Album "L'humain dans le paysage" du 1er au 15/08 - Règlement en début du fil

Démarré par thom18, Août 01, 2012, 09:33:27

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: thom18 le Août 24, 2012, 10:13:10
Je viens de regarder :
Pour Phil03 : il faut que j'écrive son vote car il n'avait fait qu'une mosaïque.


Ah, désolé... Je le saurais maintenant, en plus, ce n'est pas le plus compliqué à faire.

thom18

BON JE SUIS TRES HESITANT à refaire une publication et je demande DE L'AIDE car il y a de l'injustice dans l'air : frerefernand a été en effet classé PREMIER par bertrand môgendre dont le vote est annulé car il ne comporte que 9 choix.

Merci de me dire ce que je dois faire ?


Exceptionnellement si bertrand môgendre pouvait compléter son vote AUJOURD'HUI ....  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: thom18 le Août 24, 2012, 10:24:10
BON JE SUIS TRES HESITANT à refaire une publication et je demande DE L'AIDE car il y a de l'injustice dans l'air : frerefernand a été en effet classé PREMIER par bertrand môgendre dont le vote est annulé car il ne comporte que 9 choix.

Merci de me dire ce que je dois faire ?


Exceptionnellement si bertrand môgendre pouvait compléter son vote AUJOURD'HUI ....  ;)

Si FF gagne sans que le vote de BM soit pris en compte, cela ne change rien au final, non ?

Tu n'as pas une fonction "loterie" dans dépouiller pour sortir une photo à 1 point et compléter le vote ?  :D :D :D

thom18

Citation de: pacmoab le Août 24, 2012, 10:31:20
Si FF gagne sans que le vote de BM soit pris en compte, cela ne change rien au final, non ?

Tu n'as pas une fonction "loterie" dans dépouiller pour sortir une photo à 1 point et compléter le vote ?  :D :D :D

Sans le vote de bertrand môgendre, frerefernand perd alors que bertrand l'a classé premier et donc qu'il dépasse largement Lorwen qu'il n'a classé que 4ème.
Je n'ai rien contre Lorwen mais je ressens là une certaine injustice du fait que si FF perd, c'est à cause de Bertrand qui n'a fait qu'un vote à 9 choix et que le règlement demande d'éliminer ce vote (ce que DEPOUILLER fait sans états d'âme).
Je peux rajouter un vote pour une photo qui n'existe pas au vote de bertrand môgendre afin qu'il soit pris en compte. Est-ce que tout le monde est d'accord avec cette décision et notamment Lorwen ?

J'attends tous les points de vue jusqu'à 22 heures ce soir où je ferai la publication définitive.
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Citation de: thom18 le Août 24, 2012, 10:24:10
BON JE SUIS TRES HESITANT à refaire une publication et je demande DE L'AIDE car il y a de l'injustice dans l'air : frerefernand a été en effet classé PREMIER par bertrand môgendre dont le vote est annulé car il ne comporte que 9 choix.

Merci de me dire ce que je dois faire ?


Exceptionnellement si bertrand môgendre pouvait compléter son vote AUJOURD'HUI ....  ;)

Citation de: pacmoab le Août 24, 2012, 10:31:20
Si FF gagne sans que le vote de BM soit pris en compte, cela ne change rien au final, non ?

Tu n'as pas une fonction "loterie" dans dépouiller pour sortir une photo à 1 point et compléter le vote ?  :D :D :D

Si j'ai bien compris, en réintégrant le vote de Phil03 et en excluant celui de Bertrand môgendre, c'est la photo de Lorwen qui est première. Mais si nous acceptons aussi de réintégrer le vote de Bertrand môgendre, la balance repart du côté de Frerefernand ?

La règle qui consiste à dire "qu'un vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu" est, sans doute, une règle dictée avant tout pour des considérations techniques (du moins je ne me souviens plus de la genèse exacte de cette règle).

Dans le cas présent, c'est effectivement quelque peu brutal quant aux conséquences induites.

Je ne pense pas que Bertrand môgendre ait voulu contourner sciemment cette règle pour se voir ensuite exclu du vote. Je serais par conséquent plutôt indulgent avec son vote en le considérant comme valable au même titre qu'on prendrait en compte le vote de Phil03.

