Problème récupération d'images sur Compact Flash

Démarré par nebeulse, Août 27, 2012, 23:12:11

« précédent - suivant »

nebeulse

Bonjour à tous,

Je me rapproche de vous, lecteurs experts et assidus afin d'apporter une solution à mon très très épineux problème.

Je suis propriétaire d'un EOS 7D, je rentre de vacances, tout va bien jusque là.
J'ai sorti ma carte mémoire afin de me connecter sur mon PC pour commencer à travailler un peu sur mes
photos et là le choc. L'ordi me dit "aucune photo". J'en avais pris environ 900.

Après avoir retrouvé mon sang froid ainsi que mon épouse, je scrute un peu les logiciels sur internet qui permettent de
résoudre ce problème et je tombe sur diskdigger.
L'application me semble correcte et simple d'utilisation. Je le télécharge, procède à la manipulation de récupération et là Ô Miracle mes photos réapparaissent
à l'écran.
Enorme soulagement, au point de faire sauter le bouchon de champagne.
Je veux donc procéder à la sauvegarde des photos sur une clé USB, le logiciel m'invite à acheter une licence à 12 euros. Soit, étant donné le service rendu
ce n'est pas cher payé.
Je sélectionne l'ensemble des fichiers à sauvegarder et le travail commence.
Curieusement cela semble très long 50 photos sauvegardées au bout de 2 heures mais bon après tout il n'y a pas le feu.
Mais d'un seul coup un message d'erreur s'affiche. Je tente de relancer et là stupeur le logiciel me dit que la carte est vide.

2 heures avant il me retrouve toutes mes photos et à présent plus rien.
Je n'ose plus toucher à rien. Lorsque je connecte ma carte sur le PC il me dit que 7 GO sur les 8 disponibles sont utilisés donc mes photos sont bien dans cette fichue carte !!!
Que dois je faire. Sincèrement je suis super mal...
MErci d'avance pour votre aide.

ieu00027

Aussi longtemps que tu n'as pas effectué d'écriture sur ta carte, il n'y a rien de mal fait. En espérant évidemment que le programme que tu as utilisé et que tu ne mentionnes pas n'ai pas foutu le boxon.

Personnellement, j'utilise Sandisk Rescue Pro ou PC Inspector File Recovery. Tous deux sont très efficaces.

Bonne chance.
Amicalement, Paul

tkosak

Même chose que ieu00027.
Des logiciels de ce type, il y en a pas mal sur le net, à tester...
Ce que je voulais ajouter : il n'y a pas un petit clic mobile, sur ta carte, pour bloquer l'écriture? On ne sait jamais... Par contre, il faudra penser à l'enlever une fois tes photos récupérées...

Gus

Recuva donne aussi (parfois...) de bons résultats.

vulpes

Citation de: nebeulse le Août 27, 2012, 23:12:11
Bonjour à tous,

Je me rapproche de vous, lecteurs experts et assidus afin d'apporter une solution à mon très très épineux problème.

Je suis propriétaire d'un EOS 7D, je rentre de vacances, tout va bien jusque là.
J'ai sorti ma carte mémoire afin de me connecter sur mon PC pour commencer à travailler un peu sur mes
photos et là le choc. L'ordi me dit "aucune photo". J'en avais pris environ 900.

Après avoir retrouvé mon sang froid ainsi que mon épouse, je scrute un peu les logiciels sur internet qui permettent de
résoudre ce problème et je tombe sur diskdigger.
L'application me semble correcte et simple d'utilisation. Je le télécharge, procède à la manipulation de récupération et là Ô Miracle mes photos réapparaissent
à l'écran.
Enorme soulagement, au point de faire sauter le bouchon de champagne.
Je veux donc procéder à la sauvegarde des photos sur une clé USB, le logiciel m'invite à acheter une licence à 12 euros. Soit, étant donné le service rendu
ce n'est pas cher payé.
Je sélectionne l'ensemble des fichiers à sauvegarder et le travail commence.
Curieusement cela semble très long 50 photos sauvegardées au bout de 2 heures mais bon après tout il n'y a pas le feu.
Mais d'un seul coup un message d'erreur s'affiche. Je tente de relancer et là stupeur le logiciel me dit que la carte est vide.

2 heures avant il me retrouve toutes mes photos et à présent plus rien.
Je n'ose plus toucher à rien. Lorsque je connecte ma carte sur le PC il me dit que 7 GO sur les 8 disponibles sont utilisés donc mes photos sont bien dans cette fichue carte !!!
Que dois je faire. Sincèrement je suis super mal...
MErci d'avance pour votre aide.

Voila bien l'essentiel  :)

Bon courage quand même

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161889.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,84862.0.html
Impossible photographe....

nebeulse

Merci à chacun pour vos réponses. Je viens d installer RECUVA pour essayer de récupérer une nouvelle fois mes photos.
Résultat : ce logiciel me retrouve les dernières photos que j'avais effacé cette fois ci sciemment avant que ma carte ne
me fasse ce coup de trafalgar.
Il m indique FAT32 214 fichiers trouvés. (les fameux fichiers que j'avais effacé moi-même)
Et il m'indique également que 7,64 Go de la carte est occupé, donc il y a bien des photos bon sang !!!

N existe t il pas des professionnels qui font des récupérations de ce genre ?

Ma carte est une silicon Power 8GB
Et les photos ne sont pas visibles sur mon eos.

Merci encore pour vos réponses. Elles me donnent espoir.

FVDB

Après longues recherches, voici le lien vers un fil qui fournit l'adresse d'une firme qui pratique la récupération de données:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153569.0.html

http://www.data-up.fr/

Mais à l'avenir, plus jamais de cartes d'origine douteuse !

madrunner

Personnellement, j'utilise DIR : Digital Image Recovery.
Gratuit, et fonctionne bien.
N'écrit rien sur la carte.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=261&lid=820

Conseils de base pour la suite :
1. ne pas hésiter à donner 20 euros de plus pour une carte de marque connue :
Sandisk, Transcend, etc... L'angoisse des photos perdues vaut bien ça.
2. Lors de la première utilisation d'une carte : TOUJOURS la formater SUR L'APPAREIL (via menu).
3. Comme pour un CD / DVD : une carte est toujours dans un appareil ou dans sa boîte fermée, jamais en vrac dans une poche.

Bonne chance.