D600 + D7000 ou D800 direct

Démarré par SP31ZP11, Septembre 19, 2012, 22:29:45

« précédent - suivant »

SP31ZP11

Merci JMS, c est exactement le raisonnement (avec les conseils des chassimiens ) auquel je suis arrivé. Donc exit le d7000.
Maintenant plus qua savoir si c est plus logique maintenant ou attendre les promos de fin d anne avec le risque de decote si le d7100 sort d ici la
Une idée?

Seb
D800+24-70+16-35+105

Fanzizou

Je crois que j'ai fait mon choix....

Ca sera D800E + 24-120, et je bazarde mon vieux D70 (bon, je vais pas en tirer bien cher, combien d'ailleurs ?), et mon 16-85 qui doit encore bien se revendre.

J'hésite aussi à revendre mon 70-200VR1 et 60AFD, pour reprendre un Sigma Macro 150 f2.8, éventuellement un 85 f1.8 AFS un peu plus tard (ou un 16-35 AFS si le 150 me satisfait en portrait serré, que je pratique nettement plus que le portrait au 85mm à bien y réfléchir, sachant que le 50AFD pourra dépanner).
Je me demandais si on pouvait monter un TC14IIE avec ce 150 Sigma, pour faire de la proxi d'insectes (je le fais au 300AFS f4, MAP mini un peu courte...) ....

L'idée c'est un bon zoom std polyvalent, tout le reste en focales fixes, comme au bon vieux temps de l'argentique...

Me re-saigner avec un 70-200VR2, on verra ça beaucoup plus tard, mais à mon avis non (mon 70-200 est trop lourd et ne sort pas assez souvent...).

Fred_G

J'ai sensiblement la config' que tu envisages, à la différence près que mon "transtandard" est le 16-35/4 VR.

A l'usage, c'est rationnel et efficace pour les photos que je fais.

En ce qui concerne le Sigma 150/2.8 HSM Macro, il est redoutable en portrait serré.
Par contre, il ne remplacera pas un 70-200 VR pour du sport. Je l'espérais pour du basket, mais son AF est vraiment trop lent pour suivre en gros plan un joueur qui se déplace (ça va pour des plans larges à l'autre bout du terrain).
Je ne sais pas s'il se monte sur un  TC14IIE, mais il accepte très bien le convertisseur Sigma qu'on trouve en occase pour une bouchée de pain.
The lunatic is on the grass.

Fanzizou

Citation de: Fred_G le Septembre 21, 2012, 07:54:07
J'ai sensiblement la config' que tu envisages, à la différence près que mon "transtandard" est le 16-35/4 VR.

A l'usage, c'est rationnel et efficace pour les photos que je fais.

En ce qui concerne le Sigma 150/2.8 HSM Macro, il est redoutable en portrait serré.
Par contre, il ne remplacera pas un 70-200 VR pour du sport. Je l'espérais pour du basket, mais son AF est vraiment trop lent pour suivre en gros plan un joueur qui se déplace (ça va pour des plans larges à l'autre bout du terrain).
Je ne sais pas s'il se monte sur un  TC14IIE, mais il accepte très bien le convertisseur Sigma qu'on trouve en occase pour une bouchée de pain.


Merci du retour.

Pour les sports que je pratique, je suis souvent avec mon 300, même en DX.. (surf, foot...). Je fais de moins en moins de sport en salle, et en plus je le fais plus par plaisir qu'autre chose.

Il est sur que se décider à se débarasser d'un 70-200, ça n'est pas évident.... Je ne sais même pas combien je peux revendre un VR1, état pratiquement neuf en revanche (je m'en sers trop peu...).

M@kro

Moi je commencerais déjà par vendre le D7000 et accessoires.
Ensuite, essayer le D600 et le D800 avec les 2 objectifs cités, et choisir le couple qui te parait être le meilleur.
Enfin, tu peux toujours essayer de trouver une occasion récente pour l'objectif choisi.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

hyucca

Fanzizou: Je me demandais si on pouvait monter un TC14IIE avec ce 150 Sigma, pour faire de la proxi d'insectes (je le fais au 300AFS f4, MAP mini un peu courte...) ....

Non, sauf à faire la modif du TC (limer l'ergot) voir le site: http://nikonpages.heymanphotography.com/tcmod/index.html

Je ne l'ai pas encore fait, mais j'y pense....

Le Sigma 150 est très agréable et efficace bien qu'un peu lourd quand même; je le préfère au 105VR qui pompe trop sur D2x ou D700.

Je me demande si le prochain (janvier) sera le D600 ou le D800.....j'ai plus envie du D800 pour la macro et le paysage (80%) et pour utiliser mes objectifs DX.

