Album "Rond" du 16 au 30/09/2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par Noir Foncé, Septembre 15, 2012, 23:00:23

« précédent - suivant »

Powershot

Ben c'est parti :

1 : 177
2 : 78
3 : 98
4 : 18
5 : 54
6 : 43
7 : 31
8 : 179
9 : 145
10 : 138

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

jm_13

Bonsoir, voilà  mon choix avant les douze coups de minuit

01 : 072 Arrondis
02 : 084 Ronde comme la Terre
03 : 091 Croquet
04 : 115 Le pays du soleil levant
05 : 162 En avant Marches
06 : 119 Singe linge
07 : 001 Des petits trous, des p'tits trous
08 : 042 Un café pour tourner rond
09 : 0019 chasseur de rond
10 : 0014 Jaune

EOS 5D et Fuji X10

Frerefernand

#marrante la mosaique de Powershot, ni rouge, ni bleu, ni vert... les 3 couleurs primaires en photo (euhh en optique ??? ???), ya peut-être un truc à creuser :D
en tout cas bravo à toi d'avoir le courage de tes goûts et de tes convictions ;)
amicalement
ff ( toujours prêt à guetter une petite anomalie pour le bêtisier)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

#
Ah ben ça n'est que le reflet de mes choix, je ne l'avais pas analysé comme ça, bien vu Frerefernand.
En la regardant mieux, je trouve finalement cette mosaïque très esthétique  :D
Là je bosse en ce moment avec "Depouiller", je crois que c'est prêt.
Pourvu qu'un petit malin ne vote pas à 23h59min30s ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Et voici la mosaïque des résultats.
Félicitations aux vainqueurs, et bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

Bravo Powershot, tu as frisé la cata avec la mosaique de la chanson, mais tu as réagi dans les délais, bien joué!!! ;)
Bravo pfeu..34 et penn.k pour leur entrée directe sur le podium pour leur première participation  me semble-t'il ;)
Et bravo à tous les autres pour cet album sympa, riche et varié :)
De mon côté ma tireuse à l'arc ne doit pas être très loin du top10, elle a fait ce qu'elle a pu :D :D :D

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

Pour les places suivantes, il faudra attendre un peu, je rencontre quelques problèmes ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

bernall

Citation de: Frerefernand le Octobre 09, 2012, 00:46:48
bon courage Powershot.. ;)

+1

Bravo à toutes et tous : il y a bien plus de dix photos à retenir de cette participation (y compris d'ailleurs la mosaïque du choix de Powershot!) et me voici tout chose avec cette Lune qui arrive si haut ...
Grand merci de l'avoir remarquée ainsi. Pourtant, le mérite en revient surtout à ce petit boîtier et à cet objectif un peu particulier qui je trouve vont si bien ensemble.

Pour la technique c'est ici ...
je demande à voir

thom18

Citation de: Powershot le Octobre 09, 2012, 00:43:03
Pour les places suivantes, il faudra attendre un peu, je rencontre quelques problèmes ...
Bonnes photos à tous !
Si ce n'est qu'une question de pages graphiques coupées, tu ne publies que le pdf puis tu exportes sur aleph, sinon tu me téléphones.
Cordialement.

Et bravo à tous pour ce magnifique album très bien fourni et avec des nouveaux arrivants remarquables d'efficacité. ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03


Gros bravo au podium, et à tous pour avoir fait vivre ce très bel album !

vivaskull

Bonjour;
Histoire d'em----- un peu le monde, je trouve un peu injuste, la première place pour une photo qui ne respecte pas, à 100 % le règlement, à savoir la date de prise de vue... pour un petit jour serte, mais... !

( 1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt le 16 Août 2012. Chaque participant s'engage à respecter ce point avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.)

N'empêche que la photo est superbe... et que les suivantes ont amplement leur place sur le podium.

;)

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

makhno

Paix dans le Monde

Powershot

Suite aux possibilités d'exploitation des résultats du logiciel "Depouiller", je peux vous livrer les tableaux habituels  ;)
Tableau 1 :
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Tableau 2 :
Pour Aleph, il faut que je travaille avec thom18.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

makhno

Paix dans le Monde

Flab

Merci Powershot pour le mal que tu t'es donné, et pour ton vote. ;)

Bravo au vainqueur, à son dauphin et au 8 suivants dont zenfr : en placer deux dans le top 10
sur 180 photos ! Pas mal... mais le fil du X1 est tellement plaisant à parcourir...

Frerefernand

bonjour à tous

le thème du "rond" a été révélé le 14/08 peu avant 15 heures.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160482.125.html

la photo incriminée a été prise le 15/08 donc après la divulgation du thème, l'auteur était donc potentiellement en connaissance de celui-ci !!

Pour moi, cette photo a été prise dans l'esprit du concours, donc parfaitement valable!

Etant moi-même tres chatouilleux question règlement, je vous invite à saluer cette belle victoire de pfeu..34 sans arrière pensée ;)... ainsi que son dauphin, bernall que j'ai oublié de féliciter pour cette magistrale lune ;)

amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

crisclac

Citation de: Frerefernand le Octobre 09, 2012, 18:59:45
bonjour à tous

le thème du "rond" a été révélé le 14/08 peu avant 15 heures.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160482.125.html

la photo incriminée a été prise le 15/08 donc après la divulgation du thème, l'auteur était donc potentiellement en connaissance de celui-ci !!

Pour moi, cette photo a été prise dans l'esprit du concours, donc parfaitement valable!


Etant moi-même tres chatouilleux question règlement, je vous invite à saluer cette belle victoire de pfeu..34 sans arrière pensée ;)... ainsi que son dauphin, bernall que j'ai oublié de féliciter pour cette magistrale lune ;)

amicalement
ff ;)

Entièrement d'accord avec ça !
DP1 DP2 DP3 Merrill

vivaskull

Citation de: Frerefernand le Octobre 09, 2012, 18:59:45
bonjour à tous

le thème du "rond" a été révélé le 14/08 peu avant 15 heures.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160482.125.html

la photo incriminée a été prise le 15/08 donc après la divulgation du thème, l'auteur était donc potentiellement en connaissance de celui-ci !!

... ...

Vue comme ça, effectivement d'accord.  ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

makhno

Citation de: Frerefernand le Octobre 09, 2012, 18:59:45
bonjour à tous

le thème du "rond" a été révélé le 14/08 peu avant 15 heures.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160482.125.html

la photo incriminée a été prise le 15/08 donc après la divulgation du thème, l'auteur était donc potentiellement en connaissance de celui-ci !!

Pour moi, cette photo a été prise dans l'esprit du concours, donc parfaitement valable!

Etant moi-même tres chatouilleux question règlement, je vous invite à saluer cette belle victoire de pfeu..34 sans arrière pensée ;)... ainsi que son dauphin, bernall que j'ai oublié de féliciter pour cette magistrale lune ;)

amicalement
ff ;)
c'est marrant ,je pense exactement le contraire,pourquoi n'avoir pas attendu le 16 pour shooter? Mais tout ça n'est pas très important? n'est ce pas.
Paix dans le Monde

thom18

Citation de: thom18 le Octobre 01, 2012, 00:16:29

LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIEE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises au plus tôt le 16/08/2012
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

La photo n°174   de pfeu..34                a pour date 15/08/2012 antérieure à la date limite
Allez de si peu que, sauf opposition on décide de la valider  ;)


Ce jour là, il n'y a eu aucune remarque négative donc la photo était validée et il n'y a plus de discussion sur ce sujet. Bravo au gagnant.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

Bonsoir à tous,
C'est vraiment un grand honneur pour moi d'être sur le podium  :) !
Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour mes images car c'est un réel encouragement !
Et un grand merci également à vous tous pour votre accueil, votre indulgence et pour l'amicale ambiance qui règne sur cette rubrique sympathique  !

Frerefernand

Citation de: makhno le Octobre 09, 2012, 19:19:01
c'est marrant ,je pense exactement le contraire,pourquoi n'avoir pas attendu le 16 pour shooter? Mais tout ça n'est pas très important? n'est ce pas.
je pense que la nana dans le cerceau aurait fini par fatiguer, ce qui peut se comprendre ;)
:D :D :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

bernall

Citation de: Frerefernand le Octobre 09, 2012, 18:59:45
je vous invite à saluer cette belle victoire de pfeu..34 sans arrière pensée ;)... ainsi que son dauphin, bernall que j'ai oublié de féliciter pour cette magistrale lune ;)

On va dire que la photo a pu être prise le 15 au soir vers minuit quinze  ;D

Merci pour la suite Frerefernand  ;) C'est vrai qu'elle est magistrale  ;D ;D ;D

Merci encore pour ceux d'entre vous qui lui ont apporté leur suffrage. Et comme PennK., j'apprécie l'ambiance décontractée et pour le plaisir.
je demande à voir