C'est vrai que ça peut se discuter si on applique à la lettre le règlement. Mais alors, le vote de Phil03 n'est pas non plus valable techniquement puisque non conforme à ce qui était "exigé" et par conséquent on en revient à la case départ. Donc si j'ai bien compris, dans les 2 situations de raisonnement, ce serait la photo de Frerefernand qui serait désignée première.  

pacmoab

Thom, si tous les étourdis qui postent et votent sur ce fil, te versaient une pièce à chaque fois qu'il te faut bosser pour tout corriger, tu serais riche !!!  :D

Pour moi il faut tout prendre, et ajouter un point au hasard sur une des photos en bas du classement  ;)

makhno

Citation de: pacmoab le Août 24, 2012, 11:02:33
Thom, si tous les étourdis qui postent et votent sur ce fil, te versaient une pièce à chaque fois qu'il te faut bosser pour tout corriger, tu serais riche !!!  :D

Pour moi il faut tout prendre, et ajouter un point au hasard sur une des photos en bas du classement  ;)
je suis complétement d'accord.
Paix dans le Monde

thom18

L'argumentation de PikoBelo est parfaitement exacte :
- ou les deux votes sont pris et je rajoute un vote sur une photo inexistante à celui de BM
- ou les deux votes sont considérés comme "ne répondant pas au règlement" (ce qu'il sont) et ils sont tous les deux annulés.

J'ai une préférence pour le premier choix mais j'attend comme déjà dit 22 h pour lever le suspens et que tout le monde s'exprime.

PS : la règle 10 votes exactement est technique mais aussi pour forcer les votants à ne pas choisir que deux ou trois photos ... ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Petite erreur en ce qui me concerne;
A mon grand étonnement, mes 3 photos postées ont reçus un vote, mais ma N° 75 renommé 1075 n'a pas été validée par dépouillé (?)
(mais quant on voit le N° pour le vote concerné, je ne m'étonne pas vraiment, mais question de principe... ;))

=
Citation de: makhno le Août 16, 2012, 08:05:38
voila mon classement
1-53  "l'hotel aux 1000 étoiles" nikojori
2- 15    " soif de rando"  pacmoad
3- 19   " les amoureux"  dirk 33
4- 1084  "l'homme inventa la roue" vivaskull
5- 89      mogendre
6- 95     " femme dans la nature"    newteam
7-  119   "enfants en plein air" mogendre
8- 121    yadutaf
9- 132   "alone" lorwen
10-140  "la randonneuse" gedeon 44

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Frerefernand

chers amis,
je suis un "légaliste" , si dans le pur respect du règlement, c'est lorwen qui l'emporte, alors je m'incline sans problème pour saluer son image, je l'ai d'ailleurs déjà fait dans mon premier post après les premiers résultats...
pour rester crédibles nous devons respecter "notre" règlement malgré ses éventuelles failles quitte à l'améliorer ultérieurement...
Bravo lorwen, ça s'est joué à pas grand chose mais tu méritais de gagner... au plaisir de te retrouver dans de nouvelles joutes photographiques  :D
amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Quand on voit le b..... au Tour de France pour savoir qui a finalement gagné : http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2012/08/24/qui-a-vraiment-gagne-le-tour-depuis-1999/   Edifiant !!!!

J'espère surtout que nous n'en arriverons jamais là ici  :P

thom18

Citation de: vivaskull le Août 24, 2012, 11:12:28
Petite erreur en ce qui me concerne;
A mon grand étonnement, mes 3 photos postées ont reçus un vote, mais ma N° 75 renommé 1075 n'a pas été validée par dépouillé (?)
(mais quant on voit le N° pour le vote concerné, je ne m'étonne pas vraiment, mais question de principe... ;))
Au point où j'en suis, je corrigerais aussi mais quand on vote pour la 1084, DEPOUILLER ne cherche pas à savoir si c'est pour la 1075 ! Toutefois, vu que la 1084 n'existe pas, il faudra sans doute rajouter une fonction de vérification d'existence des photos dans les votes pour que DEPOUILLER alerte son utilisateur d'un problème.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Citation de: Frerefernand le Août 24, 2012, 11:18:15
chers amis,
je suis un "légaliste" , si dans le pur respect du règlement, c'est lorwen qui l'emporte, alors je m'incline sans problème pour saluer son image, je l'ai d'ailleurs déjà fait dans mon premier post après les premiers résultats...
pour rester crédibles nous devons respecter "notre" règlement malgré ses éventuelles failles quitte à l'améliorer ultérieurement...

