Avec la stabilisation, la grande ouverture, il n'y a pas trop de danger  ;)

letofeurdu93

Citation de: pacmoab le Janvier 06, 2013, 15:58:04
A quoi sert sinon d'ouvrir entre en f/1.4 et f/2.3 maxi au télé, d'avoir une super stabilisation, pour aller shooter à 800 ou 1600 iso ?  ::)

Exact, je n'avais pas pris en compte le f:1.4 sur le LX7
Je ne cherche pas résoluement à être à 800, mais dans bon nombre de situations j'y suis obligé pour obtenir une vitesse acceptable d'1/60 minimum - pas tjrs nécessaire dans les photos statiques - mais indispensable dans les prises dynamique!

Sébastien!
La stabilisation ne palliera jamais le mouvement environnant, seule une vitesse d'obturation ad'hoc peut le capter!
De même qu'on privilégie un diaph de l'ordre de f:4 pour obtenir la meilleure résolution et garantir une pdc suffisante!
Il est vrai que sur mes apn,je pratique peu en dessous de f:2:2.8, à tort peut être! 
Merçi de vos contributions! ;)

Le PacoDom

Bonjour,
Je ne sais dans quelle rubrique du forum poser ma question....
Je rencontre un problème pour lire les fichiers JPG du LX7 avec les logiciels Nikon VIWNX2 et Capture NX2. Dans VIEW NX2 j'ai les vignettes mais pas la possibilité d'afficher la photo en grand format ou en pleine page (écran) sauf bizarrement dans une série d'une trentaine de photo une seule fonctionne et je n'y comprends rien. Dans Capture NX2 le logiciel me dit: Impossible de charger le fichier : P1000455.JPG Format de couleur invalide. Le format du fichier n'est pas pris en charge.Si l'un d'entre vous a un conseil, je suis preneur.
Cordialement.

Nikojorj

Passer enfin à LR? ;) le logiciel Nikon n'a visiblement pas envir de lire ce qui vient des concurrents...

Francesco bis

#459
Citation de: Francesco bis le Septembre 21, 2012, 10:49:32
Merci à tous pour ces 15 pages d'infos.
Ce LX7 va peut-être venir remplacer mon X10...........ou pas ?
(je  reproche juste à mon X10 une exposition trop aléatoire qui nécessite qu'on lui consacre trop de temps à mon goût)

L'accès direct au filtre ND ( filtre absent sur le X10) est un vrai plus. J'avais déjà mémorisé ce filtre en accès direct sur mon G10 qui était pourtant moins lumineux.
Pour le reste, il m'a l'air bien foutu aussi ce LX7.
La bague des diaphs ça me plaît beaucoup aussi.

Mais bon, je perdrais le zooming manuel qui est top sur le X10......Cruel dilemme !  :D

Trois ans plus tard...... ;D

Je viens de commander un LX7 (300€ avec une carte) pour remplacer mon Ricoh GRDIII dont les touches sont de moins en moins opérationnelles, au fil de l'oxydation qui le gagne...
Et comme je n'avais pas assez d'argent pour investir dans du matos plus récent, j'espère que ce LX7 fera l'affaire en tant qu'appareil de poche, pour de la "photo souvenir" pas trop moche.

X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Décembre 22, 2015, 12:30:35
Trois ans plus tard...... ;D


Tu réfléchis plus longtemps que pour les motos !  :D :D :D ;)

Je ne sais pas s'il est toujours au top pour les images, par rapport aux productions récentes, mais ça reste un appareil bien foutu et agréable à manipuler  :)

Francesco bis

 :D :D

Oui, question ergonomie je le trouve très bien foutu. Pour la qualité d'image.....on va dire que pour une taille d'écran, ça suffira.  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Décembre 22, 2015, 12:50:42
:D :D

Pour la qualité d'image.....on va dire que pour une taille d'écran, ça suffira.  :)

On le dit presque tous...mais on l'oublie vite parfois. Il ne faudrait en fait toujours rester sur des écrans de 15´ et supprimer les modes loupe de l'ordi  ;D

Seb03

Mince Francesco, t'aurais du en parler avant, j'en ai un neuf à revendre  :), t'aurais gagné 30%

Francesco bis

Dommage, effectivement.  >:(
C'est parti hier, sur un coup de tête, une réduc de 20€ chez Digixo, un tarif bas.....et un appareil qui m'a longtemps tenté.
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Citation de: pacmoab le Décembre 22, 2015, 13:07:47
On le dit presque tous...mais on l'oublie vite parfois. Il ne faudrait en fait toujours rester sur des écrans de 15´ et supprimer les modes loupe de l'ordi  ;D

