Tarif reportage entreprise

Démarré par Sergioo, Juillet 19, 2012, 20:31:55

« précédent - suivant »

Maggy

Citation de: Vbloc le Juillet 26, 2012, 18:56:54
C'est une discussion que j'ai souvent avec mes confrères.

Ils ne comprennent pas qu'en passant trois fois plus de temps en post-prod, ils travaillent trois fois moins que moi.

Ils oublient que pour un client, la qualité, ce n'est pas la durée de la post-prod. Ou plutôt, ce n'est pas QUE ça. Etre à l'heure, aimer son travail, s'amuser en prise de vue, livrer vite, passer boire un coup en livrant ses photos, savoir parler patron ... c'est beaucoup plus important que de livrer des pixels parfaits.

En gros, le temps que je ne passe pas en post-prod, je le passe chez mes clients. C'est plus sympa et ça rapporte beaucoup plus.

C'est vrai partout, mais les photographes l'oublient trop souvent.

En tant que photographe de reportage en entreprise, je suis d'accord avec toi. On doit toujours entretenir la relation avec les clients  bien qu'il ne faudrait pas aussi négliger le travail, surtout au niveau de la qualité des photos et prises de vue. Qu'importe le métier qu'on fait, on doit toujours avoir un petit grain de commercial pour attirer les clients mais surtout ne jamais oublier que les gens qui nous paient attendent quelque chose de nous de notre part donc relationnel et professionnalisme oblige toujours dans la photographie.

MarieGU

Bonjour tout le monde,

La discussion est très ancienne mais je tente quand même !