Vélo électrique ?

Démarré par Dominique, Août 21, 2012, 09:59:17

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Reflexnumerick le Août 28, 2012, 18:00:39
alors que là, tu as la selle ....

Tu veux dire par là que Leica ne t'offre que la tige pour t'asseoir ?  ;D

fragdegre

Citation de: piemfo le Août 29, 2012, 09:50:50
Utilisé ceux du canton à Genève, pour les parcours urbains pentus que j'ai empruntés, de la balle !

C'est vrai que c'est génial. Perso, j'habite sur le Salève (sur les hauteurs de Bossey pour ceux qui connaissent la région) et bien grâce au vélo électrique, je vais travailler tous les jours à vélo même lorsqu'il pleut et que je dois prendre le chariot pour ma fille de 3ans... Un régal :) et au final, entre le prix de la place de parking sur Genève et le coût du carburant, mon vélo sera assez vite amorti (bon ok, il faudra voir la durée de vie de la batterie).

pacmoab

Pour info, je me suis renseigné sur le prix d'une batterie de remplacement sur le système Bosch : 600 € ttc !!!  :o
Ok ça dure en théorie au moins 3 ou 4 ans, et les vélos équipés avec valent au moins 2500 €.
Ceci dit, je pense que beaucoup risquent de tousser le jour où il faudra passer par là ou rouler sans l'assistance électrique.

Daniel

bonjour à tous,

J'ai retrouve le prototype du vélo électrique..................

http://www.youtube.com/watch?v=SVMyYZhyBxU
Daniel

jeria


nicofoto33

Citation de: Daniel le Septembre 01, 2012, 07:24:10
bonjour à tous,

J'ai retrouve le prototype du vélo électrique..................

http://www.youtube.com/watch?v=SVMyYZhyBxU
Daniel

"Millediou, millediou, de diou elle est chargée"  ;D  Un moment d'antologie !
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

snorg

Ma femme et moi avons chacun un vélo électrique, marque Ampere (c'est une marque indienne) qui nous aident bien ici (30° c'est un peu chaud pour le vélo)
Ce sont de vrais vélos à vitesses, comme ça en cas de panne on peut rentrer quand même ! C'est un peu lourd, mais on ne les quitte plus (on n'a pas de voiture ;))

Nestor Le Chat

J'ai un vélo électrique Batavus Stream, que du bonheur. Je redécouvre les petites routes de mon département avec beaucoup de plaisir.

stratojs

#58
Nous avons loué pour essayer et voir ce qu'il en était. Le loueur dont le lien est dessous a des vélos vraiment super.
On peut monter des côtes sans fatigue à 25 kmh, vitesse maxi de l'assistance électrique.
Nous avons fait une cinquantaine de kilomètres entre 20 et 25 kmh en permanence, absolument sans aucune fatigue, alors que je ne fais plus de vélo depuis un bon moment !
Il restait encore de la batterie quand nous sommes rentrés. La marque de ces vélos est Mondraker, je recommande vraiment.

https://www.espa-ebike.com/

VOIJA

Citation de: pacmoab le Août 21, 2012, 17:44:11
J'ai eu connaissance qu'un gars a monté le Mont Ventoux depuis Malaucène en à peine plus d'une heure avec un vélo électrique "préparé*" (+de 20km et des kilomètres à 12% de pente moyenne !)
Je sais que c'est un cycliste entrainé qui roule déjà bien, mais je peux dire que pour ma part je mets quand même une bonne heure de plus sans le moteur  ;D

*Allégé au maximum, et débridé pour dépasser 25km/h

Je doute fortement en revanche que l'autonomie suffise à emmener Tata Ginette au sommet  :D

Tu es du midi, la pente moyenne des 22 km de montée du Ventoux est très très loin des 12%. Heureusement d'ailleurs.
En revanche, du côté nord (Malaucène), il y a des rampes à 12% effectivement.