Album "Rond" du 16 au 30/09/2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par Noir Foncé, Septembre 15, 2012, 23:00:23

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: Frerefernand le Octobre 09, 2012, 19:45:29
je pense que la nana dans le cerceau aurait fini par fatiguer, ce qui peut se comprendre ;)
:D :D :D
Ah ben ça c'est vrai! (mère denis). ;D
Paix dans le Monde

Frerefernand

Citation de: VCR le Octobre 09, 2012, 19:35:37
Ce jugement de Salomon ouvre donc la possibilité de presque respecter les fenêtres de dates, ainsi que ne pas inclure les exifs dans l'image postée.

Je ne suis pas Salomon, juste un "ancien" qui me suis pas mal employé à traquer ceux qui dénaturaient le jeu en postant des photos d'archives alors que ce n'est pas l'esprit de ces albums...
Le jour où mon pote thom 18 nous a dit qu'elle était hors jeu mais pour si peu, j'ai tiqué, après vérification, si elle avait été antérieure à la divulgation du thème, je me serais opposé à sa validation, même pour quelques minutes, mais ce n'était pas le cas et tant mieux... Le principe reste de poster après la révélation du thème pour être dans l'esprit du jeu...
amicalement à tous
ff ;) ;) ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Citation de: Frerefernand le Octobre 09, 2012, 20:07:38
Le jour où mon pote thom 18 nous a dit qu'elle était hors jeu mais pour si peu, j'ai tiqué, après vérification, si elle avait été antérieure à la divulgation du thème, je me serais opposé à sa validation, même pour quelques minutes, mais ce n'était pas le cas et tant mieux... Le principe reste de poster après la révélation du thème pour être dans l'esprit du jeu...
amicalement à tous
ff ;) ;) ;)
J'avais aussi fait la vérification avant ma proposition.

Citation de: VCR le Octobre 09, 2012, 20:26:07
Il faut peut-être juste préciser que la fenêtre de dates commence dés que le thème est publié et que seul la date de fin doit être respecté scrupuleusement.
Non VCR, DEPOUILLER fait une vérification stricte des dates telles qu'elles sont indiquées dans le règlement mais accueillir un nouveau en lui refusant une photo alors qu'il ne s'en fallait que très peu qu'elle soit dans les clous me paraissait peu élégant. J'ai vérifié effectivement si le thème était connu avant, sans être trop crédule toutefois, et j'ai fait cette proposition de l'accepter.
La refuser maintenant parce qu'elle a gagnée serait une goujaterie.
Changer le règlement pour l'adapter à ce qui peut sembler être un précédent introduisant une jurisprudence serait une erreur.

Cordialement à tous.

PS : on a beaucoup travaillé sur ce problème des dates avec un certain succès puisque les cas de photos hors date sont devenus rares, alors ne faisons pas ressusciter la guerre des dates. On a fait une petite exception, mais il ne faudra pas trop y revenir  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Noir Foncé

Bonsoir,
voilà un concours rondement mené !
La photo "minuit quinze" fait partie de celles que j'avais primées et, à partir du moment où on avait accepté qu'elle fut prise la veille de l'ouverture de la période, je ne me suis plus posé de question.

En plus, ce palmarès permet d'agrandir le cercle des participants habituels : il n'y a pas de quoi se mettre en boule !
;)

makhno

en fait je m'en suis aperçu quand vous en avez parlé,mais la date est la date ,sinon à quoi bon.Disons que comme je pratique la course à pied,quand vous êtes qualifié en 3h 05 sur marathon,si vous faites 3h 06,vous n'êtes pas qualifié.Après que se soit cette photo qui gagne  ne me dérange pas.C'est juste le principe.
Paix dans le Monde

gedeon44

Bravo à tous pour ce thème pas si évident et très peu "inspirant" pour ma part. Content d'être dans les "10"... avec une image que j'avais posté avant tout pour participer  ;D

Photo que je n'aurais sans doute jamais faite s'il n'y avait pas eu ces mini-concours amicaux pour me titiller le peu d'imagination et de créativité que je possède ! D'où leur intérêt, justement  ;)

Pour ce qui est de la "polémique" concernant la photo de minuit-quinze, il y a peut-être plus grave dans la vie, non ? (dixit un ex-"psycho-rigide" des exifs, qui semble s'être calmé...  ;D)

Biz à tous et toutes  :D
30 caractères, c'est petit...

pfeu..34

Bonsoir à tous (vue l'heure) et merci à tous de vos votes. qui ont selectionné cette image.

