Album "Raconte moi une histoire" du 16 au 31/08/2012 - Règlement en début du fil

Démarré par caetana, Août 16, 2012, 00:56:13

« précédent - suivant »

caetana

Album 2012_16 : "Raconte moi une histoire" - Lire le règlement - Album ouvert du 16 au 31 Août 2012 inclus

1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt le 16 Juillet 2012. Chaque participant s'engage à respecter ce point avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.
Photos : dépôt possible du 16 au 31 Août 2012 inclus

2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et du type de l'appareil avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Les retouches et le format sont libres.
Votes : période du 1er Septembre 2012  0 heure au 8 Septembre 2012 minuit

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums antérieurs et les informations sur les prochains sont sur le site http://aleph.redheberg.com.

Bonnes Photos à tous !

--------------

ALBUM ÉPHÉMÈRE 2012_16 - Quinzaine du 16 au 31 Août 2012 inclus

Thème :  "Raconte moi une histoire"

Votes : du 1er Septembre 2012  0 heure au 8 Septembre 2012 minuit

caetana

1 - "Dans le café de la jeunesse perdue" - 5/08/2012 - Canon 5DII

Et en prime voici la première phrase de ce beau roman de Modiano : « Des deux entrées du café, elle empruntait toujours la plus étroite, celle qu'on appelait la porte de l'ombre. »

J'espère que je n'ai pas trop fait de bêtise pour l'ouverture de ce fil et que le thème vous amusera. Bonnes photos !  8)

pacmoab

2 "L'histoire des 2 pigeons qui se croisent" 04/08/2012 Panasonic GX1 25mm
;D

makhno

Paix dans le Monde

pacmoab

# Je rappelle la description du thème "Raconte moi une histoire", tel que l'a imaginé Caetana :

A vous d'interpréter ce thème, mais j'imagine trois façons principales au choix :

- illustrer le titre d'une histoire connue (roman, pièce de théâtre, film, série tv, etc) avec votre photo
- Accompagner votre photo d'un petit récit
- Raconter une histoire en image avec une ou plusieurs photos


Les 2 prochains thèmes pour lesquels vous pouvez déjà prendre des photos des aujourd'hui sont :

1 : La photographie Animalière : Sauvage ou de compagnie. Du plus petit au plus gros

2 : Rond : Cercles, sphères, boules, balles, roues, ballons, billes, anneaux, orbes, disques, boulets, globes, bulles et globules ...
On ne va pas tourner autour longtemps : si c'est rond, c'est tout bon !

newteam1

4 - "Femme noire - L'enfant noir" 27/07/2012 canon 7D
Femme noire, femme africaine, Ô toi ma mère, je pense à toi
Ô Dôman, ô ma mère, toi qui me portas sur le dos,
Toi qui m'allaitas, toi qui gouvernas mes premiers pas,
Toi qui, la première, m'ouvris les yeux aux prodiges de la terre,
Je pense à toi...

Femme des champs, des rivières, femme du grand fleuve,
Ô toi, ma mère, je pense à toi...
Ô toi Dâman, ô ma mère, toi qui essuyais mes larmes,
Toi qui me réjouissais le cÏur, toi qui, patiemment, supportais mes caprices,
Comme j'aimerais encore être près de toi, être enfant près de toi !
Femme simple, femme de la négation, ma pensée toujours se tourne vers toi...

Ô Dâman, Dâman de la grande famille des forgerons, ma pensée toujours se tourne vers toi,
La tienne à chaque pas m'accompagne, ô Dâman, ma mère,
Comme j'aimerais encore être dans ta chaleur, être enfant près de toi. ...

Femme noire, femme africaine, ô toi ma mère, merci pour tout ce que tu fis pour moi, ton fils,
Si loin, si loin, si près de toi !

Laye Camara, « L'enfant noir »
L'Eventreur 1888 sur Amazon

PikoBelo

5  "scène 1 d'un remake du film "Les Oiseaux" d'Alfred Hitchcock ..."  08/08/2012  Sony HX10V

Otaku

6 "Le vol du héron..." 21/07/2012 Canon 7D - F70-300mm f/4-5.6 IS USM

Le Clan des Otori, Tome 4 : Le vol du héron de Lian Hearn

- Venez vite ! Père et Mère sont en plein combat !
Otori Takeo entendit distinctement la voix de sa fille appelant ses soeurs à l'intérieur du château d'Inuyama, de même qu'il entendait les bruits mêlés de toute la résidence et de la ville s'étendant au-delà. Cependant il choisit de les ignorer, ainsi que le chant des planches du parquet du rossignol sous ses pieds, pour se concentrer tout entier sur son adversaire : son épouse, Kaede.


