Cablage Sabot Flash Nikon

Démarré par Gulo, Août 21, 2012, 11:44:34

« précédent - suivant »

Gulo

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment mettre sous tension un flash Nikon par le sabot, quels ergots faut-il mettre en contact ou quel voltage y appliquer pour que flash se mette sous tension, pas le déclenchement car ça je sais le faire. En fait je veut mettre sous tension un flash nikon depuis un boitier Canon. Avec un cable PC, il faut faire un déclenchement à vide pour que le flash soit sous tension et ça je ne le souhaite pas.

Merci pour vos réponse

pephoto

#1
Ici...
http://dptnt.com/2010/04/nikon-flash-interface/

Mais attention les flashs et les boitiers Nikon actuels "parlent entre eux" avec des signaux numériques, attention á ne rien endommager surtout en envoyant un exces de tension au contact Rdy (Difficile)
image:

Verso92

Citation de: Gulo le Août 21, 2012, 11:44:34
J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment mettre sous tension un flash Nikon par le sabot

Le flash dispose de sa propre alimentation (piles/accus) et se met sous tension en le commutant sur "ON"...
(il n'est pas télé-alimenté par le boitier)

fiatlux

Citation de: Verso92 le Août 22, 2012, 07:59:44
Le flash dispose de sa propre alimentation (piles/accus) et se met sous tension en le commutant sur "ON"...

J'imagine que Gulo veut le faire sortir de veille?

Gulo

Merci pour vos réponses.

Oui je veux faire sortir de veille le flash.

J'avais déjà trouvé ce document en anglais mais j'ai vraiment pas tout compris.

pephoto

#5
Très probablement une modification des electroniques pour rendre une nouvelle vie á un flash sera plutôt une perte de temps,
Une recherche sur le net donne ça:
http://www.ebay.com/itm/Seagull-SC-7-Nikon-Flash-Canon-Hot-Shoe-Adapter-/220842444002

pas de TTL cependant...

Gulo

Oui pas de TTL  pas grave

Ce dont j'ai besoin une sortie de veille de flash, et le port PC ne permet que déclencher.

Gulo

Est ce quelqu'un faire sortir un flash nikon de veille, par le sabot. Ce flash est branché sur un boîtier Canon soit par un câble type ttl ou par un câble Pc sync.

Merci pour vos réponses.

Moskito

Je ne sais pas de quel modèle de flash il s'agit, mais pour un SB-600 la fonction standby peut être désactivée.

Gulo

Merci.

Oui je sais, il s'agit de SB-24. J'ai besoin de mettre sous tension car je fais du piège photo longue durée. La fonction stand by est ok mais avec mon canon je dois déclencher 2 x et parfois c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Gulo

Personne ne sait comment faire ?

jmd2

bonjour

et si tu revendais ton SB24 pour acheter d'occase un flash Canon (sur ebay en a plein à pas cher) ?

Gulo

Merci mais Non. j'ai vraiment besoin des sb-24 et j'ai déjà beaucoup de flash Canon. les élu qui fonctionnent pour mon utilisation sont les flash nikon et malheureusement pas les canon.

Tonton-Bruno

Il me semble que le plus simple est de ne pas activer le mode veille sur le SB24.

Les accus se videront un peu plus vite, mais il est tellement plus simple et bon marché d'acheter 4 accus supplémentaires, que je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.

Gulo

Oui merci c'est une sollution mais j'ai besoin de sortir de veille le flash car mon appareil reste souvent  10 jours dans les bois, et je ne crois pas que si je laisse le flash en marche il restera 10 jours sous tension.

samailloute

ça fait 9 ans et toujours pas de solution ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: samailloute le Mai 08, 2021, 17:24:56
ça fait 9 ans et toujours pas de solution ?
Ah c'était si pressé que ça!
Fallait le dire, désolé. ;)
.
.
ce qui est marrant, d'un forum, ça devient une obligation de devoir répondre, sinon les "archéologues" nous tombent dessus!!! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