Pentax DA 18-270 mm

Démarré par Jan Furansowa, Septembre 07, 2012, 18:37:41

« précédent - suivant »

MGI

Vu à l'instant: bientôt chez D.P à 829.00 €

Somedays

Citation de: MGI le Septembre 17, 2012, 12:00:59
Vu à l'instant: bientôt chez D.P à 829.00 €

On prend les paris ? :)

Diapoo®

Citation de: MGI le Septembre 17, 2012, 12:00:59
Vu à l'instant: bientôt chez D.P à 829.00 €

La monture Sony sans stab (ou avec stab "soudée") est à 459 € comme les Canikon : il y a quand même un gros "blème"  >:(

Si le prix Pentax est confirmé, celui qui veut le 18-270 mm comme objectif unique ... fera beaucoup mieux d'aller chercher son boitier ailleurs :( :o ::)
Nage au clair de lune avec ...

atlexx

j'attends quand même de voir : on n'est pas a l'abris d'une bonne surprise  parce que:
- pentax peut payer plus cher pour avoir des objos issus de la même chaine,mais avec des contrôles qualité supérieurs.
- Qui dit objectif pentax, dit corrections logicielles par le boitier... ça peut améliorer les choses.
a noter que pour le SDM, la fiche officielle parle de "système Autofocus breveté PENTAX intégré à l'objectif" , mais peut être est ce une traduction abusive, car la fiche us parle de "PENTAX-original SDM autofocus system". Néanmoins, peut être que pentax a mis son grain de sel la dedans, même si ça n'est pas la leur plus gros domaine de compétence!
tout cela peut nous donner un bon résultat (ou pas!), et ce qui m'importe, c'est de savoir si les résultats produits par cet objo valent ces 700€... même s'il est issu d'un tamron à moitié prix!

après, pour ce type d'objectifs pratique car compact, mais forcément "moyen" optiquement, j'ai du mal a envisager plus de 600€, d'autant que l'ouverture 6.3 en fin de zoom est rude pour nos AF (Canikon fait du 5,6, mais bien plus gros) ...


Diapoo®

Citation de: atlexx le Septembre 17, 2012, 15:28:28
j'attends quand même de voir : on n'est pas a l'abris d'une bonne surprise parce que :
- pentax peut payer plus cher pour avoir des objos issus de la même chaine,mais avec des contrôles qualité supérieurs.(...)

Sûr que pour 80% plus cher (829 € pour 459 € chez le même fournisseur), on peut se payer des supers contrôles qualité ... alors que pour ce prix Tamron aurait pu, au minimum, ramener l'ouverture mini à f/5,6 ou 4,5, voire optimiser l'ouverture maxi à f/2,8.
Nage au clair de lune avec ...

oliver939

Citation de: atlexx le Septembre 17, 2012, 15:28:28
on n'est pas a l'abris d'une bonne surprise 

y en a qui doute de rien   ;D
Non, non, bien sur qu'on est pas a l'abri d'une bonne surprise. Le probleme c'est qu'elle vient jamais.
J'attends encore la bonne surprise pour le 50 f1.8 sorti il y a qq temps et qui est 2x plus cher que la concurrence.

atlexx

Citation de: Diapoo® le Septembre 17, 2012, 16:12:48
Sûr que pour 80% plus cher (829 € pour 459 € chez le même fournisseur), on peut se payer des supers contrôles qualité ... alors que pour ce prix Tamron aurait pu, au minimum, ramener l'ouverture mini à f/5,6 ou 4,5, voire optimiser l'ouverture maxi à f/2,8.
- sauf que modifier l'ouverture, c'est changer fondamentalement l'objectif : entre autre, la lentille frontale passerait de 62 à au moins 72 , donc je vois mal tamron faire un nouvel objectif a ce prix, pour une clientelle marginale

Citation de: oliver939
y en a qui doute de rien   Grimaçant

Non, non, bien sur qu'on est pas a l'abri d'une bonne surprise. Le probleme c'est qu'elle vient jamais.
J'attends encore la bonne surprise pour le 50 f1.8 sorti il y a qq temps et qui est 2x plus cher que la concurrence.
je doute de tout... c'est essentiel, et donc je n'affiche pas de certitude sur un produit que personne n'a encore testé!

