utilisation contacteuse paterson ?

Démarré par alexa, Mai 24, 2008, 10:50:08

« précédent - suivant »

alexa

J'ai une contacteuse paterson. Si je met mes films dans les encoches prévues à cette effet, cela me coupe un petit peu le bas de mes images lorsque je les regarde au compte fil. Je crois qu'il y a possibilité d'enlever les encoches et ne garder que la vitre. Avez-vous un conseil à me donner ? merci

Le Dom

J'ai une contacteuse, la même que la tienne je pense. Elle est dans un coin, je ne l'utilise jamais. Déjà parce que la pc est horizontale, pas pratique après dans un classeur.
Je m'étais fabriqué il y a longtemps, une simple contacteuse avec une plaque de mélaminé et une plaque de verre articulée avec du gros gaffeur, ça marche aussi bien, et puis je peux mettre aussi mes 6x6, voire des pf...
Effectivement,tu peux virer les bandes noires et ne garder que la vitre !
Bon labo !
DOm

PENDER

J'ai pas UNE, mais DEUX contacteuses Paterson, une pour le 135, une pour le 120. Elles prennent la poussière depuis 10 ans, par contre, ma simple plaque de verre n'arrête pas de me servir. Curieux, non ? Ah, je suis pas tout seul? Je m'en doutais.
Si elles intéressent quelqu'un pour ses placards...

Nanar

oui j'ai eu ça aussi j'ai arrêté de m'en servir quant je n'avais plus de papier 24 x 30 ... depuis je scanne les négas c'est plus facile pour sélectionner
Bernard

Gilles

Pour la contacteuse Paterson, j'ai enlevé le film noir qui sert a tenir les nég.
J'ai juste laissé 1cm coté charniére, il suffit d'un coup de cutter avant de décoller le reste, ce qui laisse un blanc pour écrire .

TheGuytou

Je l'utilisais en n'enfonçant pas trop loin les bandes de films sour les bandes plastiques.
Mais c'est vrai que c'est un peu galère....

titisteph

Marrant, les défauts de cette contacteuse ne m'ont jamais trop dérangé. C'est vrai qu'il manque toujours un millimètre d'image sur chaque néga, mais au moins, on peut écrire dans les marges qui restent blanches.
Je préfère ça à la plaque de verre!

En effet, avec une simple plaque de verre, il faut poser ses négas alignés comme on peut sur la feuille. Faire attention à ce que les bandes ne s'enroulent pas avant d'avoir eu le temps de plaquer le verre.
Puis ranger tous les négas pour libérer la feuille. Et si le tirage n'est pas bon, faut tout recommencer!

Avec la Paterson, le travail est propre et glisser les négas dans les fentes n'est pas bien compliqué (se munir d'une pince à timbre).

Chacun son truc!

jcrx

Pour moi plaque de verre uniquement
Je l'ai gardé moins d'un mois à l'époque

Col Hanzaplast

Il faut avoir contacter un film Efke 25iso une fois dans sa vie pour apprécier la contacteuse.
Avec une simple vitre, les bouts de film s'enroulent dans tous les sens et on devient rapidement complètement fou  ;D

Perso j'en ai une originale dont la "vitre" est en plexiglas rainurée mais je ne l'utilise plus car elle est limitée au 24x36.