Parc du Teich dans Nat'images

Démarré par adonis, Août 06, 2012, 10:37:32

« précédent - suivant »

adonis

Je viens de voir un article sur le parc du Teich dans Nat'Images.

Qui connaît ?
Y a t il des choses à savoir que l'article ne dit pas ?  Je suis très tenté d'aller y passer quelques jours.  Donc si vous avez des conseils sur les dates idéales (peut être pas un 15 août, bien sur...) et le matos à emporter...


PhD45

Bonjour

Pas encore lu l'article, mais je connais le parc pour y passer 1 fois par an au retour de congés dans les Pyrénées. Le parc est très bien aménagé et comme souvent pour les oiseaux, il vaut mieux privilégier les périodes de migration. Comme focale, au minimum le 300mm et attention, les ouvertures des affûts sont petites.

Bon séjour !
ça m'a pris en 1977...

D-Philou

Bjr
Après le 15 aout la masse est partie :Oufff !! .
Sinon a cette période tu peux trouver des juvéniles de martins, de bihoreaux etc etc , qui ne sachant pas trop bien pecher et aussi pas trop conscients du danger humain approchent assez facilement . Claude et éric ne sont pas chiches en info (surtout la pipelette  ;) ) si bien sur ils te sentent bien . Et il y a assez souvent des abonnés qui "pareil " s'ils te sentent bien ne sont pas chiens pour parler des affuts qu marchent mieux a une période plutot qu'une autre . 8)