coté bonne surprise, le 35mm en était une a priori...
je ne dis pas qu'on en aura une, je dis juste que flinguer l'objectif par principe avant le premier test est a mon sens une erreur.
le 50-135 pentax est considérablement plus cher que son pendant Tokina ... pourtant il ravit souvent ses utilisateurs (ok , il est "DA*")
bref, il part avec un a priori negatif, mais ne l'enterront pas trop vite

Diapoo®

Citation de: atlexx le Septembre 17, 2012, 18:17:55
- sauf que modifier l'ouverture, c'est changer fondamentalement l'objectif : entre autre, la lentille frontale passerait de 62 à au moins 72 , donc je vois mal tamron faire un nouvel objectif a ce prix, pour une clientelle marginale (...)

Nous sommes bien d'accord, je faisais simplement des supputations gratuites sur les prestations potentielles d'un 18-270 mm vendu ± 800 € ... alors que pour ce prix nous aurons un basique f/3,5-6,3  :(

Citation de: atlexx le Septembre 17, 2012, 18:17:55
(...) je dis juste que flinguer l'objectif par principe avant le premier test est a mon sens une erreur. (...)

La formule et les photos des deux versions Tamron et Pentax montrent quand-même deux objectifs jumeaux ... Pour le coup, une amélioration significative des performances serait effectivement une sacrée surprise  :)
Nage au clair de lune avec ...

fsge

Citation de: MGI le Septembre 17, 2012, 12:00:59
Vu à l'instant: bientôt chez D.P à 829.00 €

Pour ce prix la je prendrais plutôt le futur DA* 16-80 ou quelque chose comme cela attendu l'année prochaine...
DP est de moins en moins bon marché je trouve!

oliver939

Citation de: fsge le Septembre 26, 2012, 18:25:50
Pour ce prix la je prendrais plutôt le futur DA* 16-80 ou quelque chose comme cela attendu l'année prochaine...
DP est de moins en moins bon marché je trouve!

DP ou pentax ? (parce que quid du 50mm f1.8, deux fois le prix de la concurrence ?)

malsi

A ce prix, je garde mon 18-250mm :).
Pentax K-5 grippé

bendder

Citation de: malsi le Septembre 26, 2012, 23:20:34
A ce prix, je garde mon 18-250mm :).

C'est certain, car échangé un tamron rebadgé pour un autre, c'est pas forcement une bonne affaire, sur à ce prix.

dede38120

Citation de: fsge le Septembre 26, 2012, 18:25:50
Pour ce prix la je prendrais plutôt le futur DA* 16-80 ou quelque chose comme cela attendu l'année prochaine...
DP est de moins en moins bon marché je trouve!
A propos de DP. J'ai été fort déçu !
Après l'achat du sigma 17-70/2.8-4, j'ai du l'envoyer au sav car lentilles décentrées et BF (jusque la, rien d'exceptionnel!), mais j'ai appris par le sav sigma que Digit-Photo n'est pas passé par Sigma France pour l'appro mais à l'étranger !
De ce fait, garantie réduite les frais de port (20€!) sont à ma charge !!

PS: cela fait 5 semaines que l'objo est parti et toujours pas de nouvelle.

Diapoo®

Acheter des produits techniques (boîtiers, objectifs, flash ...) sur internet comporte toujours une part de surprise et de risque.
Personnellement je préfère ne pas m'y ... risquer  ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Octobre 01, 2012, 13:07:16
Acheter des produits techniques (boîtiers, objectifs, flash ...) sur internet comporte toujours une part de surprise et de risque.
Personnellement je préfère ne pas m'y ... risquer  ;)

Encore un point sur lequel nous sommes du même avis  8)
LabelImage

Krisor

Citation de: fsge le Septembre 26, 2012, 18:25:50
Pour ce prix la je prendrais plutôt le futur DA* 16-80 ou quelque chose comme cela attendu l'année prochaine...
DP est de moins en moins bon marché je trouve!

C'est encore une rumeur ce DA 16-80 ou bien un réel projet, quelques sources fiables peut-être pour nous le confirmer ?
Malgré quelques recherches, aucune infos trouvée à ce sujet !  :-\

remy_one

En tous cas le 18-270 va peut-être commencer à baisser, on le trouve à 700 € chez numipixel :
http://www.numipixel.com/boutique/liste_produits.cfm?type=74&code_lg=lg_fr&num=71

ça reste cher mais c'est déjà mieux que les 829 de dp.

bendder

Encore 200e est ça sera presque pas mal.

frederiko

Je le vois quand même bien en optique de kit. Le 18-135 est presque deux fois moins cher en kit. Donc en janvier/fevrier pourrait arriver un k5 II + 18-270 dans les 1000€. Ou aussi avec un k300 ?

Michel

Est-ce qu'il y a une demande pour ce type d'objectif - ce dont je doute un peu dans le milieu des photographes avertis - ou bien est-ce que Pentax créée la demande, ce que je crois plus volontiers.

bendder

Citation de: frederiko le Octobre 26, 2012, 00:41:49
Je le vois quand même bien en optique de kit. Le 18-135 est presque deux fois moins cher en kit. Donc en janvier/fevrier pourrait arriver un k5 II + 18-270 dans les 1000€. Ou aussi avec un k300 ?

Le K5 n'est vendu en Kit qu'avec les objectif WR ou (DA*), donc exit le 18-270 d'office.

frederiko

Citation de: bendder le Octobre 26, 2012, 11:34:53
Le K5 n'est vendu en Kit qu'avec les objectif WR ou (DA*), donc exit le 18-270 d'office.

A voir, comme le 18-270 ne sera - à priori- disponible qu'en janvier un nouveau kit peut apparaitre. Le k30 est bien en kit avec le 18-55 WR et/ou le 18-55 normal.

En fait, je me rappelle des kits k20 + 18- 250 avec déjà du tamron rebadgé.

Mais je pense que cet objectif - en kit - aura du succès pas mal de gens cherchant un "super bridge" et le 18-250 n'étais pas mauvais : au niveau des 18-55 + 55-200 et plus long.

Pour le prix, espérons qu'il baisse mais il semble logique qu'il soit un peu plus cher que le Tamron :
- pentax paye des royalties à Tamron
- la production va être assez faible : coût de production unitaire plus élevé.

A 550/600 euros seul ce ne serait pas scandaleux (contre le tamron à 450/500).

A voir si pentax à pu le rendre un peut meilleur :
- corrections par le boitier (disortion, AC)
- SMC : amélioration du piqué ?
- Meilleure construction à la marge

Rappelons que ce type de zoom à son public, comme pour le nikon 18-300 à environs 1000€

Diapoo®

#72
Citation de: Krisor le Octobre 25, 2012, 18:26:38
C'est encore une rumeur ce DA 16-80 ou bien un réel projet, quelques sources fiables peut-être pour nous le confirmer ?
Malgré quelques recherches, aucune infos trouvée à ce sujet !  :-\

Il figure tout simplement dans la feuille de route Pentax, mais sans que les limites haute (80 mm) et basse (16 mm) ne soient explicitement précisées : c'est le DA* Zoom orange pour fin 2013  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: frederiko le Octobre 26, 2012, 15:25:08
(...) Rappelons que ce type de zoom à son public, comme pour le nikon 18-300 à environs 1000€

Oui mais, de mémoire à vérifier, le Nikon est excellentissime à 5 ***** CI contre 3 *** CI pour le Tamron  :(
Nage au clair de lune avec ...

bendder

Depuis le K5 les KIT K5 sont vraiment que composé d'objectif WR : comme par ex. ici
http://www.pixmania.com/fr/fr/pentax/cmr3_cmp2002_cm.html
Ce qui est normal étant donné que le K5 ce veut le boitier amiral tropicalisé.

Par contre le K30 qui lui est dans une gamme intermédiaire pourra ce permettre d'avoir un zoom polyvalent non WR en kit, ce qui d'ailleurs devrait plus collé avec clients visées.