Comme cela est indiqué sur mes posts, je suis nouveau sur le site.
En fait cette image est la 5ème que je poste, tous forums confondus mon inscription date du 23 /09/ 2012.

Effectivement cette prise de vue a été faite, et je pense que cela se voit, le soir, lors d'un spectacle, le quinze aout

Ceci étant posé, j'ai bien lu le post qui précisait que cette image serait admise à concourir, je n'ai pas relevé d'observation de quiconque jusqu'à la publication des résultats.
J'aurais parfaitement admis que cette image soit refusée, ou contestée et je l'aurais retirée moi-même.

Ce concours étant amical, et ne voulant pas déranger par une intrusion intempestive (en tant que petit nouveau) et contestable, (aux yeux de certains) le bon déroulement de vos fils, je retire donc cette image de votre "mini concours amical" et vous propose de rehausser d'un cran votre sélection.

J'allais poster une image sur votre fil "les arbres", je vais m'abstenir. les mot "concours amicaux" me gênent un peu.

Serviteur.
B. Pfaff

NB. si cette image n'avait pas obtenu le première place, ce dont j'ai été surpris et flatté, aurait-elle soulevé cette polémique ??

bernall

Citation de: VCR le Octobre 10, 2012, 01:43:49
Ta photo est bien à sa place, tout en haut du classement et personnellement je souhaite vivement qu'elle y reste.

moi aussi  ;)
je demande à voir

crisclac

Citation de: pfeu..34 le Octobre 10, 2012, 01:22:00
Bonsoir à tous (vue l'heure) et merci à tous de vos votes. qui ont selectionné cette image.

Comme cela est indiqué sur mes posts, je suis nouveau sur le site.
En fait cette image est la 5ème que je poste, tous forums confondus mon inscription date du 23 /09/ 2012.

Effectivement cette prise de vue a été faite, et je pense que cela se voit, le soir, lors d'un spectacle, le quinze aout

Ceci étant posé, j'ai bien lu le post qui précisait que cette image serait admise à concourir, je n'ai pas relevé d'observation de quiconque jusqu'à la publication des résultats.
J'aurais parfaitement admis que cette image soit refusée, ou contestée et je l'aurais retirée moi-même.

Ce concours étant amical, et ne voulant pas déranger par une intrusion intempestive (en tant que petit nouveau) et contestable, (aux yeux de certains) le bon déroulement de vos fils, je retire donc cette image de votre "mini concours amical" et vous propose de rehausser d'un cran votre sélection.

J'allais poster une image sur votre fil "les arbres", je vais m'abstenir. les mot "concours amicaux" me gênent un peu.

Serviteur.
B. Pfaff

NB. si cette image n'avait pas obtenu le première place, ce dont j'ai été surpris et flatté, aurait-elle soulevé cette polémique ??

Bonjour pfeu...34.

Bravo pour ton image !

Nous acceptons volontiers tous les "petits nouveaux".
À l'origine, ces concours s'intitulaient "Les albums éphémères". Hélas, Chassimages a repris ce titre pour tous les fils d'images, et, nous avons donc dû changer l'intitulé de ces albums.

On compte donc sur ta future participation !

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

PikoBelo

Bonjour Pfeu..34,

Je me mets à ta place et je comprends bien in fine ta réaction. Mais je comprends bien aussi la réaction de certains d'entre nous.

Je rappelle les faits.

Il existe un règlement. Ce règlement, dans sa rédaction "actuelle", est déjà en lui-même l'aboutissement de nombreuses discussions à la suite de différends, variés et multiples, nés entre les participants, pour arriver à faire fonctionner ces albums dans un esprit d'honnêteté et de droiture le moins critiquable possible et partant, en préserver la convivialité. Comme tout règlement qui se respecte, les participants, à partir du moment où ils "participent"  sont censés s'y conformer au risque de voir leurs photos ne pouvoir concourir et être exclues des votes.

Dans ce règlement, l'article 1 précisait : Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt le 16 Août 2012. Chaque participant s'engage à respecter ce point avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.