En fait on en veut toujours plus, question qualité. Mais parfois je regarde mes "vieilles" photos, prises au GRD ou au G10, et je me dis que ce n'est pas si moche...sur mon écran.
Le jour où j'ai envie de faire " de la photo", je prends le X100 ou le Nex5/6 et leur 30 et 50 mm. (Là encore j'ai une bonne génération de retard.... ;D)

J'ai hésité aussi à commander un Fuji Pro1. Mais ce serait purement affectif parce-que c'est déjà du "gros" matos, sans parler du coût des objectifs intéressants.....Mais qu'est-ce qu'il est beau !  ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Seb03

Je l'ai pris lors d'une journée F..C à 229 Euro sur un coup de tête pour tester car comme toi il m'avait fait de l'oeil à sa sortie.
Je vais laisser passer les fêtes et suivre ton retour, s'il n'est pas parti, je ferais certainement quelques sorties avec  :)

pacmoab

C'est rigolo de voir que nous étions déjà les mêmes à discuter sur ce fil il y 3 ans  :D

Il faudrait que je ressorte le DD où doivent être archivées les 2000 photos dont je parle, et voir si avec du recul il y en a qui tiennent la route !

Seb03

Citation de: Francesco bis le Décembre 22, 2015, 13:46:06
Mais parfois je regarde mes "vieilles" photos, prises au GRD ou au G10, et je me dis que ce n'est pas si moche...

100% d'accord  ;)

J'ai regardé de nombreux tests sur le LX7 et j'ai trouvé les "samples" téléchargeables de bonnes qualités. Mes seuls essais ont été réalisés en intérieur par faible luminosité, et dans l'ensemble, ça passait  :)

Francesco bis

#469
Prise en main très rapide, tenue agréable même en conditions précaires, très ergonomie, qualité d'image très correcte, rapidité de mise en oeuvre, visée écran efficace......je le garde ce LX7 !
Mention TB à la touche ND, très accessible pour descendre vers les vitesses lentes sans entrer dans d'autres réglages.
( Ergonomie top tant qu'on reste en mode AV, mais pour faire défiler les vitesses en TV, ou pour corriger l'expo, c'est bien plus galère, faudra que j'ouvre le mode d'emploi, parce-que là, ça m'a l'air bien tarabiscoté ! Faut tourner la molette arrière du bout de l'ongle, si on l'enfonce on change de mode de réglage......)

X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Décembre 28, 2015, 08:21:09

( Ergonomie top tant qu'on reste en mode AV, mais pour faire défiler les vitesses en TV, ou pour corriger l'expo, c'est bien plus galère, faudra que j'ouvre le mode d'emploi, parce-que là, ça m'a l'air bien tarabiscoté ! Faut tourner la molette arrière du bout de l'ongle, si on l'enfonce on change de mode de réglage......)


Tu n'avais pas gardé assez longtemps ton GX1 pour t'en souvenir  :D
A part les rares modèles comme le LX100 qui ont une molette spécifique, cette compensation d'expo est assez énervante chez Panasonic, car elle oblige à garder l'oeil sur le lcd pour être sûr qu'elle n'a pas été activée par erreur.

Seb03

Gloups, t'aurais eu une sportive, le 24mm aurait suffit pour faire rentrer les rétros dans le champ  ;D ;D

Le peu que j'ai manipulé le LX7, je trouve effectivement sa prise en main très très correct (moins qu'un X30 ou la c'est tip top, mais c'est pas le même encombrement).
Je vais surveiller tes acrobaties  ;)


Francesco bis

#472
Citation de: pacmoab le Décembre 28, 2015, 09:27:25
Tu n'avais pas gardé assez longtemps ton GX1 pour t'en souvenir  :D
A part les rares modèles comme le LX100 qui ont une molette spécifique, cette compensation d'expo est assez énervante chez Panasonic, car elle oblige à garder l'oeil sur le lcd pour être sûr qu'elle n'a pas été activée par erreur.

Effectivement, je ne m'en rappelais plus du tout. Mais bon, en général j'utilise plutôt la mémo d'expo que la correction d'expo, et là, le bouton est bien foutu.
Si le LX100 était un peu plus petit, c'est lui que j 'aurais acheté, ou bien un X30, je pense.
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Citation de: Seb03 le Décembre 28, 2015, 10:13:56
Gloups, t'aurais eu une sportive, le 24mm aurait suffit pour faire rentrer les rétros dans le champ  ;D ;D

Si si......ça marche aussi en custom !  ;D

X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

....et en vélo il y a de la marge.....  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III