feux d'artifice ,fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Août 03, 2012, 22:45:40

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

comme c'est la saison ,a quebec ,il y en a 2 par semaine. Il y avait une competion mondiale de f.d'A a Québec , l'entrée etait payante, depuis cette année, non seulement, c'est devenu gratuit mais en plus , c'est devant le chateau de frontenac,cad devant chez  moi  ;D
alors je poste et si cela vous tente . La technique utilisée est celle montrée par un photographe a la retraite qui travaillait a Levallois Perret (la technique du chapeau a claque)

By dedouarddeblay at 2012-08-03

By dedouarddeblay at 2012-08-03


By dedouarddeblay at 2012-08-03


By dedouarddeblay at 2012-08-03

By dedouarddeblay at 2012-08-03


By dedouarddeblay at 2012-08-03


By dedouarddeblay at 2012-08-03


By dedouarddeblay at 2012-08-03

Cordialement, Mister Pola

groumit


LaurentD

Alors j'en profite pour glisser une image :
Carcassonne 2012
Un spectacle grandiose qui vaut vraiment le détour
Le feu d'artifice est tiré depuis les remparts de la cité, sur une longueur de 600m

Edouard de Blay

qu'est ce que Carcassonne est beau,une des plus belles villes
Cordialement, Mister Pola

Runway

Tiens, puisqu'on parle de ma ville, je la reposte dans un fil dédié...


LaurentD

Citation de: mister pola le Août 04, 2012, 05:03:35
qu'est ce que Carcassonne est beau,une des plus belles villes

Oui, c'est une très belle ville.
J'y vais régulièrement en vacances

Pailler

Très beau tout çà !
Chapeau à claque : pose longue avec obturation entre deux tableaux intéressants ? Merci ...

Edouard de Blay

Technique: declencheur et chapeau a claque. Se mettre en pose B ( bulb), mettre son chapeu a feutre noir devant l'objectif , declencher puis retirer le chapeau a claque.
Avantage, il n'y a pas de vibration ( donc valable pour les ponts, les trains etc) ensuite  visualiser - estimer son feux d'artifice et remettre son chapeau puis fermer l'obturateur avec le declencheur.
Accessoirement, le chapeau peut aussi enlever des lumieres parasites venant de reverbere ( pendant la prise de vue)
Ca permet aussi d'avoir des variations de temps de pose en continue,puisque c'est le chapeau qui " ferme "
Ps, ouverture f16. 100 iso ,temps de pose entre 6 et 15 sc , en fonction de la puissance du feux
Je compte dans ma tête les secondes
Le chapeau permet aussi de cumuler plusieurs feux

Technique qui pourrait aussi s'appilquer a l'orage
Cordialement, Mister Pola

Pierred2x

Citation de: LaurentD le Août 04, 2012, 00:38:50
Alors j'en profite pour glisser une image :
Carcassonne 2012
Un spectacle grandiose qui vaut vraiment le détour
Le feu d'artifice est tiré depuis les remparts de la cité, sur une longueur de 600m

Magnifique image.
La seule fois où je suis allé voir le feu de Carcassonne en Aout, ils ont mis le feu aux remparts (au sens propre) et fait cramer un des disjoncteur de la ville, si bien qu'au bout d'un quart d'heure on s'est tous retrouvés dans le noir comme des cons a attendre la suite du spectacle qui n'est jamais venue.

Pailler

Merci Mister Pola .... Avec un beret basque , ça le fera ?

Edouard de Blay

"y en a qui ont essayé ,mais c'est vous qui voyez"
Cordialement, Mister Pola

groumit


LaurentD

Citation de: Pierred2x le Août 04, 2012, 14:40:43
Magnifique image.
La seule fois où je suis allé voir le feu de Carcassonne en Aout, ils ont mis le feu aux remparts (au sens propre) et fait cramer un des disjoncteur de la ville, si bien qu'au bout d'un quart d'heure on s'est tous retrouvés dans le noir comme des cons a attendre la suite du spectacle qui n'est jamais venue.

Merci

Tu n'as pas eu de chance ce jour là.

martine314



juste pour le fun sans technique.

martine314


martine314


Auriol - sans technique.

olivierrychner

Neuchâtel, CH, 1er Août.



Olivier

JPSA


groumit


mik76

Joli JPSA moi j'étais de l'autre côté sur la petite digue du port de plaisance et c'était pas un bon choix, j'aurai du resté près de chez moi sur la falaise ou sur la route de St Adresse au point de vue panoramique mais les places devaient être cher  ;)
Michael

mik76

le Havre 14 Juillet 2012
Michael

mik76

Bassin du Commerce - Le Havre
Michael

mik76

Bassin du Commerce - Le Havre
Michael

mik76

Michael

ThM

Il me plait bien ce fil !

Ma petite contribution : Le feu d'artifice de mon petit village de Seine et Marne le 23 juin 2012.