[ DISCUS TECHNIQUES ] > PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo

Objectifs moins chers : Tokyo ou Hong Kong ?

(1/2) > >>

pourquoipas:
Bonjour,

Pour raisons professionelles, je suis à Hong Kong cette semaine puis à Tokyo la semaine prochaine.

Je vais évdemment en profiter pour acheter quelques objectifs (je suis équipé en Pentax).

D'où ma question : ou est-ce le moins cher Tokyo ou Hong Kong ? Quelqu'un a-t-il déjà fait la comparaison ?

Merci pour votre aide.

carpet_crawl:
je ne connais pas les prix de tokyo, mais sur hong kong, tu peux acheter chez WING SHING PHOTO SUPPLIES CO. 

L'adresse est   57 Sai Yeung Choi Street, station MTR Mongkok, sortie E2

Une des boutiques les plus réputée de HK. J'ai acheté la-bas un 10-22mm.

photo de la deventure en pièce jointe  ;D
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

pourquoipas:
Ok, merci.

wll92:
Sur tokyo, les prix étaient plus bas sur les séries L canon.
Je ne sais pas pour Pentax.

En revanche, il faut valider la garantie et les taxes  >:(

cankon38:
Je vais assez souvent aux 2 destinations depuis de nombreuses années. Les prix sont bien moins chers à Hong-Kong. Ma-Shing et Win-Shing situés à Yau Ma Tei à Kowloon sont deux boutiques de la même maison super fiables et sérieuses.

Compte tenu que le HK $ est assez dépendant des variations du US $, le taux de change aide pas mal en ce moment. On trouve à Tokyo un choix infini mais les prix en neuf sont à la hauteur du pouvoir d'achat local. Plutôt haut.

Pas loin, il y a également bien cachés à l'intérieur d'un paté de maison une vingtaine de boutiques faisant de l'occasion. On peut y trouver des choses assez intéressantes mais les prix sont 1-Variables et 2-Flexibles. Il faut avoir une idée précise du prix marché de ce que l'on veut. Un certain nombre de marchands n'aiment pas trop vendre à des étrangers trop "touristes". C'est situé dans le "Champagne" Court au 42 de la rue Carvarvon, TST, l'entrée est à moins de 50 m de Nathan Road mais pas évident à trouver la première fois. Les magasins ouvrent vers 11H00 du matin, rarement avant.

A Tokyo, il existe de très garnds magasins de photo où on trouve tout (TOUT) sur 6 ou 7 étages. Pas très facile de trouver de l'occasion. De tête, il y a MAP Camera, tout petit magasin en surface au sol mais qui dispose de 7 étages d'occasion, chacun dédié à une marque. Compte tenu du gout des Japonais pour la photographie, leur gout du matériel dernier cri, et leur soin naturel des choses, on peut trouver du matériel quasiment neuf à des prix raisonables et des raretés difficile à trouver ailleurs. Je n'ai pas les addresses en tête mais Map Caméra a 1 site Web. Les accessoires classiques, filtres, pare-soleil sont tous disponibles sur place.. Il existe également in grand magasin d'occasion (un seul) dans le quartire de l'electronique IKABARA et des vendeurs de matériels plus exotiques dans les marchés aux puces mais.. sans parler Japonais.. pas facile.

Si besoin de plus de détail, me contacter par mail, j'ai quelques addresses dans un bloc notes dans mon domicile de week-end.

Bon shopping..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique