Sigma DP1 Merrill

Démarré par Mistral75, Août 31, 2012, 09:12:10

« précédent - suivant »

philokalos

Et surtout le poids: un SD1 avec le tout nouveau zoom équivalent 27-52mm. f/1.8 est bien plus lourd que les DP1M, DP2M et DP3M ensemble. Merci pour toutes les bonnes raisons pour y craquer pour un DP1.

Jack Odonate

A7RII

noodles

Bonjour tout le monde.
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai un viseur sigma VF-11 à vendre. Je l'ai reçu avec mon Ricoh GR racheté à un membre du forum. Vous pouvez me contacter en message privé ou noodles at dbmail.com.

valmente

#103
Help ! il me semblait que l'on pouvait choisir BW en ayant du RAW avec le firmware 1.03 (j'ai le 1.04) pour visualiser en BW et j'ai réussi à avoir un X3F dont l'aperçu est bien en BW sur UN DP1M d'essai mais sur mon nouveau mien à moi, rien, pas de possibilité de passage en BW. J'ai loupé un truc ? je préfère visualiser en BW quand je fais du BW.

OUF ! j'ai remis à jour une deuxième fois le firmware et ça marche !
Sigma Olympus et Ricoh

philokalos

Citation de: Jack Odonate le Mai 23, 2013, 12:27:47
Un article intéressant sur le DP1 Merrill sur DSLRMagazine : http://www.dslrmagazine.com/pruebas/pruebas-tecnicas/sigma-dp1-merrill-la-prueba.html
;)

Merci pour le lien. Étant espagnol, aucun problème pour la lecture, fort intéressante. Le piqué à 100 iso? Féerique. Pas besoin de se ruiner avec un M  muni d'un Elmarit asphérique (cfr. http://www.summilux.net/m_system/ElmaritM28Asph.html) pour avoir des résultats -à 100 iso- superbes, n'est-ce-pas?

lafs

la réponse de Sigma France sur le prix des Merrill

Bonjour,
A ce jour il n'y a pas d'information officielle quant à cette éventuelle baisse de tarif.

Avec nos sincères salutations,

SIGMA FRANCE SAS

Service Commercial

fromveur


Un petit rappel pour ceux qui n'aurait pas encore l'info :
Tous les DP Merrill (DP1, DP2 et DP3! voit leur tarif baisser de 25 %
Ils devraient être proposés très prochainement autour de 590 euros TTC.

Chris, c'est à ce prix que nous devrions acheter notre DP1.  ;)
Deux très bonnes adresses :

Une boutique à Paris :
L' Instantané
40, boulevard Beaumarchais (11ème arrondissement)


Une boutique en ligne :
lapetiteboutiquephoto.com
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

lafs

c'est curieux que Sigma France qui vend les DP aux magasins ne soit pas au courant  ! ! !

D'où vient donc cette info ?

Car il devient très tentant à ce prix !

fromveur


CitationD'où vient donc cette info ?

De l'excellent Photoblogue de Pierre-Paul Lepidi  ;)
http://bit.ly/17mfR0Q

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

Tu vas faire beaucoup de panos, en dehors des vues de la rivière Arno les immeubles et musées sont assez hauts , en tout cas trop pour un 28

Mais c'et une belle ville à voir mais moins décorative que Venise. ;)
Pierre

pueyo

je suis allé faire de l'aviron (la vogalonga) à Venise en 2005 j'ai trouvé plus propre qu'en 1999 et j'étais sur l'eau!   j'ai pu voir et je trouve  qu'il y a beaucoup plus de photos à faire,  nous sommes passés par Florence à l'aller et pour le retour nous avons visité les lacs du Nord.

une image du bordel à l'entrée dans le canal de Burano 3000 embarcations , ils arrêtent le trafic pendant la rando....

Pierre

pueyo

Quand il n'y a pas la "Vogalonga" c'est beaucoup plus calme sur les canaux, ils ressemblent davantage à des cartes postales :D
Pierre

grosnoob06

Citation de: chris999 le Octobre 26, 2013, 20:12:15
J'ai appelé le magasin en question. Il n'avais pas de DP1M en stock, mais Sigma si.

Je voulais l'acquérir car je devrais être à Florence dans quelques jours, mais je ne pourrai pas photographier cette, parait-il, superbe ville avec un Merrill  :(

Donc je repousse l'achat pour la prochaine occasion "valable", et je me contenterai du DP2, qui n'est pas une merde non plus...

SIGMA a du en vendre une dizaine sur toute la France, ils doivent donc être en rupture de stock...  ;D je sors... ne me cherchez pas... ah ah ah ah
Pourquoi tant de N ?

Jello Biafra

Citation de: grosnoob06 le Novembre 03, 2013, 20:47:40
SIGMA a du en vendre une dizaine sur toute la France, ils doivent donc être en rupture de stock...  ;D je sors... ne me cherchez pas... ah ah ah ah

Pourvu qu'ils en aient encore quelque part sur Terre quand j'aurais les Louis d'or nécessaires...purée c'est la crise, pas fichu de trouver 599 euros!  :D
I'm a hyena!

valmente

je l'ai depuis fin mai et j'adore son mode Raw Monochrome


La Défense par valmente, sur Flickr

:)
Sigma Olympus et Ricoh

fromveur


Une belle composition aux nuances de gris très bien équilibrée, Valmente.
Citation...et j'adore son mode Raw Monochrome

Moi de même, je suis fou de ce mode et je retouche à peine sur SPP !

Possesseur de l'incontournable DP2 et de l'excellent DP3, je m'offrirais bien pour Noël ce DP1. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

valmente

je vais tester le DP3m demain au salon de la Photo - peut-être vais-je craquer ? :)
Sigma Olympus et Ricoh

bajcl

Je viens de succomber à la tentation d'un DP1 Merrill qui me hantait depuis longtemps suite à la baisse de prix......que le démon de la photo se réjouisse..... :D ;) ;D
Et à moi de montrer digne....
Réception prévue avant la fin de la semaine.

fromveur


CitationJe viens de succomber à la tentation d'un DP1 Merrill qui me hantait depuis longtemps suite à la baisse de prix......que le démon de la photo se réjouisse.....



Félicitations bajcl ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

tili

Citation de: bajcl le Novembre 12, 2013, 18:05:58
Je viens de succomber à la tentation d'un DP1 Merrill qui me hantait depuis longtemps suite à la baisse de prix......que le démon de la photo se réjouisse..... :D ;) ;D
Et à moi de montrer digne....
Réception prévue avant la fin de la semaine.

Le nouveau tarif officiel c'est bien 549€ ?

NIOTA01

Citation de: tili le Novembre 12, 2013, 20:22:11
Le nouveau tarif officiel c'est bien 549€ ?
En Belgique chez pch, les dp Merrill sont à 449 euros (sur commande)

tili

Citation de: NIOTA01 le Novembre 12, 2013, 22:53:01
En Belgique chez pch, les dp Merrill sont à 449 euros (sur commande)
Tu as une url ou un téléphone ?
Moi qui veux commander les 3, ç'est très intéressant.

NIOTA01


lafs

chez digit-photo seul le DP1m est passé à 549 euros ...

lafs

le site pch  

http://www.pch.be/fr/cameras/compact-digital/sigma

il faut ajouter aux 449 euros 28 euros de frais de port soit au total 477 euros.