Le logiciel "Dépouiller" mis au point par Thom18 relève toutes les anomalies de date. Dans son message habituel qui signale ces anomalies à l'ouverture des votes http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164374.msg3377212.html#msg3377212, il précise : La photo n°174 de pfeu..34  a pour date 15/08/2012 antérieure à la date limite. Allez de si peu que, sauf opposition on décide de la valider.

Personne n'a réagi ou ne s'est manifesté à sa proposition d'accepter cette photo et ceci pendant toute la période des votes. Le proverbe "Qui ne dit mot consent" peut alors sous-entendre que tout chacun ait donné implicitement son accord sur cette proposition. Et fort logiquement Powershot au moment de procéder au dépouillement des votes prend alors en compte ta photo.

Les votes viennent entériner cet accord implicite puisque nombre d'entre nous la sélectionnons dans nos choix et le résultat final est que ta photo est arrivée en tête des votes.

La réaction "post-votes" de certains d'entre nous à l'annonce de ce résultat en mettant en avant ce problème de non respect de date n'est à mes yeux, non pas à prendre comme une sorte d'exclusion tardive et une contestation du résultat final, mais plutôt comme une remarque qui relève implicitement le fait que nous ayons pratiquement tous accepté une "entorse" au règlement et qu'ainsi nous nous sommes rendu complice d'un "dé-réglement" qui peut nous être ensuite reproché dans d'autres situations similaires. Mais ce débat ne devrait pas être mené ici, mais sur "le fil permanent des albums éphémères".

Thom18 dans sa légendaire mansuétude bienveillante a cru bien faire.  ;) :D. Mais comme on le vérifie à nouveau, le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions.  :D :D :D

Pour clore mon intervention, ta photo est bien à cette première place et j'en profite pour te féliciter.

Je suis juste un tout petit peu interpelé par ta remarque "J'allais poster une image sur votre fil "les arbres", je vais m'abstenir. les mot "concours amicaux" me gênent un peu.", car si on prend un peu de recul et que nous ne nous laissons pas trop envahir par nos premières émotions, force est tout de même de constater que ce sont bien des "concours amicaux" où il n'y a rien à gagner et que jusqu'à présent, depuis 3 ans, toutes ces situations qui ont débouché sur des discussions, justifiées ou non, se sont toujours terminées dans un esprit de bon aloi.

J'espère que tu reviendras sur ta décision et que tu continueras à prendre plaisir à partager avec cette sympathique communauté tes belles photos.



thom18

Citation de: pfeu..34 le Octobre 10, 2012, 01:22:00
Bonsoir à tous (vue l'heure) et merci à tous de vos votes. qui ont selectionné cette image.

Comme cela est indiqué sur mes posts, je suis nouveau sur le site.
En fait cette image est la 5ème que je poste, tous forums confondus mon inscription date du 23 /09/ 2012.

Effectivement cette prise de vue a été faite, et je pense que cela se voit, le soir, lors d'un spectacle, le quinze aout

Ceci étant posé, j'ai bien lu le post qui précisait que cette image serait admise à concourir, je n'ai pas relevé d'observation de quiconque jusqu'à la publication des résultats.
J'aurais parfaitement admis que cette image soit refusée, ou contestée et je l'aurais retirée moi-même.

Ce concours étant amical, et ne voulant pas déranger par une intrusion intempestive (en tant que petit nouveau) et contestable, (aux yeux de certains) le bon déroulement de vos fils, je retire donc cette image de votre "mini concours amical" et vous propose de rehausser d'un cran votre sélection.

J'allais poster une image sur votre fil "les arbres", je vais m'abstenir. les mot "concours amicaux" me gênent un peu.

Serviteur.
B. Pfaff

NB. si cette image n'avait pas obtenu le première place, ce dont j'ai été surpris et flatté, aurait-elle soulevé cette polémique ??

Cette intervention de Pfeu..34 m'apporte beaucoup de déception mais je n'ai sans doute qu'à m'en prendre à moi même pour avoir voulu être trop gentil. Et oui PikoBelo, l'enfer est pavé de bonnes intentions et pour moi c'en était une que d'accueillir un nouveau en faisant une petite entorse au règlement.

Pfeu..34, c'est effectivement parce que tu es arrivé premier que cette image a attiré tous les regards, en particulier ceux pointilleux sur le règlement mais ce n'est pas toi, ni le petit nouveau qui était visé mais plutôt mon attitude qui a semblé un peu laxiste à certains et notre tout petit laisser-aller collectif qui a posé interrogation.