Si nous sommes purement légalistes, les deux votes sont à éliminer car :
- il faut 10 choix.
- ces choix doivent être écrits selon l'une des formes proposées.

Alors, pas de flagellation frerefernand  :D :D

Attendons ce soir.
Sony RX10, Olympus XZ-2

crisclac

Bravo à Frerefernand. Bravo à lorwen.

Ou alors :

Bravo à lorwen. Bravo à Frerefernand.

Finalement, ça ne change pas grand-chose !

Bravo aux autres.
DP1 DP2 DP3 Merrill

makhno

Citation de: dirk333 le Août 09, 2012, 16:59:37
70=1079
71=1080
72=1081
73=1082
74=1083
75=1084
76=1085
77=1086
78=1087
79=1088
80=1089
81=1090
82=1091
83=1092
La prochaine devrait etre 93
ok comme çà.
voila pourquoi j'ai vote pour la 1084,qui à l'origine était la 75.
Paix dans le Monde

Phil03

Sincèrement désolé d'avoir mis le "bordel"   :-[
Je pensais faire bien avec la mosaïque, je trouve ça plus clair en fait.... ça permet de voir la photo choisie


vivaskull

Bravo Frerefernand; bravo lorwen;

même si le vote confirmatif n'est pas validé, les bravos restent...

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI


Strawn

À voir le "buzz" qui règne ici je suis venu jeter un œil et me rends compte que mon vote que j'avais préparé avant l'ouverture du bureau est resté... dans ma poche ! (enfin, mon disque dur) ::)

Désolé. Il est évidemment hors de question de voter maintenant puisque "après l'heure c'est plus l'heure" !

Cela dit, juste histoire de participer à la confusion générale, ma sélection était la suivante : ;D

thom18

Citation de: makhno le Août 24, 2012, 11:45:09
voila pourquoi j'ai vote pour la 1084,qui à l'origine était la 75.
Et oui mais la seconde 75 est classée automatiquement par DEPOUILLER en 1075 : comme l'a dit pacmoab : le Boss c'est moi et dirk333 pris de bonne volonté a publié une renumérotation fantaisiste que j'ai aussitôt dénoncé comme telle.

Allez, cet album m'en a fait voir de toutes les couleurs mais il a été la source d'améliorations notables de DEPOUILLER sur les traitements des posts numérotés de façon fantaisiste.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

makhno

Paix dans le Monde

Frerefernand

Au vu de la confusion générale, je propose que LORWEN et FREREFERNAND soient désignés ex aequo et qu'ils s'arrangent par mail privés pour définir le futur thème... ;)
pour la paix des ménages
amicalement à tous
ff

ci joint mon mail:
philippe.depys [at] sfr.fr
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Août 24, 2012, 13:40:30
Au vu de la confusion générale, je propose que LORWEN et FREREFERNAND soient désignés ex aequo et qu'ils s'arrangent par mail privés pour définir le futur thème... ;)


Quel dragueur quand même ce Frerefernand, je n'y aurait pas pensé à ce plan là  :D :D :D :D :D

(Je plaisante Lorwen  ;))

PikoBelo

Il faut faire appel à Salomon. Lui dirait que dans ces conditions, c'est PikoBelo le gagnant ;D ;D ;D ;D, car sans lui, il n'y aurait pas cette "merde ... :D

caetana

Je suis totalement pour cette solution d'ex aequo, parfois il y a deux palmes d'or et c'est très bien.  8)
Pour le choix du prochain fil, j'avais imaginé donner la priorité à frèrefernand car il n'a jamais gagné auparavant. What do you think ?  ;)