F100 revetement extérieur du dos collant !!!!!!

Démarré par Toubeeb, Août 01, 2012, 15:21:45

« précédent - suivant »

fredography

Citation de: fredography le Août 10, 2012, 18:40:23
Bonjour,

Je viens de recevoir mon F100 acheté d'occaz! et même chose! Le vendeur l'avait soigneusement emballé dans un film cellophane .... peut être la cause? Notez que cela fait 1/2 heure que je l'ai sorti de son papier et le phénomène semble s'atténuer ....

A suivre!
Cordialement.

Bon ben 12h après il reste un peu collant ..... plus qu'à trouver du talc ;-)

fredography

Citation de: fredography le Août 11, 2012, 09:39:50
Bon ben 12h après il reste un peu collant ..... plus qu'à trouver du talc ;-)

Maintenant il a disparu (après 3 jours), tout est normal! Et c'est bien plus agréable!

fredography


A3

Bonjour,
Je ressors mon F65 et ça colle...
plusieurs forums plus tard je ne sais pas quoi faire...
Décision : lavage à l'éponge avec savon de Marseille. Une petite éponge... spontex  ;)
Il a fallu 3 lavages (légers) suivi d'un séchage au lave-main des plus ordinaires;
Tout est rentré dans l'ordre Nikon : ça ne colle plus du tout.
A l'observation il semble bien que c'était sale (pas trop) et que des mains y soient pour kekchose  :)
Donc pas de panique, pas de produits chimiques, pas d'arrachage... Nikon veille  ;D

yoda

Citation de: A3 le Juin 24, 2017, 18:22:23
Bonjour,
Je ressors mon F65 et ça colle...
plusieurs forums plus tard je ne sais pas quoi faire...
Décision : lavage à l'éponge avec savon de Marseille. Une petite éponge... spontex  ;)
Il a fallu 3 lavages (légers) suivi d'un séchage au lave-main des plus ordinaires;
Tout est rentré dans l'ordre Nikon : ça ne colle plus du tout.
A l'observation il semble bien que c'était sale (pas trop) et que des mains y soient pour kekchose  :)
Donc pas de panique, pas de produits chimiques, pas d'arrachage... Nikon veille  ;D
alors là je suis mort de rire! :D :D :D :D
Nikon n'est pas au niveau question revêtement, (j'en ai eu l'expérience avec un F5 dont le grip en caoutchouc se décolle et se détend ,et un F100 au dos collant)
et c'est récurant,
mais question com ils sont très fort avec les doudoumaniac!  ;D ;D ;D

jaric


petur

Mon premier F100 acheté en 1999 est toujours OK tout comme mon F5. J'ai acquis depuis un F100 poisseux et deux F90X dont un pour mon fils. Poisseux les deux. Acétone sur sopalain. Tout va mieux.

yoda

Citation de: jaric le Juin 25, 2017, 14:43:20
Dans ce cas, ça ne devrait pas coller ! :D :D
je voulais dire récurrent!
je ne pense pas faire beaucoup de faute mais vous aviez compris? non? ::)

ça continue plus ou moins sur certains modèles et selon l'acidité de la peau propre à chaque individu ...
sans parler d'un problème de qualité de colle utilisée pour les grips caoutchouc
il y a eu de nombreuses discutions sur ce sujet,je ne vais pas y revenir

tintin

J'ai eu le même problème avec mon F100.
Je l'ai sauvé en lui appliquant du Ballistol. Radical. Une huile universelle miracle, en bombe notamment.

serge1960

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec une lunette de visée nocturne. Nous avons utilisé du bicarbonate de soude avec grand succès.

Au plaisir.
One life, live it.

Verso92

Citation de: serge1960 le Août 08, 2017, 20:51:19
Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec une lunette de visée nocturne. Nous avons utilisé du bicarbonate de soude avec grand succès.

Au plaisir.

Et les douaniers t'ont cru ?

serge1960

 ;D
Alors là, bravo j'en ai les larmes aux yeux. C'est bien de rigoler de temps à autres. Merci.
One life, live it.

Verso92

Citation de: serge1960 le Août 09, 2017, 20:21:40
;D
Alors là, bravo j'en ai les larmes aux yeux. C'est bien de rigoler de temps à autres. Merci.

Et puis, tu tousses plus...  ;-)

luistappa

Le problème avec le sucre en poudre c'est que ça va recoller...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

RobertG

J'ai reçu hier un F80 d'occasion qui a voyagé un peu plus longtemps que prévu, emballé dans du film à bulles. Quand je l'ai sorti du colis, le dos était poisseux. Ce matin, plus de problème (pourtant le temps est humide), ce qui n'empêche qu'il aura besoin d'un nettoyage.
Pour mon vieux D70s, c'est au niveau de la poignée et de la trappe de la carte que j'avais le problème, et le nettoyage à l'alcool puis le passage à un peu de silicone au chiffon, comme je l'ai lu dans une autre discussion, ont bien amélioré les choses. Mais il reste des zones où ça colle encore.

lavagnac

bonjour,
j'essaye en ce moment pour un canon eos 100 un liquide anti-adhésif de marque gilbert (achat pharmacie),usage: décolle les sparadraps.
pour le moment le test est positif, à voir sur le temps...

pauline

A défaut de ballistol pour le moment, comme conseillé plus haut, j'ai essayé l'huile d'olive  ;D, après avoir décrassé avec du lave vitre sur chiffon ... ça a fonctionné seulement par endroits ... donc je vais tenter toutes les autres recettes, talc, bicarbonate, ballistol quand j'en aurai

Calli

Comme tout le monde j'ai eu le revêtement du dos de mon F90X qui était devenu tout collant. Il était fichu, alors je l'ai entièrement décapé avec ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire alcool à 90°. Ce fut mieux mais il a fallu beaucoup frotter, tout ça à cause de l'incompétence de certains chez Nikon. Déjà que le revêtement de mon D700 est tout décollé et gondolé. On a envie de leur mettre le nez dedans à ces nuls ! Des décennies que ça dure ce problème chez Nikon !

Verso92

Citation de: Calli le Décembre 13, 2017, 18:34:28
Comme tout le monde j'ai eu le revêtement du dos de mon F90X qui était devenu tout collant.

Oups, me suis trompé de fil (je pensais qu'on y parlait du F100...) !

titisteph

Pour mon F90X, j'ai opté pour la solution radicale : retirer le revêtement du dos. Avec de l'alcool à brûler.
Le dos a perdu de son aspect (il est lisse et brillant, en fait, on retrouve le plastique sous-jacent), mais le problème est définitivement résolu.
De toute façon, c'était sans espoir, le revêtement était devenu mou, collant et se déformait. Les objets y laissaient leur empreinte et étaient tachés par la matière pourrie.

Victor

Il y a des kits pour remplacer le revêtement des F5?  ???

CLIC

C'est normal que se soit collant, on ne doit jamais lâcher son appareil, et être toujours prêt à shooter. ;D
Non sérieusement régulièrement on voit apparaitre sur les forums ce problème qui est récurrent.
Et chez Nikon ils en pensent quoi ?

rytchy77

Je serai tenté de dire qu'ils s'en foutent comme de l'an 40 vu qu"ils ont de nouveaux boitiers non collants (pour l'instant!) à vendre. Business is business ;-)
Tks Fuji San

Verso92


yoda