Marseille - le Vieux-Port

Démarré par pastureaux, Septembre 07, 2012, 14:31:53

« précédent - suivant »

pastureaux

Merci pour vos commentaires

jac70

Euh.... Comment dire....

L'atmosphère particulière du vieux port n'apparait pas du tout !
En plus, il y a un peu trop de ciel, le soleil est trop haut, et l'ensemble penche à droite....

Excuse ma franchise mais je suis sûr que tu peux mieux faire !

Jacques

hartge

je suis assez d'accord ; il faut redresser car ça penchouille et ça fout le camp dans les coins , surtout à gauche ; je te rassure , je connais le problème , j'ai le même matos !  :)

Chichois XIII

En partance pour la Corse, l'entrée du vieux port avec le fort St.Jean photographié depuis le pont du ferry.

rjte

Bouhhh dis , tu es allé très loin pour ressortir ce fil ! Il faut que j'aille dans les archives pour ressortir quelques PDV's ... On va le faire  ;)

Chichois XIII

Citation de: rjte le Août 01, 2021, 16:30:46
Bouhhh dis , tu es allé très loin pour ressortir ce fil ! Il faut que j'aille dans les archives pour ressortir quelques PDV's ... On va le faire  ;)
Et oui, je me suis dit qu'un tel sujet avait déjà du être évoqué. Une recherche et hop le fil est ressorti des oubliettes.


rjte

Chose promise , chose ....... l'entée du Vieux Port , du Fort St Jean ( 2018 ) 1

rjte

 L'entée du Vieux Port , du Fort St Jean ( 2018 ) 2  ( les autres sont/seront des jpg à reprendre ... )

psbez

Bonjour à tous, cette « renaissance » du fil concernant le port de Marseille m'a donné l'idée de poster d'anciennes photos faites en 1961 avec un lubitel 2 quand j'étais jeune ado. Je me suis permis d'ajouter celle du vallon des Auffes dont le ciel a malheureusement très mal vieilli... Ce sont des scans A5 recadrés, de négatifs couleur 8x8cm ( C'était, à l'époque, le tirage standard des négatifs 6x6 ! ) Bien sûr je n'ai plus les négatifs..  Je n'habite plus à Marseille depuis longtemps. Dites moi ce que vous en pensez.. 

psbez


psbez


psbez


rjte

Bonjour ! Et bien elles ont valeur de documents ! Pour ma part , si tu en as d'autres , n'hésite surtout pas . Merci de ce partage .

agl33

Citation de: rjte le Août 05, 2021, 16:53:03
Bonjour ! Et bien elles ont valeur de documents ! Pour ma part , si tu en as d'autres , n'hésite surtout pas . Merci de ce partage .

pareil  ;)

manu25

Continuez tous à Marseille que ce soit des fonds de tiroirs ou plus récentes..

patrice

Citation de: manu25 le Août 06, 2021, 07:38:40
Continuez tous à Marseille que ce soit des fonds de tiroirs ou plus récentes..

merci à psbez

fond de tiroir récent

patrice

une autre et ce sera tout pour aujourd'hui

psbez

En voici une qui devrait intéresser les Marseillais : toujours 1961

psbez

La définition du Lubitel n'est pas terrible ! les couleurs ont dérivé ! Mais ces photos sont intéressantes : on reconnaît, sur la gauche les voitures... Peugeot 203 et 404 , 2cv, etc.. Et c'est bien le vieux port !

rjte

Celle ci est assez rare (pour moi ...) , le bassin de carénage est très peu photographié . Il ne ressemble absolument plus à cette photo maintenant . Encore bravo pour la photo et le partage !

rjte

Marseille Vieux Port 2009 A

rjte

Marseille Vieux Port 2009 B . Accès au Panier par la place de Lenche .

rjte

Marseille Vieux Port 2009 C . La Mairie ... Papa & Maman y sont passé en 1941 ....

rjte

Marseille Vieux Port 2009 D , La Mairie ....

psbez

TB la mairie rjte ( de face à droite du ponton ! )  Voici une de mes dernières présentable de 1961