SP31ZP11

Quelqu'un a t il une idee même vague de la date de sortie du d7100
Cela me permet de savoir s il me vaut mieux attendre les promos ou changer tout de suite

Mon choix d800e + 16-35 (sauf si entre temps je change d avis  ;D )

Seb
D800+24-70+16-35+105

JP31

La promo tu rêves !
Comme je t'ai dis je doute d'une quelconque promo sur D600 et D800, au mieux 90€ sur le 16-35.
Regardes celle de novembre 2011 : http://www.zone-numerique.com/news-11639-promo-de-noel-chez-nikon-remises-sur-les-optiques-nikkor-et-cash-back-sur-les-s8200-et-s9200-.html

kochka

+1 avec JMS.
Défini d'abord ton besoin, avant de penser sous.
Idem pour l'objectif : si tu cherches à pouvoir à la fois du paysage et du portrait avec une qualité superlative et sans changer d'objectif, 24/120;
Si tu acceptes de perdre toute chance de portrait sans changer d'objectif, au bénéfice d'un angle plus ouvert (mais il te faut définir pour quoi faire?), 16/35.
Pense d'abord cahier des charges avant de penser matériel.
Technophile Père Siffleur

SP31ZP11

Citation de: JP31 le Septembre 21, 2012, 18:23:18
La promo tu rêves !
Comme je t'ai dis je doute d'une quelconque promo sur D600 et D800, au mieux 90€ sur le 16-35.
Regardes celle de novembre 2011 : http://www.zone-numerique.com/news-11639-promo-de-noel-chez-nikon-remises-sur-les-optiques-nikkor-et-cash-back-sur-les-s8200-et-s9200-.html

Effectivement j avais pas vue comme ca!

Merci de ton eclairage.

Donc le plus tot sera le mieux pour vendre mon d7000

Seb

D800+24-70+16-35+105

Tonton-Bruno

Je suis persuadé qu'il y aura une promo de Noël pour le D800 et pour le D600.

Pour le D800E, c'est moins sûr, mais j'y crois quand même.

On exhumera ce post dans 2 mois.

JP31

Enfin, même si y a une promo elle sera tellement faible que l'intérêt reste réduit...


labune

Citation de: SP31ZP11 le Septembre 20, 2012, 19:42:01
Merci de vos commentaires

Ca me conforte dans mon choix (ca rassure.....)
Pour le changement d objectifs c est pas grave je suis pret a "rater " une photo plutot que d avoir deux boitiers car j ai peur au final de n utiliser qu un des deux

Je vends donc mon d7000+16-85+grip +telecom. Et je vais prendre le d800 je reflechis encore sur l objectif mais j ai un penchant pour le 16-35 pour le paysage... a confirmer......
Pour les promos nikon de fin d annee c esg vers quelle periode?
Sous qu elle forme?  Cash back?

A+

Seb

hello

j'ai les deux : 24-120 et 16-35
Ma préférence va pour le 16-35 même s'il est nettement moins généraliste.

Après c'est une question d'habitudes de cadrages et de regard.

Déjà en Dx en mode sortie paysages le 12-24 est vissé de base sur le D300, les autres sont dans le sac pour le cas où. (c'est généralement le 80-200 qui sort en 2ème position).
Finalement à la longue, je trouve que l'on peut largement combler le trou entre ces 2 extrèmes par une focale fixe (un 50 au hasard) qui ne coûte d'ailleurs qu'une bouchée de pain.

Ce n'est pas que le 24-120 est mauvais (il est même plutôt bon, en tout cas mon exemplaire), mais finalement je l'utilise peu sur mon Fx.

Pour ma part le prochain achat sera un TC 14 histoire de retrouver approximativement le cadrage du 80-200 en Dx mais monté sur un Fx et sans avoir à cropper, j'espère qu'il passera bien et ne me fera pas perdre trop de piqué.

C'était un avis, si ça peut t'aider à choisir.

Bonne réflexion à toi

SP31ZP11

Merci de ton commentaire

Je pense prendre le 16-35 avec le d800E vu que je possède déjà le 50 et le 105.

Plus tard je prendrai un 24-70 / 2,8

Seb
D800+24-70+16-35+105

labune

Citation de: SP31ZP11 le Septembre 22, 2012, 21:33:31
Merci de ton commentaire

Je pense prendre le 16-35 avec le d800E vu que je possède déjà le 50 et le 105.

Plus tard je prendrai un 24-70 / 2,8

Seb

Je pense que tu ne regretteras pas ton choix.

En tout cas, pour de la photo de paysage ça devrait te combler.

Pour ce qui est du télé ton 120-400 (que je ne connais pas) devrait passer, mais cela augmente la taille du trou à combler.

Peut-être faudra t'il cogiter pour un remplacement par un 70-200 (d'autant que quand on a gouté à la gamme Nikon à liseré doré il est difficile d'utiliser autre chose (hormis séries L de chez Canon) : rapidité af (par contre, le 16-35 est plutôt lent à ce niveau, mais bon ce n'est pas un critère important pour du paysage), construction, ergonomie, piqué).

Mais là, toi seul peut le savoir puisque tu possèdes déjà ce sigma et que cela impliquerait de perdre l'allonge supplémentaire qui peut être utile.

SP31ZP11

Le 70-200 vrII sera pour beaucoup plus tard je le sais excellent mais mon passage au fx va me calmer pour un peu de temps niveau € puis il faut pouvoir sortir pour prendre des photos ;-)

Peut etre un jours nikon voudra bien renouveler son 80-400

Seb
D800+24-70+16-35+105

Fred_G

Citation de: labune le Septembre 22, 2012, 21:54:41
Peut-être faudra t'il cogiter pour un remplacement par un 70-200 (d'autant que quand on a gouté à la gamme Nikon à liseré doré il est difficile d'utiliser autre chose (hormis séries L de chez Canon) : rapidité af (par contre, le 16-35 est plutôt lent à ce niveau, mais bon ce n'est pas un critère important pour du paysage), construction, ergonomie, piqué).
Ah?  :o

Ton exemplaire doit avoir un soucis, parce que le mien est vraiment très rapide!
Ou alors c'est moi qui ai eu beaucoup de chance  ;D
The lunatic is on the grass.