Ces concours sont et demeurent amicaux, ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas exprimer des désaccords. Il faut simplement rester courtois et ouvert à la communauté des participants qui n'est pas figée comme tu sembles le laisser entendre, bien au contraire !. (l'emploi du verbe déranger et celui du mot intrusion ne sont pas du tout opportuns).

J'espère que tu reviendras sur ta décision de nous bouder et au moins que tu proposeras, au 15 novembre,  le thème de la seconde quinzaine de décembre.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Je regrète après coup de ne pas avoir inclus la superbe photo de pfeu..34 dans mon classement, pour une bête histoire de date je l'avoue.
(ça n'aurait strictement rien changé au classement, sauf quelques points en plus  :D)

En mettant ma petite remarque, je ne m'attendais pas à autant de réactions; c'est un fait que je n'avais pas vérifié la date d'annonce officielle du thème.  Ce qui change tout :-\

Première place bien méritée... on attends tous les futures participations... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI


caetana

Arrêtons de tourner en rond et grimpons dans les arbres ! 8)

pfeu..34

Merci de vos posts

Je suis désolé que cette participation et surtout cette dérogation appliquée par thom au règlement ait soulevé cette discussion (laissons tomber "polémique"). Je dois dire aussi que je ne m'attendais pas à ce que cette image soit choisie pour figurer en première place.
Si je suis un peu monté en mayonnaise, c'est encore une fois sur la forme et non pas sur le fond. Il est vrai que je suis un vilain C...... (c'est ma compagne qui me le dit souvent).
Je vais donc cesser de faire la G.... dans mon coin, réitérer mes regrets d'avoir mis thom dans une position pénible, relire le règlement  et vous concocter un sujet sympa (j'ai déjà une idée qui va nous permettre sans trop de difficultés de nous éclater, révisez vos flash et autres floods) pour Décembre
Je pense que je dois lancer le bébé le 15 Novembre ?

Il est où l'arbre caetana ?

vivaskull

Citation de: pfeu..34 le Octobre 11, 2012, 01:35:41
...
...  et vous concocter un sujet sympa (j'ai déjà une idée qui va nous permettre sans trop de difficultés de nous éclater, révisez vos flash et autres floods) pour Décembre
Je pense que je dois lancer le bébé le 15 Novembre ?

Juste comme ça : attention de bien choisir un thème suffisamment large, pour que Tout les types d'appareils puissent participer.
(au départ, ces petits concours amicaux n'étaient que pour les "compacts"; depuis l'arrivé des reflex et autres, les techniques ont pus évoluer parfois, mais la bonne ambiance reste la même)

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

carlinho

Moi, j'ai une photo qui est arrivé un poil trop tard pour le concours...

C'est dommage, car tout y était parfaitement rond !  :D :D

Mais peut-être est-elle plus adapté pour le bêtisier !

;D ;D  :P

Noir Foncé

Citation de: carlinho le Octobre 11, 2012, 11:52:12
Moi, j'ai une photo qui est arrivé un poil trop tard pour le concours...

C'est dommage, car tout y était parfaitement rond !  :D :D

Mais peut-être est-elle plus adapté pour le bêtisier !

;D ;D  :P

ça c'est une idée de thème : les soucoupes volantes !

Moi, j'en ai une vraie photo, 100% garanti authentique, car prise avec une pellicule.
Méfiez-vous, plus personne n'y croit maintenant, ce n'est plus à la mode ... mais ILS sont parmi nous  :o  :o  :o !!!

8)


caetana

Citation de: carlinho le Octobre 11, 2012, 11:52:12
Moi, j'ai une photo qui est arrivé un poil trop tard pour le concours... C'est dommage, car tout y était parfaitement rond !  :D :D Mais peut-être est-elle plus adapté pour le bêtisier ! ;D ;D  :P

O que é isso, Carlinho ? Je crois que tu as trop écouté ça ? http://www.youtube.com/watch?v=v3Xngs4VuoU

carlinho

Citation de: caetana le Octobre 11, 2012, 22:53:33
O que é isso, Carlinho ? Je crois que tu as trop écouté ça ? http://www.youtube.com/watch?v=v3Xngs4VuoU