Noir Foncé

7 "Les feux de l'amour" 13/08/2012 Canon 5DII 24-105mm L IS

dirk333

8-"Jonathan Levingston le Goéland"06/08/2012 Nikon d90 sp 70/300MM

dirk333

Citation de: dirk333 le Août 16, 2012, 17:53:18
8-"Jonathan Levingston le Goéland"06/08/2012 Nikon d90 sp 70/300MM
Sa passion est de voler toujours plus haut toujours plus vite

PikoBelo

9  "Scène 2 d'un remake du film "Les Oiseaux" d'Alfred Hitchcock    06/08/2012  Sony HX10V

makhno

Paix dans le Monde

pacmoab

11 "Reviens mon amour !!!" 04/08/2012 Panasonic GX1 25mm

dirk333

12-"Sur les ailes d'un ange je partirais pour Québec"06/06/2012 Nikon D90 70/300mm

Strawn

13 - "Myrrha" - 03/08/2012 - Olympus OM-D E-M5 + 45mm/1.8

Myrrha est secrètement amoureuse de son père (roi de Chypre).
Par un stratagème elle réussit à coucher avec celui-ci...
Le père, découvrant que sa maîtresse n'est autre que sa propre fille, veut la tuer.
Myrrha, enceinte de son père, implore les dieux de la bannir du monde des vivants et de celui des morts.
Ceux-ci exaucent sa prière et la transforment en arbre.

(La myrrhe - résine d'un arbre - serait les larmes de Myrrha ayant coulé lors de sa transformation. La myrrhe fit partie des présents apportés par les Rois Mages, patrons des livreurs et ancêtres de Kolissimos ;D)

Otaku

# Pas d'image aujourd'hui, mais un petit bonjour de Colombo ou (desole pour les accents, je suis sur un clavier americain) j'attends mon vol vers Bangkok.

Je ne suis pas sur de beaucoup participer a ce theme, mais je le suivrais dans la mesure du possible et je voterai a la rentree.

Bon courage et belles photos a tous.  ;)

caetana

Citation de: Otaku le Août 18, 2012, 02:44:53
# Pas d'image aujourd'hui, mais un petit bonjour de Colombo ou (desole pour les accents, je suis sur un clavier americain) j'attends mon vol vers Bangkok.
Je ne suis pas sur de beaucoup participer a ce theme, mais je le suivrais dans la mesure du possible et je voterai a la rentree

Bonnes vacances Otaku et fais de belles photos que tu partageras avec nous !  8)

caetana

14 - "Conte d'été" - 14/08/2012 - Canon 5DII + 35 mm

La petite famille antillaise en vacances en métropole, le touriste japonais, Chango les connaissait tous par coeur, mais le regard de la jeune-fille sur la place du Carrousel lui sembla différent, lumineux. C'était toute une histoire qui commençait...

PikoBelo

15  "Mousse au chocolat, nouvelle sélectionnée dans « Buffet Noir », le meilleur du festival de polar de Cognac en 2000, ... d'Alain Bron"  15/08/2012   Sony HX10V

pacmoab

16 "A propos, tu racontes quoi comme histoire, toi  ?" 01/08/2012 Olympus OMD-M5 12mm

caetana

17 - "Subway" 17/08/2012 -Canon 5DII - 35 mm


PikoBelo

18  "Histoire ... de mettre les pieds dans le plat" ou comment rétablir la vérité sur l'origine de cette expression ... J'espère ne pas avoir fait une "gaffe" ...  17/08/2012  Sony HX10V

http://www.expressio.fr/expressions/mettre-les-pieds-dans-le-plat.php

makhno

19 "the rose de Mark Rydell" 19/08/2012  Canon 450d
Paix dans le Monde

pacmoab

# Il y a pourtant pas mal de monde pour raconter des histoires sur ce forum, mais en joignant une photo, il y a moins foule  ::)