Nikon 1 J5 et lunette astro

Démarré par bernall, Avril 02, 2015, 08:56:35

« précédent - suivant »

bernall

je demande à voir

phenix jc

 :o
Ça devient du sérieux!
4k limitée à 15i/s cependant, mais pour une utilisation photo ça peut le faire.
Peux-tu nous rappeler brièvement les avantages de la bague officielle Nikon FT1 stp?  (en reflexoscopie)
(et donc inconvénients d'une bague sans électronique)

bernall

 ;)

Citation de: phenix jc le Avril 02, 2015, 13:16:36
4k limitée à 15i/s cependant, mais pour une utilisation photo ça peut le faire.

+1

Citation
Peux-tu nous rappeler brièvement les avantages de la bague officielle Nikon FT1 stp?  (en reflexoscopie)
(et donc inconvénients d'une bague sans électronique)

la compatibilité pleine avec les objos Nikon, et en reflexcopie /astro : possibilité de zoomer le live view pour faciliter la MaP
je demande à voir

bernall

une première (et dernière) image ici.

Je change d'ambiance.
je demande à voir

bernall

je demande à voir

bernall

je demande à voir

bernall

je demande à voir

bernall

je demande à voir

Xavier Corteel

Il faudrait être difficile pour ne pas être convaincu. Je suis avec intérêt toutes les explorations relatives à la digiscopie. Il se confirme que la lunette astro est très qualitative. Pour ceux qui sont équipés - et pas seulement - c'est une option intéressante. Comme toutes les autres, elle mélange avantages et inconvénients. L'équipement qui aurait toutes les qualités reste à inventer et quand bien même il existerait, ce ne serait plus drôle.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

bernall

Merci d'être passé !

Citation de: Xavier Corteel le Décembre 28, 2015, 15:31:00
Il se confirme que la lunette astro est très qualitative

Le but du fil est surtout de montrer l'intérêt du J5. Pour la lunette, ça fait un petit moment que je m'évertue à le dire. Mais pas toutes les lunettes astro, triplet FPL53 seulement amha ...

Une autre
je demande à voir

phenix jc

Merci de ces compléments sur les 2 fils : C'est superbe !
La ligne des pentax Q étant vraisemblablement morte, voilà un successeur tout trouvé pour maintenir un peu de puissance sur la lulu.
Tu as un peu hésité sur la qualité d'image comparée mais je crois que la messe est dite !
Je pense la ligne des Nikon CX plus durable : Après tout, c'est leur seule aventure sur le terrain de l'hybride/mirrorless, hors j'ai l'intime conviction (depuis longtemps maintenant) que le reflex est condamné à terme sur le marché de masse (en dépit des chiffres actuels, donc).
Je continue avec le Q7 bien sûr, mais le J5 est dans la ligne de mire  ;)

bernall

Citation de: phenix jc le Janvier 08, 2016, 01:53:56
Merci de ces compléments sur les 2 fils : C'est superbe !

Merci JC  ;)

Citation
La ligne des pentax Q étant vraisemblablement morte

Je pense aussi, mais le CX n'est pas garanti à vie non plus ...

CitationJe continue avec le Q7 bien sûr, mais le J5 est dans la ligne de mire  ;)

Moi aussi je garde le Q7 : télécommande IR, focus peaking, absence de filtre passe-bas, il s'en sort très bien en bonne lumière.

Bienvenue au club pour le J5 alors, il semble commencer à décoller un peu.
Il faudra ajouter la FT1, mais elle permet la rafale 60i/s sur le J5 ce qui n'était pas le cas sur mon V1.

En animalier, ça peut être utile. Ça me permet aussi de pousser le piqué de la lunette dans ses retranchements en dopant le post-traitement, quand la scène le permet. J'en avais parlé ici et ici.

Sans ce post traitement, et donc sans les 60i/s, la "brute" est plus molle que sur le Q7. En reflexcopie bien sûr.
je demande à voir

bernall

Fin de parcours pour le Nikon J5 et sa lignée. Ce boîtier aura été le premier à me permettre d'utiliser les techniques "astro" en animalier. Ses petits photosites se régalaient du piqué de la lunette Orion ED80T-CF. Dommage ...

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"2mkm9467zgw4oo","account":"allber"}}[/prodibi]
je demande à voir