"While my eyes
Go looking for flying saucers in the sky"


Effectivement Caetana, c'est un hommage !  :D

En tout cas en ce moment, je suis plus inspiré par les soucoupes volantes que par les arbres !  :D :D

Noir Foncé, on devrait peut-être proposer ces photos à certains magazines, genre celui-là :
http://www.zepresse.fr/revue.php?id=147058  ;D ;D

Powershot

Les résultats de l'album sont publiés sur Aleph, et tout est mis à jour :

Vue en liste de l'album 18 : Rond

Merci à thom18 et bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Félicitations à ce podium plein de sang neuf !!!  :)

Quelques regrets cependant, en dehors de la photo gagnante hors date : Le vainqueur (et le 5e aussi) ne sont même pas repassés sur le fil pour voter  :(
Pfeu reviendra t-il pour proposer un prochain thème ??? Ce sont les thèmes qui doivent être éphémères, pas les participants !  :P
Vraiment dommage, mais au moins on ne dira pas qu'on vote pour les copains et les habitués...

Bravo à Zenfr pour ce retour en force dans sa participation, comme au classement général, avec une belle collection de photos intéressantes !  8)

thom18

Un petit complément :
Powershot a publié les listes des résultats sous forme graphique uniquement, de plus il a dû les faire par des moyens indirects puisque sur son ordinateur, avec les paramètres de rotation, DEPOUILLER lui coupe sauvagement le haut de sa sa publication graphique. Le résultat ne me semble pas toujours très lisible, et comme le pdf n'a pas été publié, je rappelle ici à tous que les pdf des résultats complets sont sur ALEPH : http://aleph.redheberg.com/pages/page_albumspdf.php?an=2012

Cordialement à tous.

PS : On a frôlé la non création du dossier des photos à télécharger pour l'album "Les arbres..." car la foudre a détruit ma box internet dans la journée d'hier. J'ai heureusement pu faire l'échange aujourd'hui même, d'autant qu'il aurait été dommage de tout confier à un membre de mon équipe - non encore habitué à cette nouvelle fonctionnalité -  alors que j'ai profité de cet album pour mettre en place la version nouvelle de DEPOUILLER qui permet les traitement au fur et à mesure des photos déposées et il y en a ici plus de 200 (sans trop d'erreur cependant  :D :D) !
Sony RX10, Olympus XZ-2

poc128

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2012, 16:16:40
Félicitations à ce podium plein de sang neuf !!!  :)

Quelques regrets cependant, en dehors de la photo gagnante hors date : Le vainqueur (et le 5e aussi) ne sont même pas repassés sur le fil pour voter  :(
Pfeu reviendra t-il pour proposer un prochain thème ??? Ce sont les thèmes qui doivent être éphémères, pas les participants !  :P
Vraiment dommage, mais au moins on ne dira pas qu'on vote pour les copains et les habitués...

Bravo à Zenfr pour ce retour en force dans sa participation, comme au classement général, avec une belle collection de photos intéressantes !  8)

Mea culpa!!! C'est pourtant vrai... shame on me! J'ai, je dois l'avouer, oublié de voter et je m'en suis rendu compte après la date limite.
Je ne peux donc que demander le pardon du podium, les féliciter et remercier les participants/votant d'avoir fait de moi un 5ème heureux.
J'ai participé aux arbres et promis, je voterais!
Encore toutes mes confuses.
;)
Take a walk on the wild side..

pfeu..34

Bonjour
Sans citer intégralement les posts,
Pacmoab :J'avais effectivement préparé une sélection, puis je me suis ravisé et j'ai préféré ne pas voter pour ma première participation. ( Une erreur ?). Et j'ai suivi de près les posts du fil rond,
de mème que les arbres...

Juré, si quelqu'un parle encore de cette photo hors date, je m'arrange pour qu'il soit dernier au prochain fil. ;)

Je crois avoir fait amende honorable ( voir post précédent ) m'être excusé auprès de thom18.
et annoncé que je participerai au fil "les arbres "
c'est fait, j'ai failli laisser passer la date pour cause de développement tardif,
ce coup ci je ne crois pas avoir commis d'impair.

J'ai aussi précisé que j'avais en tête le sujet du fil qui m'incombe.
Dites moi seulement  à quelle date je dois le mettre en ligne,
sujet facile. quoique.....  ;D ;D ;D