leica r6

Démarré par gegecador, Mai 24, 2008, 18:31:57

« précédent - suivant »

fokalfix

En effet Leitz avait nommé l'appareil de Barnak avec des raccourcis de Leitz Camera....leica

Nanar

toi tu lis trop des magazines  ??? ??? les " R " n'ont pas grand chose  à voir avec les minolta J'ai eu un XD 7 ( 15 € sur une brocante ) et je peux te dire que ça n'a rien à voir même si ils sont bâtis sur la même carcasse tout le reste est différent
Bernard

fokalfix

Mais c'est vrai qu'à l'époque j'avais lu et entendu que le R6 était une base minolta.
Quant à savoir si c'était juste la carcasse, on m'avait pas donné les détails.
Ceci dit si tu as eu des boîtiers des 2 marques il est vrai que tu es mieux renseigné que moi là dessus.
Enfin, je reste convaincu que la supériorité du systéme Leica devait tenir surtout grâce à la qualité des objectifs.

Verso92

Citation de: Nanar le Mai 30, 2008, 22:10:18
toi tu lis trop des magazines  ??? ??? les " R " n'ont pas grand chose  à voir avec les minolta J'ai eu un XD 7 ( 15 € sur une brocante ) et je peux te dire que ça n'a rien à voir même si ils sont bâtis sur la même carcasse tout le reste est différent

Rien à voir, rien à voir, c'est vite dit ! Tout le monde sait que les deux marques ont longtemps entretenu des rapports privilégiés, et que les reflex allemands étaient bâtis sur des bases Minolta. Aucune honte à ça (voir également la collaboration sur le CL(E))...

Pascal Méheut

Citation de: fokalfix le Mai 30, 2008, 23:05:23
Enfin, je reste convaincu que la supériorité du systéme Leica devait tenir surtout grâce à la qualité des objectifs.

Pour avoir les 2 (et avoir revendu le FM2 mais gardé un F3HP), je ne suis pas d'accord. Un R6 a des avantages sur le FM2 malgré son obturateur dépassé :

- il est plus doux à la remontée du miroir, on tient mieux les basses vitesses
- le viseur est mieux foutu et de beaucoup : affichage diaph/vitesse à coté, en bas, hors du champ, éclairage pour la nuit pratique et discret. La partie stigmomètre/microprisme est également plus large ce qui rend la MAP plus facile et rapide.
- choix entre 2 modes de mesure avec commutation du bout des doigts dont une vraie spot
- relevage du miroir
- TTL flash

Quand on compare les R4 à R8 aux boitiers de la même génération technologique, on se rend compte qu'ils sont au niveau. Le problème vient plutôt du fait qu'à partir des années 90, Leica a refusé le progrès et n'a pas intégré ou alors trop tard les avancées comme l'AF, les zooms 2.8, les obturateurs rapides dans ses boitiers. Sans parler de la baisse des prix du matos.

Pascal Méheut

Petite correction, l'éclairage de l'affichage dans le viseur n'est que sur le R6.2.